mick 53

Hyosung XRX SM

Messages recommandés

Depuis le debut je disais a mon mecano vivement qu elle existe Et la, la voila enfin. Elle change de nom, pour devenir la RX 125 au lieu de XRX. Doté d'un nouveau bloc euro 3, de surcroit.

La marque coréenne propose en 2007 un nouveau moteur 125 pour équiper les trails de la gamme. Conforme aux normes Euros 3, ce monocylindre 4 temps à refroidissement par air gagne pour l'occasion un deuxième arbre à cames, synonyme de meilleur remplissage. Outre les versions enduro(RX125D) et trail (RT125D Karion), ce moteur équipe une nouvelle et très intéressante version supermotard, la RX125 SM. Munie de roues de
17 pouces et d'un frein à disque avant de grand diamètre, le RX125 SM devrait faire le bonheur des motards citadins attirés par ce look sportif.

Source moto station.

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Hyosung_RX125_D_2007_stpz.jpg





Celle de sylvain membre de planete hyosung




Essai Hyosung 125 XRX SM : Supermotard du quotidien Par moto station.
La Hyosung 125 XRX SM conciliera à merveille usage ludique et contraintes de budget. Pour 2 940 €, le petit supermotard coréen possède en effet tout ce qu'il faut pour s'amuser sur les petites routes d'arrière pays...


Née trail au côté de l'urbaine Karion, la XRX affiche des prétentions plus sportives. En passant à la catégorie supermotard, elle enfile des jantes 17 pouces plus en phase avec son utilisation. Grâce au nouveau monocylindre 4-temps double ACT (toujours 4 soupapes) révisé par Hyosung, la moto se montre désormais plus performante... et homologuée Euro 3. Sa partie cycle s'avère de bonne facture, comme en témoigne la grosse fourche inversée aux tubes de 41 mm. Derrière, un frein à disque remplace l'ancien tambour. Bien dans ses baskets, la XRX souffre toujours d'une ligne un peu trop "épaisse", à l'image de ses plastiques (teintés dans la masse) à l'esthétique désuète. Il suffirait pourtant de peu... Dynamiquement, cette moto s'avère amusante à piloter, même si son moteur n'est toujours pas un foudre de guerre. La Hyosung met plutôt l'accent sur l'aspect économique, car elle se montre sobre et surtout très économique à l'achat : 2 940 € au 24/04/08 !

Hyosung 125 XRX SM : L'équipement
Si son kick a disparu pour ne conserver qu'un démarreur électrique, le prix canon de la nouvelle XRX 125 SM n'entache pas sa richesse d'équipement. On trouve ainsi une fourche de grande qualité, un sabot moteur en aluminium et un bras-oscillant aux tubes de section rectangulaire. Des poignées permettent d'arrimer un sac sur le garde-boue arrière alors que le tableau de bord devient entièrement digital. La selle épaisse est un luxe que l'on avait presque oublié ! Le passager bénéficie en prime de repose-pieds caoutchoutés. Réalisé en plastique souple comme sur les "vraies" motos de tout-terrain, le réservoir de 8 litres garantit 200 km d'autonomie. Avec une position de conduite sans reproche, la Coréenne n'a rien à envier à sa concurrente japonaise, la XT 125 X. Pas même la fiabilité, puisque son moteur est dérivé du Suzuki DR.

Par Philippe Chanin

Les plus
prestige sans les excès du supermotard
prix
équipements

Les moins
ligne dépassée
moteur efficace mais sans fun

Coloris : noir et jaune
Garantie : 2 ans P-MO
Prix : 2 940 € (au 24/04/08)
Distributeur : SIMA - Z.I Savigny-les-Beaune 21204 BEAUNE Cedex
Infos sur www.simamoto.fr


Fiche technique

Moteur : monocylindre, 124,5 cm3, 4 temps, 4 soupapes et 2 ACT, refroidissement par air-huile, alimentation par carburateur, démarrage électrique, boîte 5 rapports
Puissance 10,9 kW (14,8 ch.) à 10 000 tr/min, couple NC

Partie cycle : cadre acier simple poutre, fourche inversée hydraulique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR réglable en ressort, freins AV 1 disque diam. NC / étrier flottant 2 pistons - AR disque diam. NC / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 140/70 x 17

Gabarit : réservoir essence 8 litres, hauteur de selle NC, poids à sec env. 120 kg, garde au sol 285 mm

Performances : NC







Certainement un des meilleur sm 4 temps gabarit proche du 400 drz et un des derniers puisque la mz a disparu et en yam reste la xtx qui est plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai acheter mick la vu dans le forum hyosung
et j'en suis trs tres content pour l'instant .Presque 200km au compteur et no problemo
par rapport a mon ancienne monture (clone ybr)c'est le jour ey la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça doit être une très bonne moto niveau fiabilité (comme touts les hyosung), mais j'accroche vraiment pas sur son look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair que le look est plus viellot mais les dernieres neuves etait bradé 1990 euros et elle est d un gabarit imposant proche d un 400 drz fourche avant d41 inversé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien son look, elle me fait penser à une guèpe

Maintenant, c'est bien de la comparer à la DR 125 de suz, mais chez suz on est sur une injection électronique et non carbu...

Et beaucoup moins cher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mick 53 a écrit:
C est clair que le look est plus viellot mais les dernieres neuves etait bradé 1990 euros et elle est d un gabarit imposant proche d un 400 drz fourche avant d41 inversé etc...


Sérieux?! Ça c'est quand-même un très bon argument!! fdbsgf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a pas si longtemps il en restais encore une neuve de dispo a la sima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.