Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vous pensez quoi de 600 fazer .


Messages recommandés

slt. bon courage pour ton permis Wink Oui tres bonne moto au moteur pousse au crime un peu vide a bas regime. la partie cycle un peu depassee mais t'inquiete elle n'a pas mauvaise reputation. C'est un bon choix, un poil extreme comme 1ere moto (categorie des 100cv) je te conseillerai de te renseigner aupres de ton assureur. Sinon pour commencer tu le Bandit qui est pas mal surtout les nouveaux a refroidissement liquide et a injection, qui sont un peu moins puissants (80cv) moins cher en assurance. Autrement tu a le Sv 650 ou l'er6 encore meilleure avec une meilleure tenue de route. Tous 2 sont des bicylindres donc tres ragueurs et sont des machines ideales pour debuter! Perso j'ai opte pour une Versys (basee sur une er6). voila bon courage dans ton choix Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et vous confirmer ce que j'ai lu, sinon le choix s'est en pensant à l'assurance et au prix du marché vu que j'aurais le prix de ma 125 c'est à dire 2500 euros pour une racheté une moto.
j'étais bien motivé pour la 650 sv j'en ai lu beaucoup de bien et elle pouse a ce qu'il parait...seulement y'en a pas beaucoup au prix que je peux mettre et esthétiquement elle m'intersse à partir de 2003 avec le nouveau cadre... et j'aime bien le bruit des 4 cylindres..c'est pour ça la fazer est intéessante et y en a plein..

mais vous considéré qu'on est jeune conducteur (niveau expérience) meme quant on a eu une 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai vu que les 600 monstro n'était pas chère...puré roulé en ducati !!! jcroyais pas que c'était possible.
jla trouve belle mais un peu limite face au vent et tout niveau confort de conduite zero.... et 54 cv c'est ps beaucoup ... jsais pas si ça pouse un monstro ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai si tu peut suivre financierement niveau entretient et pas peur de tomber en panne... essaye toujours. Sinon l'assurance prend en compte tes annees de 125 t'en fait pas ca peut te faire baisser le prix jusqu'a 40%! Par contre a 2500€ faut pas esperer un dernier Sv... Essaye d'economiser un peu si tu peut et fait preuve de patience (meme si c'est dur d'attendre :p ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi se sera soit un 650 sv ancien modèle ou un 600 fazer pareil avec du kilomètre.

QOI pas de weeling mais pouquoi je prend une moto alors ,lool

j'ai lu ça mais a ce quil parait faut être qasi a la verticale et rouler pendant plusieurs mètre omme ça pour que ça arrive..mais si ça se confirme et que 'lassurance me le permet alors se sera direct un 600 fazer .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que t'ai fait 1 mois ou 20 ans en 125 ne compte pas tu sera toujours catégorisé en "jeune permis" avec ton assurance car il faut pour cela justifier de 18 mois de roulage sur un + de 400cc pour ne plus etre affiché de "jeune permis moto"

pour completer je te sens bien pretentieux sur le coup de la puissance voulue ... tu as un ptit motoculteur de 15cv, c'est cool et tu penses t'en sortir avec un Fazer de 98cv ...
Joue la plutot intelligent, prend toi le FZ6 (version 70cv), enfin si tu veux rester chez yam.

le SV, en jeune permis, je trouve ca stupide. c'est une moto tres joueuse, et comme tout bicylindre, sur le mouiller le couple pardonne pas.... et comme t'as aucune expérience .. on pensera a toi a la premiere pluie...


bref t'enflamme pas, t'as beau avoir bientot 30ans, la vie est longue et fait toi les armes proprement. prend un 4cylindre dans les 70cv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Fazer en 70cv il est "castré" est très mal bridé, il enlève toute sa puissance qu'il a en haut régime en version 100cv, il ne lui reste donc plus rien, à déconseiller! Moi je ne saurai que de te conseiller une Kawa Er6-n avec une jolie gueule, lègere, basse, super agile et un moteur aussi pechu que le Sv et même meilleur puisque plus souple et aussi meilleure que ce dernier niveau comportement routier. Seul ombre au tableau une finition juste et un confort de suspension un peu dur mais à 6000€ neuf c'est compréhensible. C'est aussi une des préférée des assureurs pour les jeunes permis. Sinon en 4 pattes à 80cv t'a le Bandit, très bonne moto. En attendant de passer à autre chose...

A toi de voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : passe ton permis gros cube et essaie plusieurs motos. chacun voit midi à sa porte niveau bécane, et pour un budget de 2500€ tu as vraiment de quoi te faire plaisir (B6, SV, VFR, CBR, etc .... quand tu tape des modèles pas trop récents tu as de tout.)

Pour ce qui est du choix 4'pattes ou bi ... c'est à toi de voir. le fazer est une bonne moto pour commencer. mais tu peux te faire plaisir avec un 500CB (pas cher en assurance ni en entretien, puissance gérable, bruit sympa et tu as de la marge pour progresser : j'en ai vu tourner sur circuit et ils tournent dur les mecs.)

hé au fait, pour 2500€ tu as des TRX aussi fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est que j'ai pas de changer dans quelques mois parceq ue je serais lassé de la moto.
pour la pluie laisse tombé surtout en bretagne le sol est out le temps en train de séché.

pour le choix 'est simple: je tape 2500 euros maximum sur les critères de recherche et je tombe sur :

600 fazer
600 cbr
650 sv et svs


après 500 cb et autre bi cylindre a plat m'intesse pas pas pussant je els croise sur le périph ils avancent pas...

ma conduite c'est plutot cool et de ttemps en temps faut que sa pousse ...

l'ER6 niquel 80 cv c'estbien et pas trop lourde mais inabordable.de meme txr pas mal mais y en as beaucoup dommage..

j'essaierai surement plusieurs motos...avant le choix mais à 2500 euros quelques chose de fiable et puissant çava pas chercher loin. (jpensais a 500 gpz mais 55 cv environ c'est peu ...)
au moins un 600 fazer (j'aime bien le son des 4 cylindre) j'ai de la marge et le temps de m'habituer à la puissance...et la position est plutot plus adapter à la ville et le periph c'est bien.

maintenant reste à voir l'assurance si ça passe. sinon je me rabattrais sur un sv.

merci pour les infos a ds motos que jconnais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fazer c'est un peu du mou de veau quand même (j'ai causé avec pas mal de propriétaires et y'a pas photo...)

après tu es quand même jeune permis alors ne cours pas après les chevaux, ça sert à rien. j'en connais pas mal qui ont 60-70 ch et qui les exploitent pas.
Pour te dire le fazer fait 95 chevaux et moi avec mes 80 chevaux "seulement" je leur mets une sacrée distance sans forcer ...
là est toute la différence entre un bi et un 4 cylindres.

si c'est de rouler à + de 200 qui te plais dis toi que ça va te passer très vite. il vaut mieux miser sur du couple et de la tenue de route. un 500 GPZ est une très bonne affaire meme si tu as l'impression que ça ne fait pas assez de chevaux c'est suffisant pour tenir des fazer ou des sv.

après il faut aussi voir le look. c'est sûr que certaines bécanes ne sont plus dans l'air du temps et font un peu fades, mais ça c'est à toi d'en juger, chacun ses gouts.

bref fais toi plaisir, mais tu as raison d'essayer avant de te décider. pense aussi à la revente : certains modèles très vendus décotent très rapidement et ne vaudront peut etre plus grand chose quand tu voudras changer de moto.

Bon courage pour ton choix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref en clair t'es du genre a regarder la fiche de la moto pour te dire si elle te donnera du plaisir ou pas ......


a se ritme la tu devrais essayé la Hayabusa .. avec son compteur gradué
a 340km/h tu devrais avoir la trique de ta vie (meme si bon ... le jour
ou elle passe le 300km/h chrono avec le moteur d'origine, c'est pas
encore arrivé)

bref tu devrais essayé alors de mettre une plaque sur une motoGP .. sisi je t'assure avec + de 220cv elle t'en donnera des sensations...


non mais franchement arrete un peu. jpeu comprendre que tu te fasse chier sur ton tractopelle de 10cv, mais a partir du moment ou le moulin depasse les 60cv a moins que tu roules sur pistes tous les weekend je comprend aps comment tu peux pas te faire plaisir...

A ce niveau la:

Je me fait plaisir tous les jours avec ma NSR .. et pourtant .. au bout de 2 ans je suis pas (encore?) lassé de sa 30aine de chevaux bien tassé. et pourtant non, j'ai pas connu que ca, j'ai deja roulé des motos de + de 160cv et le plaisir en NSR est toujours la....
sur le périf parisien, je t'assure que tous les matins j'en pousse des tetards qui se trainent la bite avec leur brouettes (600/1000sport) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà ma trotinette come tu dis elle fait 15 cv (déjà que c'est pas beaucoup alors si tu lui enlèves 5 cv ...)

et puis oui je pense que regarder la fiche technique est un bon indice ...

jsuis plus branché accélérétation que vitesse de pointe... et j'aime pas les motolourde... jfinirais surement avec un sv parce que ça se reven bien s'assure facilement et ça pousse appremment le gens sont pas déçu..

les fazer jle trouve esthétiquement un peu gros et lourd.. alors si tu me dis que ça se traine ...

le top serait un 4 cylindre autour de 170 kg a sec autour de 70 cv c'est dommage qu'il ne sorte plus les 400 bandit jtrouve que y a pas trop dintermédiaire soit c'est 100 cv soit c'est 50 cv et c'est limite (des 125 débridé passe devant à ce niveau)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon t'a aussi les 250 (on commence a en revoir, exemple la nouvelle kawa 250 ninja). Rapport poid/puissance qui est pas mal. Tu peut trouver des Rgv pas très chère, attention c'est du 2t.

Obimic ta réaction est un peu déplacée... Quand t'a un moulin de 50cv sur une becane de 200 kg pleins fait, t'en est vite lassé, donc il a pas tort de faire gaffe a ce qu'il va choisir, si il veut pas la revendre dans 6 mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uouai j'en ai vu des 400zxr en plus m'ai je sais pas si c'est fiable et c'est un peu vieux sinon jfas beaucoup de ville et de périph. mais devinez qoi j'ai vu que à 2500 euros yavait des 600 hornet !! d'après la fiche tecnhique c'est pas mal... moteur d'un 600 cbr revue pour une utilisation citadine... et ils sont de 99 2000 ...ça va c'est récent après niveau esthétique c'est dubasic de chez basic mais bon on peut pas tout avoir...

sinon la 250 rgv, 400 zxr ..sportive ...esthéqtiquement jle trouve magnifique mais au quotidien ce doit etre fatigant ..mais puréejtesterai bien


dailleurs pour le fun une petite vidéo d'une 400 zxr !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/400+zxr/video/x33072_kawasaki-zxr-400cm3_auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_ a écrit:

Obimic ta réaction est un peu déplacée... Quand t'a un moulin de 50cv sur une becane de 200 kg pleins fait, t'en est vite lassé, donc il a pas tort de faire gaffe a ce qu'il va choisir, si il veut pas la revendre dans 6 mois.


ma réaction n'est pas déplacée du tout. va faire un tour sur une manche de CB500 Cup et tu vera si c'est traine bite ou si ca marche fort ..

comme j'ai dis ca sert a rien d'avoir les WATTS faut avoir le chassis qui va bien pour passer la puissance et s'amuser c'est pour ca que je m'eclate toujours autant avec ma NSR...

et je te met au defi de me suivre avec un 600 non sport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je trouve aussi que ça a l'air de bien tourner.. donc là je suis parti sur un 600 hornet car vraiment sont pas chère avec peu de kilomètre...et quitte a passer le permi autant avoir une moto qui pousse !!
sinon effectivement l'assurance m'empêchera peut être mais dans ce cas je me rabattrais vers un 400 bandit ou un bi cylindre a plat genre er6 (si j'en trouve) ou 500 gpz..jserais dégouté parce que le son d'un 4 cylindre me fait trop kifé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ... à bas régime ça cause aussi Wink
Mes voisins peuvent en témoigner Rolling Eyes (heureusement qu'ils sont sympas!)

Sinon Pour une première moto, fais toi un achat plaisir, prends ce qui te plait dans ton budget, tu auras tout ton temps de tester d'autres motos plus tard dans ta vie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bip bip a écrit:
ouai je trouve aussi que ça a l'air de bien tourner.. donc là je suis parti sur un 600 hornet car vraiment sont pas chère avec peu de kilomètre...et quitte a passer le permi autant avoir une moto qui pousse !!

sans savoir la maitrisé et la dominée, elle te foutra au tas sans prévenir, ou bien trop tard ...

pour le hornet, si c'est les version avant 2006 (fouche normale) elles sont un poil imprecisse et sources de nombreux accidents...

sinon pour faire simple: demande a des pompiers les motos les plus vue lors des "recuperation" d'accident de moto..... histoire de savoir ce que tu ne devras pas prendre avant d'avoir fait tes armes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a raison obimic j'ai lu que c'etait les motos les plus accidenté, je sais pas si y a un lien avec la fourche (c'est vrai aussi mais ça s'arrange avec une huile plus épaisse et des ressorts plus dure...) mais ce que j'ai lu c'est que les gens prenait ça comme moto sans avoir d'expérience et se crachait...

sinon j'ai été voir mon assurance :

600 hornet ; 1000 euros tous risque
500 gpz : 900 euros tous risques
500 gse : 700 euros tous risques

pour le 400 bandit ce doit être dans les 600 euros je pense... la fille s'est trompé ellem'a fait un devis pour le 500 gse.

jvais commencer le permi après on verra pour le choix (faut au moins 5 mois pour tout passer code et conduite.) mais merci pour vos conseils

d'ailleurs aujourd hui j'ai failli me vautré méchant jai freiné la roue avant qui bloque mais comme c'est une125 donc légère jai posé le pied par eterre la moto s'est redressé ouff ça calme ..

la moto passion je crois qu'elle existe pas ils m'enfaudrait plein une pour chaque situation: pousser les rapports a fond que sa lève un peu, tout les jours pour la ville, et rarement un petit peu de route.

quant je vois des vidéos de 600 hornet c'est magnifique.. et je pense pas que les accidents c'est automatique meme en plus jcrois que c'est viral donc c'est pas automatique .. lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bip bip a écrit:
t'a raison obimic j'ai lu que c'etait les motos les plus accidenté, je sais pas si y a un lien avec la fourche (c'est vrai aussi mais ça s'arrange avec une huile plus épaisse et des ressorts plus dure...) mais ce que j'ai lu c'est que les gens prenait ça comme moto sans avoir d'expérience et se crachait...


d'ailleurs aujourd hui j'ai failli me vautré méchant jai freiné la roue avant qui bloque mais comme c'est une125 donc légère jai posé le pied par eterre la moto s'est redressé ouff ça calme ..

la moto passion je crois qu'elle existe pas ils m'enfaudrait plein une pour chaque situation: pousser les rapports a fond que sa lève un peu, tout les jours pour la ville, et rarement un petit peu de route.


tu vois ca rentre ... il faut de l'expérience pour prétendre titiller 100cv ...

il y a des motos assez polyvalentes pour ca: un gros supermot: ca leve, c'est urbain, et sur les routes c'est bien aussi (mais pas l'autoroute ^^ )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que j'allais pas prendre de hornet mais jesuis bien prévenu ..

sinon pour les gro mono j'aime pas du tout et pareil les by moyen moi mon truc c'est les 4 cylnidre ...

lees 100 cv jle atteint pas si j"ouvre pas en grand ...et jme connais jpense que jmettrai du temps avant de le faire et quant je testerait se sera une ligne bien droite dégagé soleil ... voilà et j'ai bien lu es autres articles et tout ...les comparo et esthétiquement et tout la hornet je crois que c'est ma moto pasion !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...