Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma honda CRM de 98


Messages recommandés

bon , aujourd'huis montage du pot et essai:

il a fallut tout d'abord faire la patte de fixation, la voici deja pliée comme il faud ( pour placer le pot la ou je veux) et percée



voila la patte fixée et le pot fixé dessus, on voit aussi le joint souple derbi que j'ai acheter ( 6€ ) pour une etanchéitée parfaite' entre la cartouche et le corps de pot



voila avec le cache remonté, voyez comment je lai positionné



par rapport a avant, y a plus grand chose qui depasse !!



et voila une petite prise de son, désolé pour la qualitée mais c'est mieux que rien !!

https://www.dailymotion.com/yann67600/video/9103995

vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

il n'y avait pas de modif depuis un moment alors voila la suite:

demontage du garde boue avant d'origine recoupé



perso j'aime bien la bouille sans Gb aussi mais bon..... pas pratique alors voila le nouveaux monté





voila , sa lui donne une bonne petite bouille!!!!!

voila aussi ce qui viend d'arriver:



disque en 320mm + la patte de deport le tout pour CRM et de marque france equipement, montage bientot( durite avia par la suite )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite.

j'ai commencer par mettre la crm sur mon "leve moto perso" lol !



suis le demontage de l'etrier, sortir une partie de l'axe de roue, juste ce qu'il faud pour pouvoir sortir le disque sans retirer la roue complete, puis demonter le disque origine



une fois le disque origine démonté, ont peu faire la comparaison entre l'ancien et le nouveau..... hallucinant lol



puis commence le remontage, on met le nouveau disque en place



puis on remet l'axe de roue , on sert bien tout et on met la patte de deport avec l'etrier, voila le resultat



voila d'un peu plus loin , le disque a presque la taille interieur de la jante!!





1ere impressions , sa freine plus fort deja, malgré que j'ai pas encore la durite avia ni fait de purge, la fourche plonge bien plus qu'avant! niveau look y a rien a dire , sa impose severe aussi, bref que des avantages ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, voila la suite de la peinture perso.

comem je l'avait dit , la 1ere fois ont a eu une reaction de l'appret, donc quand on a passer un couche de peinture dessus...... le noir a fait comme des rides dans la peinture. on a penser a attendre et a poncer pour refaire mais ..... en fait c'est l'elastifiant qu'ont avait mit dans l'apret qui a mal reagis avec l'apret polyester, du coup ben ..... sa restait elastique et impossible a poncer lol ( apres 1mois d'attente sa avait pas durci ), donc on a du joyeusement TOUT decapé pour retrouver la surface origine, sauf les partie interieur des caches qui elles sont noire et net ( on avait juste passer du noir sans apret , juste histoire d'avoir la couleur proprement )

donc voila apres decapage:



et donc apres, application de la nouvelle couche d'apret sans elastifiant..... mais y a encore eu des petite reactions.... ont etait sur le cul ( bon reaction minime mais bon), apparement preparation trop liquide alors qu'on a respecter les dosages , ont en est plus a notre coup d'essai lol. decision prise de repasser une couche d'apret et cette fois sans elastifiant et sans diluant( normalement obligatoire en peinture pistolet )...... j'ai serrer les fesses, c'etait kit ou double la!

et resultat:



c'est nickel!!!

la ont a laisser secher depuis 19h30 hier soir , et on va normalement passer le noir et le vernis dans l'aprem, photos a venir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est pas pour tout de suite!!!!!!

hier soir , apres le passage peinture pis vernis , tout semble nickel, je ferme le garage pour laisser secher........ ce soir en rentrant j'ouvre la garage........ le noir est jolis mais ....... j'ai plein d'eorme cloque partout sur les caches........ je deviend fou moi avec ces caches a la con !!!!!! le reservoir lui est peint et vernis et est nickel ( en fer !! ).

je sais plus quoi faire...... soit j'abandonne soit je persiste et reprend du depart ( encore ) mais cette fois je teste en peinture a la bombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais tout bien degraisser et tout , d'ailleur l'apret aurai pas tenu sinon.

un amis crmiste a lui aussi essayer de rpeindre ses caches, il en est a sa 3eme tentative et il a toujours pas un truc propre........ se serai un probleme de plastique alors.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , je met la peinture de coté pour le moment et voici ce qui viend d'arriver par la poste:





plaque phare UFO GHIBLI, replique d'une plaque phare de KTM.

je trouvais a la longue que ma plaque phare actuelle avait tendance a faire un peu 50cc sur les bord, celle ci va regler le soucis!! elle est montée sur pas mal de gros cube style 600xt etc etc...

bientot le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, montage aujourd'huis en fin d'aprem. montage un poil galere pour etre bien centré etc etc , connectique a refaire vu qu'y a rien de commun avec la crm mais ...... c'est fait et sa marche !








perso j'adore sa bouille!!!!! sa le fait bien plus qu'avant, sa lui donne un air de grande lol!!

et sinon , pose de stickers fait sur mesure( police,longueur, largeur,couleur.. bref a la carte !! ) par un amis d'un autre forum:





voila , je trouve que sa aussi sa le fait !

cet amis m'a fait d'autre stickers different et dans d'autre police mais ils sont prevus pour aller sur ma peinture perso , donc ........y seront posés une autre fois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous c'est sympa!!

je trouve aussi que c'est plus agressif et puis....... sa la fait ressembler un peu plus a un GC, d'ailleur ma sortie moto hier aprem me l'a confirmé!! tout les motard croisés m'ont fait le V , avec mon autre plaque phare c'etait pas le cas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,remontage hiers de mes cales pieds arrieres, les platines etaient noir sur mon cadre gris je trouvait sa idiot, donc il sont passé en gris:



et voila le tout remonté





c'est pas tout a fait le meme gris mais sa va sa choc pas trop.

j'ai aussi mit l'eclairage de mon compteur en leds bleue mais en photo sa rend pas alors....... tant pis.

voila , bientot la peinture complete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aller suite des hostilitées!!!

voila le silencieux mig qui fait son entrée:



j'ai deja modifier la direction du tube de fuite pour etre dans l'allignement de ma detente:



il ne me reste donc plus qu'un tube a faire ( facil faud juste le trouver ) et faire la patte de fixation!

et voila aussi la detente arrow , elle a quelques bosses mais je cherche quelqu'un pour me les sortir, au pire de mettrais une protection de pot qui masquera sa:



voila pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le MIG de jessy, enfin c'etait!! pour le moment j'ai encore rien souder , le bout de tube present dessus y etait deja et semble d'origine, moi je vais juste faire un tube-raccord pour faire la jonction entre la cartouche et la detente, de tel maniere a placer la cartouche ou et comme je veux.

pour le arrow, celui la a subi une chute et il y a 7 boses dessus, ce n'est pas d'origine lol!! donc je vais chercher a le débosseler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais sa va pas etre la peine:

j'ai contacter mon concess, il fit pas sa sortir les bosses, et j'ai ete voire ungarage qui fait e la mecanique et de la carrosseirie ( sur toute voiture etsurtout des tres anciennes ), il m'a dit que c'etait fesable mais que sa reviendrait trop cher pour ce que c'est car il faud non seulement sortir les bosses mais aussi redonner la forme initial a la tole etc etc...... bref je suis bon pour le laisser comem sa en mettant une protection de pot , sa cachera la misere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les nouvelles:

la detente arrow a été reparée, en effet il y avait une fissures pres de la fixation au cylindre donc on a fait une soudure ( la vache c'est fin cette tole !! )les bosses par contre vond rester, trop long et trop cher ( selon des pros ) a sortir.j'ai donc commander une protection de pot alu(25€) qui viendra cacher sa, pis sa fera jolie en chromé !! j'ai egalement fait mon tube-raccord pour relier le mig au arrow , le tout attend donc juste la peinture haute temperature(noire ) puis se sera montage ( enfin faud aussi que je cherche le gicleur approprié! )

pour ce qui est de mes caches et de la peintur perso , je devrai les avoir bientot, d'ici fin de semaine je pense!

et sinon je suis aller faireun devis pour de nouveau pneux ( au secour les anciens vond me tuer a force de glisser en courbe !! )donc, un train de bridgestone battlax bt090 pro pour 236€ monté et equilibré!! sa va encore ! !

voila voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite!

voila donc le tube raccord que j'ai fait pour relier le mig a la detente, il a donc deux diametre different:

brut


et tout a éét peint en gris foncé haute temperature ( recuperer au boulot ! ), le cul et le tube de la cartouche , mon tube raccord et le pot en lui meme:



voila , bientot le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere etape avant le montage:

la protection de pot de marque BIHR ( 25€ )



et la voila une fois montée:



et on ne voit plus aucune bosses!!! par contre c'est la misere a mettre, j'ai pas mal rayer ma peinture du coup ! j'ai des retouche a faire mais bon sa vaud le coup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , voila , j'ai fait le montage:



et niveau sortie pour la cartouche sa donne sa ( c'est volontaire l'angle et le degré de sortie ) :



alors apres essai................ hyper decus............!!!!!!!!!

au demarrage , tres jolis bruit bien metallique.a l'essai,au demarage elle a moins de peche c'est claire, sa reste correct mais je sent la difference, par contre un poil plus de peche en haut regime par contre catastrophe en vitesse de pointe.......... 145km/h coucher( a mon compteur"faussé" du au jante en 17 je le rappel)et au dessus de 10500tr elle monte mais y a plus rien....... alors la je tombe de haut!!

pour rappel:

ligne complete origine : 155km/h coucher bruit moyen
ligne origine+ cartouche DEP: 150km/h coucher bruit super
ligne arrow+cartouche MIG: 145km/h coucher bruit superbe

sincerement, je me voit pas garder cette detente juste pour avoir du arrow au detriment de ma vitesse de pointe!!!en vitesse réel le 145 doit etre environ a 120 ou 125km/h, sa fait pas mal de perte, je veux bien perdre 5km/h pour avoir un bruit plus jolis mais la ....... c'est trop!

je vais faire le test:

ligne origine+cartouche MIG pour voir ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voila ce que donnai la moto en totalitée avec la ligne arrow et le pot mig:



vous remarquerez que j'ai ecrit " donnai ", en effet j'ai démonter le arrow et remis l'origine.

ligne origine+cartouche mig= 155km/h debout et 160km/h coucher!!!!!!!!


youhouuuu!!!! je garde cette config!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , quelques photos du montage finis!

mon bébé dans sa totalitée:



vu de coté , comment la cartouche sort:



et vu de l'arriere:



et comme il y en a qui sont gentils , qui suivent le post et tout ( lol !! ) une petite video presentation/prise de son:

https://www.dailymotion.com/yann67600/video/x69t76_presentation-honda-crm-125-avec-pot_auto

a vos comm's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjours!!!!!!!!!

bon , vu que je roule de plus en plus souvent et que je prend de plus en plus de risque , je me suis dit: equipe toi un minimum. apres avoir chercher un moment je suis tomber sur un model ou j'ai eu le coup de coeur et le facteur a été gentil aujourd'huis:



blouson textile bering TORNADO, coqué au coude,epaule et protection dorsal . sur-veste de pluie fournie etc etc.



je pense encore me chercher une paire de gants sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joliiis Wink
l équipement c est vraiment important a moto,je commence a voir les baltringues sortir en tong,short et singlet sur leurs ZXR, ca me rends fou de voir ca.
ca devrait être obligatoire l équipement un peu comme la ceinture en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjours a tous!!!!!!

apres une petite absence de quelques jours car j'avais plus le net, me voiuci de retour et avec quelques changement Smile !!!!!!

tout d'abord, direction moto expert pour le changement des pneux ( il etait temps , j'ai failli me gauffrer a 100 dans un col ) , donc démontage:



lol il en ont chier a démonter avec la patte de deport !!



tout sa pour mettre quoi me direz vous????

ben sa:





les amateur auront reconnus des bridgestone batelax BT090 pro!!! ( merci dr denfer pour l'aiguillage!!!) a l'arriere je suis repasser en 140 au lieu du 150 que j'avais avant.

niveau sensation........ c'est carrement autre chose! au depart c'est tres surprenant, ont a l'impression que la becane roule sur un fil, ou sur une ligne...... si on bouge un poil le guidon elle a tendance a tout de suite couchée , un peu derroutant! apres 100km de rodage..... et de prise de confiance lol et bien sa se confime, en ligne droite sa roule nickel et alors en virage, a peine je tourne un poil qu'elle se couche toute seule et ce balance dans le virage avec une tenue de route mes amis........ sa defis la gravitée lol !!

bref je suis pas decus du tout !!

mais ce n'est pas tout, voila le retour de la peinture perso !!!!!!



y sont jolis avouez !!! lol !!et bien sur , j'ai remonter vite fait tout sa !! resultat=













du coup, j'ai la boite a air préparée aussi ( question a ce sujet dans la section appropriée! )

et j'ai commencer une petite deco perso:






j'en ai aussi profiter pour regler un soucis : quand je roulais , la selle se degraffait de la tétine sur le reservoire, et du coup n'etait plus fixer devant. donc sa c'est refait , la selle est bien plaquée et ne bouge plus !!!

alors vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller nouvelle petite modifs!!!!!!!!

je trouvais que les cales pieds origines sa le fesait carément plus avec le nouveaux look de ma crm, du coup je me suis mit en quete de digne remplacant ( dans une casse moto )et finalement...... j'ai trouver mon bonheur:les 4 cales pieds d'une yamaha tdr 125.

en haut l'origine et en bas le "nouveaux" :



je trouve le look plus sympa!! et une fois monté sa le fait aussi :



et pour l'arriere je kiff aussi lol !



bon , tout sa ne passe pas tout seul , y un peu de modifs a faire mais j'adore le resultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...