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Moteur long à chauffer par temps froid


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai depuis peu une NSR 125 de 2003 et depuis qu'il faif froid je n'arrive pas à la faire chauffer suffisammant pour pouvoir enlever le starter.

Mon temps de trajet est d'environ 20/25mn en ville.

Dès que je le retire elle cale.

Comment faire? J'ai entendu parler de diminuer l'efficacité du radiateur en le couvrant en parti.
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Je viens de rentrer en bécane, il n'y a pas 1 heure et il fait -4°c chez moi et je peux t'assurer que je n'utilise le starter que pour la démarer puis je le coupe.
Plutôt que de faire cette absudité de cacher le radiateur, démontes ton carbu et nettoies le comme il faut.
Par contre si tu n'est plus en config origine, penses à changer tes gicleurs.
Une chose aussi, profites-en pour nettoyer ton filtre à air.
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Mon moteur a été changé à cause d'un serrage, je suis donc en rodage. Bref le carbu a déjà été nétoyé par le garagiste.

J'ai juste retirer le pont du CDI et enlever la plaque à l'admission. Mais avant que je la débride c'était le même problème.
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Elle fume blanc / gris quand elle est froide est quand elle est chaude elle ne fume plus mais j'ai du mal à la faire chauffer.

Le garagiste m'a di k c'étai l'huile qui donnait cette couleur et que c'était normal. Pour le pb de temps de chauffage du moteur il m'a dit que les 2 temps pouvais être capricieux qd il fait froid.

Maintenant si le tien chauffe rapidement je sais pas à quoi c'est du, car le garagiste à fait normalement tous les réglages, notamment sur le débit de la pompe à huile.
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Comment puis je m'assurer que c'est bien un mauvais reglage de la pompe à huile, et comment puis je diminuer le debit?
Le garagiste m'a di que le réglage de la pompe à huile étai bon. Mais j'ai vu que la bougie s'encrasse vite, ele est humide et noire.
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Moi osi mais j'ai l'impression qu'elle chauffe pas, car dès que j'enlève le starter elle broute puis cale.

Soit trop enrichi en essence, soit trop enrichi en huile, comment faire la ditinction?
C'est quoi le reglage de l'aiguille, tu veu dire le reglage du ralenti, quand j'arrive à la faire chauffer il est à 2000.
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Si sur ta jauge de température tu es comme moi, ta moto chauffe comme il faut.
Donc ton carbu est mal réglé et quand moi, je parle de l'aiguille, je parle de celle dans le carbu(mettre le circlip au 2° cran en haut). Si tes gicleurs sont d'origines, voir s'ils sont propres et régler le carbu.

Attention: Ne pas toujours croire les mécanos des cons!!!
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En rouge, le gicleur du Starter et les autres sont notés sur la photo(le principal étant celui dans l'écrou de dévissage de la cuve).
L'aiguille se trouve dans le boisseau, là où arrive le cable d'accélérateur.



Ps: désolé mais je dois me déconnecter, a+.

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  • 2 weeks later...
Bonjour,

j'avais aussi ce genre de problème très peu de temps suite au changement de mon moteur.
en fait moi le moteur avait demarré, et j'ai dû enlever le starter trop vite ou accelerer un peu trop pour rattrapper le coup et elle avait calé. là n'est pas trop le soucis mais ensuite il m'avais ét impossible de le redemarrer, bougie complètement noyée.

Le mécano qui avait changé mon moteur a pris la chose en charge et en fait c'était surtout dû au fait que je la chouchoutais trop face au rodage, ils m'avait dit d'y aller molo les 200 primiers kms donc chose que je faisais mais en fait je le faisais trop bien et ma bougie s'était complètement encrassée ;

Bref, ce post pour témoigner que passé ce soucis en tirant un peu plus dessus, avec une nouvelle bougie forcément, et bien elle tient très bien le ralenti même à froid, (elle dort au cellier 4-5 jours sans rouler parfois), je demarre à l'aide du starter, et environ une dizaines de secondes à peine après l'aiguille du compte-tour descends donc j'enlève le starter et réveille le moteur avec l'accelerateur 2-3 fois et ensuite c'est parti elle ne cale pas ni rien.

Voilou pour ce témoignage, j'ai peut-être eu un bon mécano dès le début je ne sais pas.

Bonne roulade et prudence.
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