Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,


La Kymco Zing a été la première moto de cette marque maintenant connue à toucher le sol français. C'était en '95, alors que la loi sur le permis 125 venait de passer. C'est juste un an plus tard que j'ai acheté la mienne, presque neuve (modèle d'expo concessionnaire) et je l'ai gardée depuis...

La Zing est un custom, un vrai. Pas un low-rider ou un cruiser, la tendance chopper est présente et bien présente dans cette moto-là. Pas de T-bar et de ligne basse, mais un vrai Ape-Hanger, une ligne qui file vers le ciel tout en restant compacte et équilibrée, et bien sûr des chromes partout ! La première fois que je l'ai vu, j'ai su que ce serait celle-là, uniquement sur l'esthétique. Elle est pour moi à des lieues de tout ce qui s'est fait d'autre depuis...

Coté moteur, pas de surprise... On retrouve le célébrissime mono 4T Honda, passé à 150cc pour le marché Taïwanais, affublé d'un petit radiateur d'huile, puis redescendu à 125cc pour l'importation en France, mais sans pour autant perdre le radiateur. Déjà synonyme de fiabilité, le moulin ne peut pas y perdre et de fait, je n'ai jamais eu d'ennuis avec, chaque printemps, je rebranche la batterie et il redémarre comme une horloge...

La Zing est bien équipée, avec juste un manque : pas de warnings. On regrettera également les petits cales-pieds pilote qui, bien que suffisamment avancés, ne maintiennent pas bien. Mais on appréciera la jauge à essence, le petit dosseret et la selle biplace confortable.

J'ai rapidement remplacés les cales-pieds par des plate-formes, bien plus confortables. Coté accessoires, j'ai surtout ajouté quelques bagages : sacoches latérales, roll-bag, support de top-case et le top-case qui va avec, pour pouvoir trimballer un minimum de choses. Et bien sûr, les pares-carters et les petits phares latéraux, bien utiles la nuit et si beaux eu-dessus du roll-bag !

Coté fiabilité, RAS ! Le seul problème que j'ai eu en 10 ans était consécutif à une chute et au changement subséquent de pistons de freins sur l'avant, et s'est résolu avec l'aide du concessionnaire local.

Performances ? Etant l'une des 125 les plus lourdes du marché et malgré la vaillance du petit moulin, c'est forcément aussi la plus lente. Environ 100kmh en pointe, mais la stabilité et l'agrément de conduite compensent largement cet inconvénient très mineur.

La Zing a été importée jusqu'en 2003 en France. Elle a alors été remplacée par la Hipster, sortie vers 2000 et qui en est dérivée.

Pour terminer, deux photos de ma Zing. Ceux qui auront lu ma présentation les connaissent déjà et la plus petite est toujours cliquable :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


En effet, bien d'accord, c'est pour moi la plus jolie des 125 ! A l'époque, j'avais essentiellement regardé la Rebel et la Virago, mais dès que j'ai vu la photo dans un mag' disant que bientôt la Zing serait importée en France, j'ai craqué !

Par ailleurs, j'ai vu qu'il existe maintenant une Zing II ! En Espagne, elle s'appelle Darkside !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

très propre ta zing! Smile

je viens d'achetter une Hipster et je ne savais pas que la zing était le modèle précédent.

Kymco est une nouvelle marque pour moi, je n'en avais pas entendu parler avant de voir l'annonce pour ma hipster sur ebay. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Salut Hipster,


Désolé pour les 6 mois de délai, cela fait quelques temps que je ne passe plus qu'épisodiquement sur les forums, même celui de Motörhead dont j'étais animateur en 2006. Là, c'est à l'occasion des voeux 2009 !

En effet, la Hipster a succédé à la Zing en France à partir de 2003. Je trouvais les premiers modèles moins beau, car plus dragster que chopper. Mais j'ai vu qu'ils étaient récemment revenu à un guidon cruiser, qui lui redonne un sacré cachet. Et depuis 2007, la Zing II est sortie en France, ce qui donne à la plus grande marque de motos du monde 2 modèles customs sur le marché français !

Je ne connaissais pas KYMCO non plus, et puis j'ai appris que c'est la marque au monde qui fabrique le plus de motos par an. Du moins c'était çà en '96, çà a peut-être changé depuis. Ils ont commencé par être sous-traitants de Honda, puis ont fabriqué des motos sous licence avant de finalement concevoir leurs propres modèles, avec toujours des mécaniques dérivées des Honda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...