Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

blocage moteur


Messages recommandés

voila il ya a peu de temps j'ai été victime d'un serrage moteur, j'ai donc changer le cylindre,piston,segment. j'ai fait mon rodage (1500 km) et j'ai fait une pointe a 120 km et la le drame,encore un serrage.pourtant pas de manque d'huile, j'ai rechanger le HM ce week end. et au bout de 25km encore de nouveau sérré. je ne sais plus vraiment quoi faire. si quelqu'un peu me guider un peu car la je pete un plomb. merci d'avance a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les segment oui je les ai bien mis les repères sont placés en haut,les raccords segments sont cotés admission, et la pompe a huile a bien été réamorcé.j'ai dévisser la visse de purge et l'huile sort bien de la.en fait je sais pas vraiment si j'ai sérré car la moto tourne toujours,mais de temps en temps le moteur bloque. la quand je la demarre ca fait comme un bruit de cliqueti qui disparait quand ca monte dans les tours(a partir de 3 ou 4mille tours et quand je décélère ca revient). peu etre une bielle ou vilo non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour ne plus être embèter j'ai trouver la solution , je vais directement changer le moteur complet.j'en ai trouver un a 864€ en allemagne. donc si defois quelqu'un est intérréssé par des pieces moteur la chasse est ouverte (sauf niveau bielle et carbu et HM car l'état est mis en question.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve que ca fait cher ?? c'est le moteur complet pourtant. pour les roulements du vilo j'y ai penser en regardant le forum,mais quand j'ai été au garage il m'a dit que c'était les segment ou le piston,mais aparement il a dut ce tromper car j'ai toujours le meme soucis,et a chaque fois ca bloque. je me pencherai donc comme tu dis blood sur les roulements.en espérant que ce soit vraiment ca car la ca commence a me vider le compte en banque j'en arrive a 500€ de frais pour rien pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu crois que ca peu venir des roulements de vilo le fait que mon moteur ce bloque défois ?? en plus ca ma foutu en l'air le piston tout neuf. pour le BM il mettent juste qu'il es refait il y a pas plus de précision.donc je sais pas trop si je vais le prendre car si y a un soucis pour le SAV ca va etre galere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la seule supposition que je vois; à moins que le vilo est pris une claque et qu'il soit voilé et désiquilibré!?
Difficile à dire comme ça!

Pour ton moteur allemand si c'est le genre de boîte à laquelle je pense, il récupére un BM et remette juste un HM dessus en bon état. J'ai failli une fois me faire avoir sur Ebay Allemagne mais je me suis rendu compte de la supercherie et j'ai tout annulé.
Questionnes les avant d'acheter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde du coté Ebay italia et ebay UK tant qu'a faire monte un moteur sans les restrictions du cylindre. le cablage electrique est le meme...


sinon a ton prix le vendeur il a interet a avoir changer tt les roulements du bas moteur, et les joints papier et spy avec ... en plus du haut moteur neuf....

sinon compte entre 300 et 600€ suivant l'etat du moteur (a 300 tu peux tomber sur des bonnes affaires ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site allemand en question c'est motorradtelmarkt markt. ou gewiz gmbh. c'est la que j'ai acheter mon cylindre piston la dernière fois car honda n'était pas foutu de l'avoir.bon je vais voir directement pour changer le vilo complet.au moins pas de risque de mauvaises surprises en changeant juste les roulements. merci a tous pour vos conseils c'est super sympas de votre part.

a oui je voulais savoir un truc encore,pareils sur un site honda allemand il propose des kits cylindres-piston,mais il y a deux genre différent un type I et un type F. vous savez quelle diff il y a entres les deux ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ouvrir le BM car dépose du vilo oblige, il te faut les outils adapter...

JE viens de finir le mien sur JC20 (joint + joint spi + roulement de vilo + 1 roulement de boite) 120€ environ + un HM qui m'a couté 270€ donc en gros 400€ de remise en état du moteur en général. Je le remonte ce WE normalement, heureusement que j'ai un père très bon mécano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce soir j'ai été voir la nsr , je vais la chercher vendredi ou samedi , j'espère que le montage du moulin ne causera pas de soucis car c'est un sacré boulot qui m'attend , tout enlever du jc22 pour mettre celui du jc20 a la place.je vous tiendrai au courrant de la suite dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!!

J'ai noté quelques différence, le cabu n'est pas le même, le réglage (ralenti + richesse) n'est aps du même coté

Le pot de JC22 origine ne va pas sur JC20, d'ailleur le pot jollymoto irait comme un gant sur le JC20 sans avoir besoin de limer le trou en haricot...

Sinon c'est tout, tout le reste correspond (a part le cylindre qui est diffférent comme l'a dit blood)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors première constatation quand j'ai démonter le haut moteur de mon jc22 il y a une heure, le piston et le cylindre sont complètement rayer, donc je me demande si mon soucis vient vraiment du bas moteur ??le carbu n'est pas gras du tout. serais-ce un problème de pompe a huile??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahptor91 a écrit:
pour remplacer mon haut moteur je pensai prendre celui la http://www.honda-shop.de/product_info.php?cPath=211_7427_7467_7468_7471&products_id=19263

est-ce que j'aurai des modif a faire niveau valves a l'échappement ou autres chose??

Ok c'est bon mais là comme ça je ne peux pas te dire dire si c'est un JC20 ou un JC22?
Il faudrai que je l'ai dans les mains alors demandes leur, ça sera + simple!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas sur le site , c'est marquer pour jc22 de 1998 , mais comme il y a deux modèles différent je ne sais pas trop lequel prendre,j'ai envoyer un mail,je verrai bien ce qu'il vont me dire. sinon si défois quelqu'un a un HM a vendre en bonne état , je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
rahptor91 a écrit:
pour remplacer mon haut moteur je pensai prendre celui la http://www.honda-shop.de/product_info.php?cPath=211_7427_7467_7468_7471&products_id=19263

est-ce que j'aurai des modif a faire niveau valves a l'échappement ou autres chose??

Ok c'est bon mais là comme ça je ne peux pas te dire dire si c'est un JC20 ou un JC22?
Il faudrai que je l'ai dans les mains alors demandes leur, ça sera + simple!!!

celui que tu pointes est un Art.Nr.: HZKNSRKY4901

Il te faut le type F (France), le type I (Italy?) est celui qui équipe aussi le JC20, ce cylindre offre 1.5cv en plus.
cependant pour le monter il te faut changer:
-les deux valves a l'echappement
-le boitier latéral complet (boitier, poulie, couvercle, fenetre)
ca coute environ 80€

si tu veux juste changer le cylindre, prend celui a 220€:
Art.Nr.: HZKNSRKBS620
http://www.honda-shop.de/product_info.php?cPath=211_7427_7467_7468_7471&products_id=18485

PS: le cylindre JC22 italien / anglais utilisent la référence KY4, qui était celle des pieces JC20 dans la mesure ou le cylindre n'a pas été retravaillé pour le bridage a 15cv sauce France, sinon, les JC22 en général recoivent la référence KBS.

PS: dans le kit cylindre il manque la cage a aiguille ainsi que le joint d'embase! Il est aussi recommander de changer le joint d'échappement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci obimic pour toute ces précision , et pour le cylindre typ I en dehors des valves et du boitier , mon échappement origine ira ou il faut aussi mettre celui du jc20 ?

donc d'un coter j'en ai que pour 220€ et de l'autre pour 330€ qu'est ce qui vaut plus le coup ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahptor91 a écrit:
merci obimic pour toute ces précision , et pour le cylindre typ I en dehors des valves et du boitier , mon échappement origine ira ou il faut aussi mettre celui du jc20 ?

donc d'un coter j'en ai que pour 220€ et de l'autre pour 330€ qu'est ce qui vaut plus le coup ??


non pas besoin de changer de pot..


apres .. pour savoir si tu dois sortir 80€ de plus (valves, boitier) ... est ce que+ 1.5cv valent 80€ ? sachant qu'un pot type Arrow / jollymoto donnent un gain de +2cv mais te fond sortir ... au minimum 250€ ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon je pense que ton problème vient de ton bas moteur vu la gueule de ton piston tu dois avoir des truc qui remonte du bas moteur dans le haut moteur, un condeil dépose le et netoi le a fond a l'essence

Ton repère de pompe a huile est effectivement un peu en dessosu du repère et c'est pas terrrible lors du rodage mais bon c'est pas comme si tu étais au taquet, tu roules a moins de 7000tours.

35kms pour un HM c'est vraiment très peu tu as un soucis ailleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j'ai vérifier le bas moteur rien de particulier , apparament cela vient de ma pompe a huile , elle ne doit plus fournir,d'ou mon sérrage.je me lasse de plus en plus de plonger dans des réparation , j'en arrive a 1 quart du prix de la moto.je vais arréter les frais ici et pense la revendre dans l'état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...