Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Antibes - Angers (we 14 juillet 08)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je suis passé de la 125 à plus gros et...plus de roues fdbsgf

Voici donc un petit compte-rendu de ma virée pour aller chercher la bête à l'autre bout de la France.

______________________

Départ :

-

Pour commencer brièvement, l'aller en bagnole fut long et assez long, et pour finir disons le carrément.....long !! Mr. Green

5h de route le vendredi soir, 9h de route le samedi !
on a quitté les autoroutes pour prendre la route napoléon....plus long, mais paysages magnifiques....même derrière un pare-brise !

_____________________________
Samedi - 17h00
Premier contact (rapide, car notre voiture de loc doit revenir à 18h00 à l'agence) avec le vendeur et...le spyder.
il est magnifique en jaune nacré !
je ne regrette pas ma route après avoir vu la bête de près !
on fait les papiers et on part direction Antibes centre..

Mais "vrais" premiers tours de roue sont un peu chaud.

Apprivoiser le spyder au rythme de la ville....moi qui prenait Antibes pour une petite ville façon station balnéaire....tout faux !!

mon ptit derrière, pendant que je fais mon kéké local, chemisette et tout et tout (j'avais oublié mes tongues)


On s'arrête sur un parking et on sort tout le bordel de la voiture....qui est sensé tenir sur la machine pour les 1200 kms de la remontée.
J'en profite pour engueuler ma femme parce qu'elle a encore pris trop de trucs inutiles Mr.Red
et on file rendre la BAR.

20h00 - départ
on avait réservé un camping à Mondragon.....300 bornes plus loin !
la machine a 724 kms au compteur, et donc toujours en rodage
la camping ferme ses portes à 23h dernier carat.
çà va être juste mais on tente le coup

22h00 - sous la flotte
Bon là, c'est le bronx.
on est sous la flotte et les éclairs nous éclairent l'horizon.
C'est très joli, mais je tiens bon pendant que ma femme me plante ses griffes dans le dos à chaque nouvel éclair LaughingLaughing
On sort de l'autoroute et on reprends la N7.
A ce moment, c'est l'extase !
je me rends compte que les phares sont pas réglés sur le spyder.
En gros, j'éclaire TRES bien la route et un peu plus.
J'ai donc, la flotte dans la tronche et les BAR en face qui me font du pleins phares FULL POWER.....miam Mr. Green
Pendant que je prends mon pied, on passe devant un hotel/auberge vers Orgon, le long de la N7
->
"bonsoir", il vous reste une chambre ? - oui
"c'est toujours possible de manger ?" - oui pas de soucis
"A tout hasard, vous avez un garage fermé ?" - oui pas de problème
cheers

Bon AP et bonne nuit Mr.Red

Notre parcours aller : grosso-modo en BAR

Notre parcours en spyder jusqu'à 22h00 : grosso-modo en spyder le samedi

__________________________


Dimanche - 10h30

Après une bonne nuit, un ptit dèj, nous repartons
On reprends la route pour remonter sur Valence.
Pas d'autoroute ce coup ci et une traversée agréable d'Avignon, Orange....
oh la belle porte !
- -

on est attendu à Valence.
On reprends l'autoroute à Montélimar pour finir les 60 bornes qui restent, histoire de pas bouffer après 13h00

Valence - 15h00
A la votre !!.... (parce que après, eau Mr. Green )


......Et le ventre plein

...c'est le départ.

Direction, ou on veut, on a rien réservé ce coup ci !!

on remonte St Etienne et on a vu çà :

On a pas çà chez nous !!

Allez une tite photo de madame, tout sourire !

Vers 17h30, on commence déjà à chercher un camping, histoire d'éviter des galères ! (bon là, OK..on s'y prends un peu tôt)


Montbrison - 18h00
On s'arrête donc vers 18h00.
un temps idéal pour monter la tente...et pioncer au calme.


..............................................

La route a été idéale pour se faire la main sur le spyder.
J'aime le son du V2, même avec son pot d'origine.
Un couple qui me convient et qui reprends en souplesse ou plus rageur, comme on veut (miam)

Ce qui me faisait le plus peur, c'était les virages serrés et rond-points.
Les routes sinueuses, mais pas trop, les rond-points rencontrés m'ont bien préparés le terrain.
La machine réponds bien et je commence à vraiment savourer le voyage....
On a fait la route, le matin, avec les casques et micros...çà marche très bien....jusqu'à 90/95 km/h
C'est pas si mal, il suffit de rester sur les routes secondaires et se ballader !


Voici le trajet du Dimanche : grosso-modo sur google map



Il me reste le lundi à vous raconter...



.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le cr et si un jour tu as un appel de phare d une ambu sur angers se sera moi lol. Vraiment superbe ton engin, perso le prix m'a fais reflechir, mais piaggio va peut etre ressoudre le probleme pour moi il devrais homologué le mp3 400 pour permis B pour la moitié du prix du can am meme si on reste en scoot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Merci pour le cr et si un jour tu as un appel de phare d une ambu sur angers se sera moi lol. Vraiment superbe ton engin, perso le prix m'a fais reflechir, mais piaggio va peut etre ressoudre le probleme pour moi il devrais homologué le mp3 400 pour permis B pour la moitié du prix du can am meme si on reste en scoot


Je ferais attention aux ambulances que je croiserais !
Tu croiseras peut-être un autre spyder car Il y a un autre en Anjou, un gris....

Pour le prix, il y a déjà des machines qui se vendent en à peine 5 mois !
je pense qu'après l'été ou au printemps prochain, il y aura des coups à faire.

la conduite est particulière et on aime ou pas.
je pense que certaines ventes sont aussi dû à çà.

le MP3 a l'air intéressant (7000 roros quand même, t'as déjà la moitié d'un spyder) mais j'arriverais pas à me faire à la position de conduite....et la boite mécanique, c'est le panard hgdvsdfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
C'est une voiture à trois roues c'est ça ??? lolll

A priori les perfs sont plutôt bonnes malgré le poids de l'engin. Pour moi ce n'est pas une moto, mais pour les longs trajets ça doit être sympa.
Par contre le prix !!!!!

Pour ce qui est du Mp3 400 homologué je trouve celà ridicule (et dangereux), les scouteux 125 roulent déjà comme des sagouins, alors si en plus on leur met un 400cc entre les mains, bonjour les dégats. Perso je ne pense pas que ça sera homologué en France, les autorités font suffisamment la chasse aux scoots et motos pour en plus voir débarquer des gens n'ayant aucune notion de la conduite d'une moto sur de tels engins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwann a écrit:
C'est une voiture à trois roues c'est ça ??? lolll


Me suis fait avoir.....
j'ai roulé sous la flotte et mon jean était mouillé....çà doit être le toit ouvrant qui fuit scratch

silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...