Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fefeu52


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florian, j'ai 25 ans et je suis ingénieur d'études. Je suis originaire de Haute Marne où je reviens très souvent, je vis à Metz (57) et je travaille au Luxembourg. Je travaille essentiellement sur de l'instrumentation de banc d'essais et le développement informatique de l'interface utilisateur de ces bancs.

Je suis passionné d'Austin Mini depuis que j'ai eu ma première à 17 ans. J'en ai maintenant 2, une restaurée "old scool" et une préparée par mes soins (115ch). Je fais de la course de côte en régularité et d'autres manifestations sportives abordables. Je suis passionné de vieilles mécaniques en général.

J'ai acheté une Honda CB 125 Twin de 1982 il y a quasiment un an mais ce n'est pas pour cette dernière que je viens ici. C'est de la bonne vieille mécanique donc j'ai pas eu de problème avec. Les carbus sont chiant à régler quand on est pas équipé, mais comme j'ai un Colortune et un double dépressiomètre à aiguille, ça va tout seul.

J'ai toujours aimé les balades motorisées en forêt (quad ou moto enduro) donc j'ai acheté le week-end dernier une Suzuki TS125R avec 6000km, complètement d'origine et comme neuve pour un prix très correcte. J'ai nettoyé le carburateur avant toute chose, changé l'essence et elle a démarré au quart de tour. Seul problème, elle s'engorge quand on met la poignée dans le coin. J'ai tritouillé la vis d'air, plus le l'ouvre et pire c'est, mais serrée à fond, le ralenti est bien trop pauvre, c'est roulable, mais ça s'engorge toujours à l'accélération. Si j'ouvre la poignée à fond en charge, le moteur s'étouffe complètement. Donc si vous avez une idée ...

J'avoue que mes connaissances en 2 temps sont un peu limitées et se sont arrêtées quand j'ai laissé tombé ma bonne vieille 103 SP liquide pour les 4 roues de la Mini. Alors tout ce qui concernes les subtilités des 2 temps modernes avec des truc comme les "valves à échappement" je suis un peu largué. C'est donc pour me remettre un peu à niveau que je me suis inscrit ici.

Si la réponse à mon problème technique dans ce poste pose un problème, j'irais poster ce problème dans la bonne section.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

A bientôt sur le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 6 months later...
j,tfj feufeu et RYTRTY tout d abord pour ton problème de carbu j ne sais pas trop quoi te dire mis a part de regarder si tu as pas une poche d air qui rentre quelque part du style la pipe du carbu comme sur les 125 virago qui es la maladie ou un joint de foutue niveau carbu voila j espère que ca t aidera sinon tu as la meme moto que mon frere quand il était jeune 125 cb twin la seigne était noir lol aller bonne journée a toi en espérant que ton soucis s arrange ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...