Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle Honda Cbf 125 * Maj 31/10/08


Seb_

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
HA HA HA HA !!

Je suis moooooort de rire...

premiers messages, des critiques sur son esthétique...

je rapelle a certains critiquant qu'ils sont aussi possesseur d'un vélomoteur caréné de la meme marque....

donc bon... avant d'aller tailler la bavette a cette pseudo CBF 125..

(Honda a la facheuse habitude d'utiliser le nom des grandes et pour mieux vendre leurs petites... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir avec le cbr,c est un cbf tu es hors sujet,on finira par le savoir qu elle t insupportes cette cbr...chacun est libre de ses pensées et de ses opinions,on peut aimer le cbr et pas le cbf ce n est pas le même type de motos.
encore qu au prix annoncé ca peux faire un joli utilitaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
^^ je sais :p mais bon c'est vrai que je taquine un peux ...

au tiens Steph.. tu te rapelle de la NSR avec carenage de CBR600 d'un pote, et que j'utilisais .... bah maintenant elle fait partie de ma collection :p

3 bécanes maintenant... Tu fais fort!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
ah oui ok sur ce coup la j ai un peu fait mon coincé,faut mettre un fdbsgf quand on taquine fdbsgf


Comme je taquine par nature je ne met plus rien du genre de smiles .. quoique les petits ouais. je suis juste pas fan des smiles dispo de ce forum donc je les utilises treeees rarement... ertyerty

BLOODLUST a écrit:

3 bécanes maintenant... Tu fais fort!!!


et encore ... mon pere devrais prendre aussi son gros cube.. donc 4 becanes (mes deux 125cc, mon 650cc, et son "futur" 1000cc dans le box/atelier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde gfnkjb

eh bien moi qui possède une YBR , je ne l 'échangerais pas pour cette cbf.
de plus , je ne vois pas ce qu 'elle a de plus sympa que l 'YBR ?.
sur l 'ybr , on a au moins droit a un compte tours ...
et puis a quoi bon lui mettre ce demi carénage , elle ne sera toujours
qu 'une basique . mais bon , maintenant les gouts et les couleurs ..... dghndg

a + ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour moi ces 2 motos du même segment,j ai aussi une petite préférence pour le cbf normal c est un nouveau modèles,mais en réalité aucune des 2 ne me plait vraiment,c est des utilitaires quoi....
une petite reproche a honda qui ne prends plus le pari de nous construire une moto ou même une motorisation qui sort du lot et je sais pas pourquoi mais j attends mieux de leur part il devrait suivre l exemple de yam avec l yzf.
de toute facon qui n avance pas recule,a méditer.

http://www.motorevue.com/site/honda-cbf-125-35628.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est justement ... comment innover sur le segment 125cc ... quand tout limite a 15cv ....... Pourtant Honda a su sortir 17cv d'un vieux CB125 il y a 20ans .... donc il ne faut pas jeter trop vite la caillasse...

de plus avec la puissance légalement faible , le moindre chichi rajouté fait grimper le poid et fait chuter alors les performances .... donc voila pourquoi le marché du 125, hors considérations esthétiques, n'a rien d'intéressant technologiquement parlant ... car monter une fourche inversée ainsi qu'un monobras arriere... hormis pour le tuning, ca n'apporte rien du tout....

de plus qu'est ce qui empecherai les vrais bricoleurs d'y greffer le moteur du CBR acheté d'occasion en petite annonce ou casse ....

a mon avis la base est surement commune et ca permettrait d'offrir 4Cv supplémentaire... et c'est pas du luxe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le probleme c'est justement ... comment innover sur le segment 125cc ... quand tout limite a 15cv .......


c est pas faux,mais déja faire un moteur avec 15cv serait déja bien,je parle pour honda.
et puis pourquoi pas une esthétique plus valorisante se serait un petit plus ou même un modèle 125cc qui sort du lot.
je sais que cela peut couter plus cher mais de toute facon,on dépense beaucoup en tuning donc si la moto serait déja préparée enfin bref....quelque chose quoi pas le truc de monsieur tout le monde Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
obimic a écrit:
bah justement.. soit ya matiere, et ca coute 5000€ .. soit c'est light, et ca se vend 2000€ ... et a 5000€ la 125 faut etre pété de thune... autant dépenser 500€ dans un permis mot et a 4500€ il ya de super roadster/trail recent et pas forcement km pour commencer



pas forcement!

y a des gens qui n'ont pas envie de se faire ch-er a passer le permis; pour une raison ou une autre Very Happy

et qui se font plaisr avec une becane style "varadéro"

Mais tu as raison , 5000 euros voir 5600 avec quelques acces Rolling Eyes
le 650 bandit est en promo dans mon coin et ne fait pas ce prix!

sinon pour en revenir au sujet de depart lol!

bin la CBF faut la prendre pour ce quelle est

un ptit utilitaire a un prix sympa, de quoi pouvoir aller bosser sans se ruiner Laughing

moi je la trouve sympa!

elle ressemble plus a une 125 quoi!!!

ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais bien fdbsgf

mais bon chez les humains y a des ptits gabarits aussi!

c'est clair qu'un gars de 2 m dessus dfgn

quoi que je connais un gars avec qui j'ai fait balade bin il est pas loin des 2m pour au moins 120kgs

bin il roule en YBR

pas le budget pour acheter autre chose en neuf!!

bin il se fait plaisir quand meme!!

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
le probleme c'est justement ... comment innover sur le segment 125cc ... quand tout limite a 15cv ....... Pourtant Honda a su sortir 17cv d'un vieux CB125 il y a 20ans .... donc il ne faut pas jeter trop vite la caillasse...


.


Il y a vingt ans les motos pouvaient légalement faire 8 ou 10 db supplémentaire : demande à un motoriste ce que coute ne serai-ce qu'un db en puissance....de plus les échappements n'étaient pas fourrés à la farce gnagnalyseur, gros dévoreur de puissance, lui aussi. Donc, tirer 11 VRAIS chevaux d'un 2 soupapes à air est déja une belle démonstration...les chiffres parlent d'eux même : avec un peu plus de 110 réels en pointe on est loin de certaines machines annonçant 13, 14 ou même 15 ch et ne faisant pas mieux, voire même moins !
Pour avoir conduit les Cb dont tu parles c'était pas Las Vegas : 17 ch oui, mais à 12000rpm avec obligation de tirer dedans comme un givré au feu pour griller les R5...j'en parlai chaipluhou mais une machine coupleuse de 10 ou 11 ch sera toujours plus efficace sur un tracé technique, ou même en ville, qu'une turbine de 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en 125 depuis 1993,j'ai arrêté 7ans la moto

l'assurance d'une 125 4t et son entretient est moins onéreux qu'un gros cube

je roule en vara acheté neuve 4800e moins qu'une certaine RS

pour le GC j'en n'est pour 500e le permis +la moto minimum 600cc tu dépasses largement les 6000e

j'ai des amis qui ont eu 400bandit,400ZXR ce sont des motos introuvables qui fonctionne bien

il y a bien la 500gs bridé en 34ch max 160 débridé 180 pour ce faire doublé par un 125 2t non

en 125 on risque pas de perdre son permis en 1 journée fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
j ai lu un article sur elle dans un magasine et d après la photos on y voit un conducteur sur la moto qui na pas l air ridicule du tout reste a voir la taille du gars sur photo c est trompeur et l article stipule qu elle aurait un gros gabarit,plusieurs personnes l aurait confondu avec un cbf 1000 lors du test fait il écrit et niveau perf ce serait correct.
quelqu un a t il déja eu la chance de l apercevoir?
parce que moi je suis toujours aussi sceptique,même si je dois l avouer cet article ma un peu mis le doute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n a pas vocation de concurrencer un roadster comme la comet,mais s attaque plutot a la yamaha ybr.
après faut la voir de visu mais sur les photos du net pour son prix c est plus que correct,bien que le look pneu me fasse aussi un peu peur,a voir les dimensions si vous avez des infos pour ma culture motarde,je suis preneur.

ok j ai trouvé c est le même que sur la cbr c est un 100 aiiiiiiiie,je ne conteste pas du tout son éfficacité sur ma cbr il avait un comportement qui ne ma jamais surpris et pourtant je roule fort,mais niveau look c est une horreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais en provoquer pas mal mais une question se pose : Et si la CBF était la 125 de l'année ?
J'explique : en terme de perf' on est pas si loin des ténors de la catégorie : 112 km:h annoncés dans la plupart des médias que j'ai lu concernant cette mob'...Une CBR c'est combien ? 5 de mieux ? Et la Comet, une roadwin ou la GTR ? Pareil ou à une chouille prés... Disons que les plus rapides 4temps (YZF et RoadwinR) lui collent entre 8 et 10 km/h : pas la mer à boire, loin s'en faut et sans commune mesure avec l'écart entre ces motos et une YBR (100 à toc), par exemple.
Ensuite le confort : qu'offre en plus une Varadero citée généralement en référence dans ce domaine ? Mieux, oui mais à quel tarif ? Et la polyvalence ? pareil : on trouvera toujours mieux mais plus cher.
En fait si l'on reste dans l'objectif, le quantifiable et le mesurable la CBF est inattaquable. Provocation ? Non simplement un constat qui est que pour trouver sur le marché un mix entre performances, polyvalence, confort, tenue de route, conso, agrément...etc comparable à ce qui est proposé par la CBF il faut débourser au minimum 1000€ de plus.

Non, en fait mon seul regret est que Honda ne nous fasse pas la même en 250 à 3000 roros mais là je rêve REHERTZER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce qu un 130 chrono,ce serait un 150 compteur....les 130 km/h ce sont les dires des essayeur de moto pulsion,une boite 5 vitesses mieux étagées et qui exploite mieux la machine que l inexploitable boite 6 vitesses de la cbr125.
voici un article de motos info:

Citation :
Sans même ajuster des suspensions souples qui participent au confort, avec une selle épaisse et bien dessinée, la CBF se joue de tous les terrains avec bonheur. Ville, route et même autoroute, où elle accroche 125 km/h au compteur soit un bon 110 chrono.

comme quoi avec une bonne boite de vitesse on peut faire bien mieux et plus agréable a conduire d autant que le gabarit est ici supérieur a la chtite cbr,enfin du bon qui arrive...

http://www.moto-infos.com/essai-1378-honda-cbf-125.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...