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[Tuto] CBR 125R, comment supprimer la bavette ar par MCD


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Salut a tous, comme promis sur le topic de présentation de ma CBR, j ais passer un peu de temps libre a réaliser un petit tuto qui je l espère vous sera utile, je vous parle bien sur de la suppression de l horrible bavette arrière, l originalité de cette petite notice est la conservation des clignotants d origine tout en les rapprochant du carénage, effectivement vous pourrez retrouver d autres tutos sur d autres forum qui en traite, c est bien de ceux-ci que je me suis inspirer………
Allez hop c est parti !!
Voila a quoi ressemble notre chere CBR a son origine…..pas tres joli ! (notez la plaque perso loll)

Nous allons commencer par réaliser une plaque de montage qui acceuillera les clignotants et la plaque d immatriculation, vous pouvez éventuellement imprimer ce plan, regardez bien au niveau de la partie basse de la plaque de montage, les dimensions peuvent varier suivant votre plaque d immatriculation : http://i49.servimg.com/u/f49/12/29/20/32/scan110.jpg
Apres découpe et percement de la plaque, vous devez obtenir ceci :

Ensuite, pliez la suivant les pointiller un coup de poncage, apret et peinture noire mat, libre a vous pour la couleur..



Ensuite on commence a démonter l arrière de la moto, déposer d abord les deux selles, l avant ce démonte avec la vis sur la deuxiemme photo :


Ensuite démontage des carénages arrières , une fois la poignée arrière et toutes les visses enlevées, écarter doucement le carénage au niveau du réservoir, ensuite le faire glisser vers l arrière de la moto :

Poursuivons par le démontage du feu, un seul boulon sur le dessu et le retirer doucement vers l arrière, une fois déposé, déconnecter tout les connecteurs a l arrière de celui-ci.

Ensuite démontage des clignos et de la plaque sous le gare boue :

Voila ce qu il reste sur la moto :

Ensuite on attaque la découpe de la bavette, j ais utiliser une lame de scie seule, avec des gans histoire de ne pas couper les doits, prenez votre temps, de plus c est très facile a scier (suivez les points pour le découpage ) :

Voila ce que l on doit obtenir après un bon coup de lime , c est déjà plus « clair » :

Nous voila a présent au remontage, on commence par la plaque de support, attention de ne pas trop serrer les vis sous la moto, elles sont assez fragiles, pour compenser le serrage, j ais utiliser du frein filet :

Il est temps maintenant de remonter les clignos, de passer les cablages, et de les rebrancher (la connection orange a gauche) :

Vous pouvez voir ici par ou passer les cables des clignos :

Ensuite c est très simple , il suffit de remonter le feu, le carénage, les selles et la plaque d immatriculation, et voila ce que ca donne au final (il restera juste a placer un éclairage de plaque sous le feu, je pense y mettre deux leds) :

Et voila, il ne reste plus qu a changer les optiques et les ampoules pour y monter le modèle gris des 2007, j espère que ca vous a plus, et que ca poura vous inspirer…. A vos bavettes !! Lolllll

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  • 2 weeks later...
jefff- a écrit:
bonjour tres bon travail!!!
mais je vais ptete dire une connerie , la plaque n est plus eclairée non?

Salut, nonon , c est pas une connerie, comme je le dit plus haut je compte y mettre des leds la pour le moment j en ai trouver special plaque mais 23 € la led, ca me repousse un peu loll
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