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Moteur s'étouffe à l'accélération sur 125 TSR

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Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème qui a plus sa place ici que dans ma présentation.

J'ai acheté le week end dernier une Suzuki 125 TSR de 1994 avec 6000km. Elle est 100% d'origine. Cette bécane n'avait pas tourné depuis un bail. Et n'a roulé que très peu de km depuis que l'ancien proprio l'avait achetée en 1997 (peut-être 1000km).

J'ai commencé par vidanger le réservoir, démonter le robinet d'essence pour le nettoyer. Puis j'ai démonté le carbu pour nettoyer le pointeau de cuve et le fût dans lequel il coulisse, puis le gicleur principal et le gicleur de reprise.

J'ai contrôlé le filtre à air en mousse, il était propre.

J'ai remis de l'essence propre, ouvert le robinet, attendu 5 minutes. De l'essence s'est mise à couler par les 2 tuyaux qui sortent du carbu, puis ça s'est arrêté au bout de quelques secondes. J'ai donné un coup de kick et ça a démarré direct ruru

Je donne un coup de gaz et là je me rend compte que ça s'étouffe si je met la poignée dans le coin. Alors je tripatouille la vis de richesse au ralenti, et je me rend compte que si je la ferme à fond, je suis obligé de serrer plus la vis de ralenti, mais quand j'accélère à vide ça s'engorge moins. Je part faire un essai et là je découvre que si je n'ouvre pas à plus d'1/4 gaz, ça marche très bien et ça prend les tours, mais si j'ouvre à fond : bbbeeeuuuuuhhhhhh.

Donc si j'avais bidouillé le moteur, je me tournerais vers des gicleurs de différentes tailles, et/ou je toucherais à l'aiguille. Mais là, la moto est complètement d'origine, donc si ça ne marche pas comme ça, c'est qu'il y a un problème. Donc il faut le trouver.

J'ai donc besoin de vos lumières. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de prise d'air car les caoutchoucs des manchons d'admission sont en parfait état, ils ne sont pas craquelés. De plus le ralenti est parfaitement stable. Et si je déserre la vis de richesse de ralenti de 2,5 tours, je suis nickel en richesse de ralenti. En plus, comme je le disais précédemment, elle démarre à froid comme à chaud au premier coup de kick ... comme une neuve Very Happy

Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'elle s'étouffe de la sorte ? Est ce qu'un mauvais réglage du niveau de cuve peut donner ces symptômes ?

Merci d'avance.

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J'y connais a peut près rien en mécanique mais peut étre que la sortie culasse-pot et bouché ou encrassé ?

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J'ai pas donné de réponse Confused

Bon en fait j'ai re-démonté le carbu, ne j'ai démonté/nettoyé à fond à l'essence.

Remontage, réglage, et parfait. Une horloge. J'ai fait quelques bonnes balades en forêt en automne avant l'ouverture de la chasse. Que du bonheur Very Happy

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