Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

toujours branque au guidon


Messages recommandés

ca viendra avec le temps aussi. pas en claquant des doigts ;-)

il faut que tu roules le plus souvent possible, si possible avec quelqu'un. Dès que tu as envie de rouler, sort ta moto et va rouler

Apres tu es peut être pas un motard aussi, au sensque tu as pas feeling pour conduire un 2 roues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quoi roules tu?
que se passe t il tu as peur de faire de la vitesse ou tu as du mal avec les commandes?
pas besoin d etre trop sur de toi au début,ca vient avec l expérience Wink surtout ne pas se décourager et change de moto école une fois pour voir Wink
il y a plein de gens qui s imagine savoir conduire et au final sont de piètres motard et d autre s imagine etre nul et au final ne sont pas si nul que ca, ne t en fais pas le fait de reconnaitre ses soucis c est avoir envie de s améliorer soit prudent et tout ira bien Wink
n oublie pas qu a chaque type de machine,il faut adapter sa conduite on ne sera pas sportif avec un custom enfin voila.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi
des branques y'en a plein, surtout en moto, du style gros cube qui reste inclinée en virage et son pilote qui se redresse car il se ch.. dessus.
Une petit combine de la part d'un modeste pilote, oublie le guidon et fait déplacer ta carcasse comme sur un snow ou un longboard
puis t'inquiète pas si ça vient pas tout de suite, pense à être heureux au guidon c'est l'essentiel
bonne route
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corps ne sers pas a grands chose a moto et même a rien.... t agiter ne t apporteras rien.
ce sont les pieds et les jambes et les bras le plus important,le torse ne sers a rien.
d ailleurs met toi a l arrêt et constate par toi même en bougeant ton torse et tes épaules ta moto ne bougera pas,par contre pousse sur tes pieds et sers toi de tes jambes pour pousser la moto dans le virage difficile a expliquer mais c est ce que m a appris mon moniteur et c est bien pour cela que je te conseilles de changer de moto école et peut être te diriger vers un centre de maîtrise moto.

quand au guidon tu en as besoin pour la technique de contre braquage. c est très aisé a faire a l approche d un virage,tu pousse très légèrement ton guidon dans le sens contraire du virage et tu verra ta moto littéralement plongé a la corde sans aucun sentiment d insécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

re
cher Ibiz, tu as entièrement raison en ce qui concerne l'appui des pieds et des jambes, c'est primordial, de même pour le déplacement de ta carcasse, fesses qui ne sont plus en appui sur le siège mais qui se déplacent complètement en dehors (avec le buste bien entendu....Smile et modifient ainsi le centre de gravité de l'ensemble
Prendre exemple sur les meilleurs, les pilotes de course, enregistrer à la TV puis passer au ralenti, une image vaut mieux qu'un grand discours
Puis rouler, rouler, et s'entraîner
Bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:

quand au guidon tu en as besoin pour la technique de contre braquage. c est très aisé a faire a l approche d un virage,tu pousse très légèrement ton guidon dans le sens contraire du virage et tu verra ta moto littéralement plongé a la corde sans aucun sentiment d insécurité.

Salut, j essaye de comprendre, mais je pense que si je comprend bien je vais me casser la ge.... fdbsgf , tu pourais etre un chtit peu plus clair, je doit pas etre le seul a pas comprendre le truc du guidon a gauche quand ca tourne a droite? c est bien ca ? dfgn décidement ca rentre pas FVHNNNN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello
il doit y avoir un hic (chez moi!! FVHNNNN )
je suis comme toi completement debutant (sauf que j'ai a peu pres 100 000 km de velo deriere moi dont 1/10 en compet regional, je sens que ca va en faire rire certain fdbsgf )
il faut rouler et rouler sur des routes adapté sans trop de circulation avec du bon revetement passé plusieur fois au meme endroit et petit a petit la confiance viendra avec la pratique
on est pas tous egaux devant l'aprentissage ( on pourrai l'ecrire en 2 mots : apprenti et sage)
si a l'inverse de moi ca ne te colle pas les abeilles et des frissons partout quand tu appuies sur le petit bouton magique du demarreur : va y avec philosophie et prudence
pour info j'ai une 125 cbr c'est vraiment une machine super pour debuter elle est peu etre fluette mais quand tu montes dessus elle est legere et maniable
c'est peu etre ca qui fait que fjfjf
essaye en une pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Bonsoir,

Ne t'inquietes pas, ça va venir, le principal est d'abord de te faire plaisir.Avec le plaisir, l'appréhension du virage diminuera et tu le prendra plus facilement.Un truc, surtout ne regarde pas juste devant la moto en virage mais regarde au loin le point de sortie du virage,quand tu t'alignes dessus, remet les gazs et ça passe tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...