Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma honda CRM de 98


Messages recommandés

bonjours a tous , je suis nouveau ici, je vous presente donc mon petit bébé , acheté il y a tout juste 3 semaines!

a l'achat:

elle est donc débridée ( full power),deja passée en SM grace a des jantes akront,garde boue avant deja recoupé , elle est de 98 , etat tres propre , tres bien entretenus ( c'etais un mec de 45 ans qui l'avait , premier et unique proprio)et 4228km au compteur, dire que je l'ai eu a un prix correct serai tres juste lol! !! voila des photos:









evidement voulant la personaliser un peu ..... j'ai deja commencer le chantier, par de petit trucs simple:

démontage:



les pieces a mettre:

guidon ONE super street
protege main wiils
poignée conti



et voila le resultat:



on peut voir aussi que j'ai virer les caches disques , les souflets de fourches et virer le porte baguages aussi





mais j'en suis pas rester la , la prochaine etape fut:



et la voila encore démontée la pauvre lol :



mais c'est un mal pour un bien, moi j'adore !








et on continus la cure de jouvence par une plaque phare OMEGA





en guise de veilleuse j'ai une multiled bleue surpuissante( cacher dans un des trou du bas), les deux lentille s'allument en code pas tres fort et en plein phare il n'y en a qu'une d'allumer mais qui pete.

par la suite le petit retro carbon qui va bien!



suite des modifs avec les proteges fourches


et voila ce que sa donne!





voila , je les auraient preferé en look carbon mais y en avait plus et ils en commandais pas avant un moment ........ mais il est pas exclus que je fasse un plaquage carbone moi meme!


et sinon niveau moteur



culasse preparée!!!

petite explication pour ceux qui connaissent pas trop:

Le travail de la culasse permet de modifier le TDC et donc directement le couple du moteur.
Pour rappel : Puissance=couplexregime
Pour augmenter la puissance de son engin, on peut soit augmenter le regime maxi (pots de detentes etc etc), soit le couple. Le couple est directement lie a la force exercee par les gaz de combustion sur le piston. Pour augmenter le couple, on augmente donc generalement la cylindree. Lorsque le TDC n'est pas optimal, ce qui est le cas sur ma CRM entre autres, augmenter le TDC permet de radicalement changer le caractere moteur.
Effets : montees en regime bien plus franches, moteur argneux.Aucune perte en allonge (a condition de ne pas depasser 15 a 15,5/1), et des montees en regime bien plus franches!!!!
La prepa consiste a diminuer le volume de la chambre de combustion. Il s'agit de la rabotter de plusieurs dixiemes puis de recreer le squish ainsi que le premier hemisphere de chambre pour favoriser la combustion.


voila c'est tout pour le moment , a suivre le changement de plaque, creation d'une bavette entiere perso , integration d'un nouveau feux arriere type lexus + peut etre d'autre petite surprise!

laisser vos commentaires !

ps: pour les curieux , vitesse max a mon compteur= compteur bloquer, 160km/h a 11 000tr/min et un couple de malade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai été chercher mon joint de culasse donc montage de la culasse comprésée cet aprem aussi! petit reportage photo:

le démontage commence

[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=apoil1xw5.jpg"][/url]

merde sa saffuit pas faud encore virer des trucs pour bien pouvoir bosser, alors hop


[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=apoil2dk8.jpg"][/url]

voila , la culasse origine est enlevée

[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=plusdeculasselc8.jpg"][/url]

petite vue de l'ancienne avec son joint de la nouvelle avec son joint

[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=les2culassesea7.jpg"][/url]

aller on fait tout en sens inverse, remontage de la nouvelle culasse( legere difference de couleur

[url="http://img401.imageshack.us/my.php?image=nouvelleculasseenplacehi1.jpg"][/url]

et enfin la becane completement remontée
[url="http://img504.imageshack.us/my.php?image=remonteta1.jpg"][/url]

s'en suit le petit essai qui va bien!

becane bien plus nerveuse, montée en regime plus franche!!

lacher vos comm's!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!

de rien pour les photos , j'aime bien faire des "reportages" complets quand je fait desm odifs , c'est plus interessant je trouve!

par contre j'ai un petit soucis , sa pousse pas autant que sa devrait ( apres avoir parler avec le mec qui m'a fait la culasse ), lui pense que mes segments sont mort...... je doute un peu ils n'ont que 4400km...... ont m'a dit de mettre la becane en 2eme et d'essayer de la pousser, si la roue tourne c'est que les segments sont morts!quelqu'un a une autre methode pour savoir si ils sont en fin de vie sans ouvrir le moteur?

merci par avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodlust si sa se trouve c'est la meme pertsonen qui nous a fait nos culasse!! moi c'est jessymach qui me l'a faite!

ben ont a eliminé la bride clapets+bride CDI+segments, tout sa est ok donc on voit pas trop d'ou sa pourrait venir que je n'est pas autant de gain que prevus..... mais bon , elle marche deja pas mal du tout !

en tout cas merci a tous pour vos commentaires c'est super sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
bloodlust si sa se trouve c'est la meme pertsonen qui nous a fait nos culasse!! moi c'est jessymach qui me l'a faite!

ben ont a eliminé la bride clapets+bride CDI+segments, tout sa est ok donc on voit pas trop d'ou sa pourrait venir que je n'est pas autant de gain que prevus..... mais bon , elle marche deja pas mal du tout !

en tout cas merci a tous pour vos commentaires c'est super sympa !

Idem Jessy!!!
Et moi non plus je ne vois pas la cause?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est etrange tout de meme!

moi d'apres les compte rendu que j'avais lui et ce qu'on m'avait dit , j'aurai du pouvoir lever la roue en 1ere sans tirer sur le guidon et sans embrayage , sans parler d'une accel de fou , mais......... je sent rien de plus qu'avec ma culasse origine ( cela dit elle marche deja hyper bien ! )

donc suis juste un peu decu pour le prix de ne pas sentir de réel changement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir , comme dit toi moi au courant!!

perso le jessy me fait peur lol! il me dit ( et d'autre aussi) que je devrait avoir plus de difference et que c pas normal!! que sa viendrai de mon moteur alors, pourtant il a meme pas 5000km et est en pleine forme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plus de compression c'est normale que le moteur ait plus de difficulté à monter dans les tours.En générale on comprime après avoir remonté le cylindre (diagrammes),justement pour compenser l'augmentation de volume.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem , ayant rouler avec la moto... j'etais quand meme triste de voir l'etat de ma petite crm et notament ses jantes!!! il semble qu'elle n'aient jamais été frotter réellement( en presque 9 ans!!) et elle ont pas mal soufferts, du coup je me suis dit ....... allons voir papa , il a surement encore le produit miracle de mes 16 ans...... et il en a encore deux tubes!!!! une pate en tube qui date tenez vous bien de 1976 et qui est toujours bonne!!! et je peux vous dire que j'ai jamais rien trouver de plus efficace pour faire les chromes!!!

etat avant:



et 20 minutes plus tard:



comme neuve lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , voila de la bonne modif mdr!!

je trouvais que la partie arriere du CRM fesait un peu moche et vieillot , je me suis donc dit, pourquoi ne pas refaire une bavette complete et mettre un feux plus recent??? mais sans tomber dans de l'adaptable ou du feux a leds , faire une modif unique...!!!

du coup je me suis lancer ce dimanche et j'ai finis ce soir!

voila les pieces dont j'ai besoin: la plaque de tole ( elle est noir sous la bande protection , j'ai recuperer au boulot!) et le nouveau feux, provenance XP6 ou derbi X RACE



alors pour commencer je vire la coque arriere histoire de pouvoir bosser, au passage voyez comme c'est moche d'origine lol !!



mais voila , 1er soucis , mon nouveau feux est trop profond et je peux pas le placer idealement a cause de la derniere partie du cadre........ qu'a cela ne tienne , je coupe ce qu'il faud:



ensuite , création des attache pour le nouveau feux , je vous passe les nombreuses minute de stress et de tension pour tout centré etc etc.....



voila, les attaches etant faite je peux mettre les feux



mais il faud aussi crée un support de plaque avec la tole noir que j'ai recuperé, la voila une fois découpée au bonne cotes, bien plier et avec deja tout les trou pour les divers fixation comme les clignos par exemple!



voila enfin ce que sa donne avec le feux + le support de plaque fixé



et voila, la modifs finie avec tout de remonté , la plaque ( neuve et blanche ) mes clignos, le new feux+ sa bavette et la coque qui va dessus



la meme mais avec le feux allumé



et voila la modif vu de profil



et voila , la voila plus actuel !! je trouve que sa s'integre pas mal a la ligne, sa dénature pas la bete et sa la rend plus jolie ( a mes yeux ).

votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine modif a venir

- cartouche RINO ( normalement , j'en saurai plus a la fin du week end! )
- de nouveau pneux dans pas trop longtemps, mais j'hesite encore entre plusieur model ( pirelli supercorsa,bridgestone bt090,pilot power, metzeler rennsport)
-et une peinture, d'ailleur voila plus ou moins comment je la verrais:

[url="http://img183.imageshack.us/my.php?image=vtuning1xq0.jpg"][/url]
[url="http://img183.imageshack.us/my.php?image=vtuning2so8.jpg"][/url]

perso j'ai un faible pour la 2eme( sans le jaune ), bien sur je mettrais un poil de decos sur les caches mais c'est top secret lol , mais sa donnerait pas loin de sa.

votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh , je n'avais qu'une seul honte avec ma crm, qu'elle soit aussi crade!!!! depuis que je l'ai je l'avait pas nettoyée ( hormis les jantes cf au dessus , et qq coup de chiffon en surface ) et l'ancien proprio avait jamais du la briquer a fond , du coup , une belle couche de graisse, de terre , de merde en tout genre, en gros j'en ai eu pour 4h de nettoyage intensif avec divers produits mais sa valait le coup, voila le resultat:





vu de dessous , ce qu'il reste ne part malheureusement plus , meme avec des produit tres.... fort



j'avais meme pas capter que le bras oscillant etait chromé ( ou polis) !!! trop superbe !



la pareil , tout n'est pas partis.... mais sa va quoi !



rien ne m'a echappé !!!!!!!!!!



et evidement , polish sur toute la becane pour l'avoir nickel, sans trace noir etc etc.....







voila! le cadre complet a été fait, ainsi que tout ce qui se trouve sous la selle , le ressort d'amortos , la couronne , les etriers de frein et meem la chaine mdr !!!!!

je me plait a croire qu'elle est pas loin de la perfection niveau propretée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic c'est que j'aime bien mon garde boue avant origine recouper , j'ai pas trouver d'adaptable qui me plait!

pour le noir , elle ne serait pas noir complet , y aurait le sticker crm en gris qui reste et de la decos que je rajouterai mais un truc bien specifique qui est top secret lol ! le rendu peux etre pas mal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit news concernant ma futur peinture:

sa me fesait mal de devoir enlever les autocs d'origine de mes caches , les poncer puis les repeindrent donc......... j'ai reussi a trouver d'occaz et en bon etat des caches pour ma crm!!!!! bon ils ont deja été repeint ( en jaune et c'est mal fait ) mais sa c'est pas grave vu que je veux faire ma peinture perso, et j'ai donc trouver : les 2 ouies avant + le reservoir , les deux caches arrieres + la coque arriere , il me reste juste a trouver un garde boue avant!

j'ai reussi a trouvé tout sa pour 65€ FDPI , c'est dire si c'est une affaire ( ceux qui cherche des caches pour crm savent que c'est dur a trouver et souvent plus cher que sa !! )!

donc dés que je recoit tout sa , photo pour vous montrer l'etat a la reception et normalement , je devrait m'y mettre a partir du 25 avril si tout va bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , voulant faire une peinture pzerso mais ne voulant pas utiliser mes caches origines en bons etat ( autant peinture que decos origine ) , j'ai finalement reussi a trouver tout les caches qu'il me fallait:



alors bien sur la peinture est a refaire , j'ai un peu de fibre et de mastic a faire sur le cache lateral arriere gauche ( une fissure ) sinon tout est ok , pas de bosse etc..... et j'ai aussi reussi a avoir des poignées passagé , le tout pour 70€ FDPI

donc a suivre , decoupe des caches arrieres lateraux , fibre/mastic , poncage de fou et ............ peinture mais la je suis pas encore fixé a 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura des photos de chaque etapes en details!!

c'est pas tellement de me louper qui me fesait peur pierro67, je suis carrossier peintre a la base!!!!!!!!

c'est surtout que mes caches et mon kit deco sont necore en tres bo netat et vu le prix qu'ils coute en neuf , sa m'aurait fait mal au coeur de les detruires , de plus a la revente je pourrait proposer deux version estetique lol !!

elle devrai etre noir et grise , mais le type de decos dessus j'ai encore des doutes etc , des essai a faire donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , trouvant les caches arrieres lateraux un peu trop carré ( sa fait un eu trop année 90 ), j'ai fait une petite decoupe, bien sur je vais arrondir la decoupe et bien l'egaliser au moment du poncage!

voila la difference entre l'origine et le decoupé:



c'est leger mais je trouve que sa fait deja plus actuel une fois posé:



pareil pour le 2eme cache qui a été coupé exactement pareil que le 1er:



la on voit bien la fissure que je vais devoir reparer:



alors , votre avis? pas assez coupé? trop coupé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila , le temps etant superbe , ont en a profiter pour sortir avec les becane moi et mes potes!

evidement je suis le seul en 125 , autrement y a rien en dessous de 600cc lol.curieusement sa va , je suis pas trop a la traine , dans les col etc , je dirai meme que j'ai tendance a m'en sortir aussi bien qu'eux , apres , faud dire qu'il m'attendent aussi mais , au jeu du "je passe ou je passe pas" , je suis plus timbré qu'eux donc sa me permet de rester dans le peloton !







donc dans le lol il y a :

600 hornet
600 f cbr
600 cbr win win replica sebastien charpentier
et deux gex , l'une en 1000 et l'autre en 750 je crois ( faudrai que je demande lol ! )

voila ! comme quoi meme avec une 125 ont peux suivre et se faire plaisir! la c'etait une virée d'environ 250 km, trop top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

des nouvelles fraiches concernant ma peinture perso en cour. ont a bien tout commencer, les caches ont tous été poncés , c'etais la galere , l'ancienne peinture s'enlevais par plaque en passant le cutter entre la couche peinture et la couche d'appret , donc , d'abord enlever tout sa au cuter( vu la couche de peinture , a la ponceuse sa aurait ete trop long ) puis poncer la couche d'apret mais on a fini le poncage hier soir:





un grand merci a mon meilleur pote qui est venus m'aider vu que j'ai un platre du pied jusqu'au genoux coté gauche:



et on est bien crade!



sinon , vous devez vous rapeller que le caches arriere gauche ( coté boite a air) etais cassé , voici les etapes de reparation:

on colle une bande fibre avec de la resine a l'arriere du caches pour maintenir les deux partie bien en face et solidifier le tout



ensuite une fois que c'est bien sec , on retourne le caches et on taille les fissures en V avec une lame de scie a metaux ou un cutter ( prudence !! ) chez moi y en avait lol



ensuite on essaye de couler de la resine le plus proprement possible ( pour moins se faire chier apres !) dans les fissure taillé en V



ensuite on attend bien que sa seche , puis on ponce le tout pour retrouver la surface origine



et voila , les fissures sont bien remplient et c'est solide , au moins autant qu'a l'origine!

et pour finir , voila mon nouveau garde boue avant racetech:



voila , lachez vos commentaires lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller la suite:

hier en debut de matinée , mise en peinture a la bombe des pieces que je voulais en gris , a savoir les poignées passagés et les support de cale pied passagé, et c'est moi qui m'en occupe platre au pied et bequilles a la main lol !





et je m'applique!



apres sa , environ 1h de temps de sechage ( sec au touché ) et les pieces la vond dehors prendre le soleil , preparation du garage pour le debut des hostilitées sur les caches




ceci fait , et apres de nombreuse galere de compresseur, ont peux enfin commencer a passer l'apret mastic:







et voila le resultat actuel, j'ai pas pu prednre la photo a cause du soleil mais les deux coté ont été passé bien sur !





voila , c'est tout pour le moment , bientot la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , suite et pas fin de ma peinture:

on a effectivement peint mes divers pieces, le reservoire est nickel mais attend sa 2eme couches, par contre sur les caches plastique , ont a eu un soucis d'apret, il avait un mal fou a secher( environ 24h de sechage avec les 30 degré au soleil ), donc on a quand meme peint avec la derniere couche seche en surface mais bon..... y a quelques defaut dans la peinture, donc on attend que sa seche bien, on poncera legerement les caches deja noir puis on repassera sur tout la 2eme couches puis les couches de vernis( y en a pas besoin normalement c'est un noir deja vernis mais je veux le top en rendu et en qualitée), mais surement pas avant le week end prochain. en attendant quelques photos pour vous mettre en attente lol!





voila donc , bientot la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouveautée en attendant la fin de la peinture!

ma cartouche est arrivée , une DEP prevus pour honda 125 CR de 91/92, elle est neuve , n'a jamais été montée. logiquement je devrais pouvoir la monté sans trop de modifs.





quand je dit qu'elle a jamais servie...... mater l'interieur, pas un pet de noire , donc jamais montée !



je ferais une reportage au montage et une petite video/prise de son dés que je pourrais la montée.

voila , sinon je l'ai eu pour 70€ FDPI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...