Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

difference de bridage jc20 et jc22


Invité

Messages recommandés

salut a tous
voila je vient de sauvé une nsr jc20 de 93 qui avait un choc violent avant !
Elle est entierement d'origine et n'a que 24000 km et ma question est la suivante :
par rapport au sujet de débridage entre une jc20 et 22 ! j'ai entendu dire que ma jc20 n'etait pas bridé au cdi ? par contre bridé au pot , valve , et a l admission ? et d'autre me dise que vu qu elle est de juin 93 elle a les meme bride que la jc22 sortiie deux mois après ! sur la deuxieme Jc20 que je vien d'acheter pour pieces qui elle est de 91 il est vrai que j'ai vue quelques diferences visuelle entre mes deux moteur ! Es que quelqu un peut enfin me donnée les bride sur une jc20 parceque la je me fait un peut chier dfgn
J'ai pas mal de pieces a vendre ou es que je peut les proposé sur ce cite
merci d'avance
@+ FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila bien dit mick, c'ets surement un reste de stock de l'époque

Concernant le bridage, oui il y a bien un bridage au CDI (en tout cas il y a un pont)

Va voir sur mon site j'explique tout : http://ledob86.free.fr

Pour les différence visuel, il est possible que le moteur de ta NSR de 93 soit un de JC22!!!

Bonne restauration a toi. j'ai également un JC20 de 89, si t'as des pièces a vendre tel que etrier de frein avant, disque arrière, antiparasite avec bobine, je serais preneur si tu fais de bons prix Smile a la limite j'ai des pièces en rab aussi donc a voir.

Sinon met nous une tite foto de tes 2 bécanes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan blood ce que je pensais comme souvent c'ets le cas on pête une bielle on change le bas moteur sans se faire chier a le refaire la plupart du temps donc peut être que la c'ets le cas le moteur a été entièrement changer (moteur de JC22) Mais pour être sur de ça il faut des photos

Edit : la bride au CDI sur JC20 est bel et bien présente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il se peu qu'il y ai de la JC20 en 1993 .... c'est l'année de transition avec le JC22.

de toute facon, meme si ton JC20 est de 93, elle est pas bridé ! (sauf une legere bride sur le CDI qui limite l'avance vers 4000tr, pour le controle db ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !
De toute facon c'est clair elle est bridé ca c'est sur ... je vient de démonter le carbu pipe etc pas de plaque ! perso je pense éffectivement qu 'elle doit etre bridé au cdi et surment au pot ... demain je démonte mon cdi pour vérifier si il y a le fameux pont ! pour le pot j'ai celui qui a amortie la jante avant (donc mort ) je vais le couper pour voir si il y a une ou deux brides et je vous redit tous ca zrthbze

ps: doberman je vérifie les pièces que j'ai pour ce que tu a besoin ! moi je cherche deux retros si tu a je te les échange
et pas de soucis pour les photos ca arrive !!!!!
merci les gars @+ FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais on t'explique que le JC20 n'est pas bridé, arrete ta parano!

J'ai conduit une JC20 pendant quelques mois, (presque 5000km parcouru dessus), est elle est 100% origine, même pas débridé au CDI... je le sais c'est moi qui l'ai remonté. Et pourtant je t'assure qu'il a déjà tapé une Vmax de 170 et c'est 160kmh constant qu'il sort encore aujourd'hui ....


bref, soit tu persistes dans ta connerie comme un gosse, soit tu écoutes les grandes personnes qui ont quand même un peu plus de connaissances sur le sujet....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
non mais on t'explique que le JC20 n'est pas bridé, arrete ta parano!

J'ai conduit une JC20 pendant quelques mois, (presque 5000km parcouru dessus), est elle est 100% origine, même pas débridé au CDI... je le sais c'est moi qui l'ai remonté. Et pourtant je t'assure qu'il a déjà tapé une Vmax de 170 et c'est 160kmh constant qu'il sort encore aujourd'hui ....


bref, soit tu persistes dans ta connerie comme un gosse, soit tu écoutes les grandes personnes qui ont quand même un peu plus de connaissances sur le sujet....


obimic 2 choses:
la premiere
j' en suis a ma 16 eme moto que je sauve du RSV de toute categorie et toute remonter par mes soin et tous ca sous contrat d'expertise sans compter toute mes années de cross derriere moi donc 2t je connais et a mon avis vue ton age je retapait des 750gsxr que que toi tu devait bricolé ta mob donc ne parle pas sans connaitre et respect un peut plus les gens zrthbze

la deuxieme
si pour toi bloqué a 8000 trs/min et ne âs dépassé 135/140 kmh (et encore ...) c'est normal et non bridé sur un nsr laisse moi rire dfgn

et la deuxieme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEb! Obi a entiérement raison les JC20 ne sont bridées.
La tienne a certes un probléme mais pas de bridage.
Ca fait 9 ans que je roule en NSR et je sais de quoi je parle aussi et en connait assez sur cette machine pour en dire la même chose.
Vérifies tes valves; c'est peut-être de là que tout cloche!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
SEb! Obi a entiérement raison les JC20 ne sont bridées.
La tienne a certes un probléme mais pas de bridage.
Ca fait 9 ans que je roule en NSR et je sais de quoi je parle aussi et en connait assez sur cette machine pour en dire la même chose.
Vérifies tes valves; c'est peut-être de là que tout cloche!!!


kirzkj blood
ERTYRE je vais vérifier mes valves merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebnsr a écrit:
obimic a écrit:
non mais on t'explique que le JC20 n'est pas bridé, arrete ta parano!

J'ai conduit une JC20 pendant quelques mois, (presque 5000km parcouru dessus), est elle est 100% origine, même pas débridé au CDI... je le sais c'est moi qui l'ai remonté. Et pourtant je t'assure qu'il a déjà tapé une Vmax de 170 et c'est 160kmh constant qu'il sort encore aujourd'hui ....


bref, soit tu persistes dans ta connerie comme un gosse, soit tu écoutes les grandes personnes qui ont quand même un peu plus de connaissances sur le sujet....


obimic 2 choses:
la premiere
j' en suis a ma 16 eme moto que je sauve du RSV de toute categorie et toute remonter par mes soin et tous ca sous contrat d'expertise sans compter toute mes années de cross derriere moi donc 2t je connais et a mon avis vue ton age je retapait des 750gsxr que que toi tu devait bricolé ta mob donc ne parle pas sans connaitre et respect un peut plus les gens zrthbze

la deuxieme
si pour toi bloqué a 8000 trs/min et ne âs dépassé 135/140 kmh (et encore ...) c'est normal et non bridé sur un nsr laisse moi rire dfgn

et la deuxieme


Seb, je ne remet pas en cause ta connaissance de la mécanique en général (bravo pour avoir sauver des motos de la destructions) cependant la NSR je pense en avoir bien fait le tour, voir même tester des nouvelles solutions (je suis en train de plancher pour utiliser le CDI de la NSR 150 SP).

cependant le problème des 8000tr/min, c'est le cas typique de valves bloquées:

-calamine sur les valves a 90% de chance
-usure des cables de commande des valves / mauvais réglage de la poulie des valves
-peu de chance mais a ne pas négliger: panne du TV78 ou du servomoteur.


Le doberman a fait un petit site web sur la NSR avec de bonnes informations, je te recommande d'y aller jeter un oeil.

Nous sommes la au cas ou.

ertyerty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars
Chapeau bas a vous c'etait belle et bien mes valves de bloqués !!!

dob ton site est de très bonne qualité tout y est c'"est clair bien expliqué et très instructif bravo a toi

obi merci pour tes conseils ca ma permis de ne pas chercher pendant 15 ans je vous promet de vous envoyé qqes photos

et merci aussi aussi a blood

vous etes des chefs ruru
@+ les gars je reste dans le coin dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...