Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 125 XL de 89


Invité

Messages recommandés

Bon, ca y est !
Avec l'aide d'un pote (et de son Trafic), je suis aller chercher ma premiere moto à moi !
Une Honda 125 XL de 89.

Apres m'etre fait la main sur les moto de mon pere : 1 Honda 125 TL (Trial 4 temps) et une Fantic 125 (Trial aussi mais en 2 temps Twisted Evil )

J'avais envie de m'en trouver une pas trop chere a remetre en etat.
Chose faite :





La selle est un peut cuite...



Bon ok, y a une peut de taf a faire dessus...
Mais bon pour 250 euro... J'ai pas trouver mieux Rolling Eyes

Elle tourne, amis a besoin d'une bonne revision (On dirai que la distri claque pas mal)

Sinon, il faut que je me trouve :
- 1 Selle
- 1 Garde boue AV
- 1 Garde boue AR
- 1 Retro
- 1 Cache lateral gauche
- 2 souflets de fourche
-Etc... Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon titine a eu droit a un bon petit demontage.
Les gardes boue ---> diretion poubelle ! Ils etaient completement mort : Cuit par le soleil, fendu, et machouillé par un gros chien !
Idem pour les cligno arriere ! --> Poubelle !
Il etait enorme ! Shocked (Et puis de toute facon, un a ete machouillé aussi...)



J'ai retrouver de tout derriere...
Escargot mort, toile d'arraignées, nid de bestiolles en touts genre, et meme un vieux pince oreille mort coincé derriere le phare... Shocked

Les nouveau garde boue on étes trouvé sur Ebay.

J'ai deja recu ma nouvelle plaque d'immat arriere (Petite plaque blanche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila un petit resumé de la nouvelle vie de ma moto Mr.Red

Bientot je vous mettrai de nouvelles photo (des que je retrouve mon appareil photo ! hgdvsdfg

J'ai changé dessus les 2 gardes boue ainsi que la selle (elle n'est pas neuve, mais bon, c'est deja vachement mieux que l'autre ! )
J'ai enfin trouvé un petit retro et changé les cligno AR par de smodel plus petit et blanc (piraté sur un scoot visiblement. JE changerai peut etre egalement ceux de devant, a voir)

Sinon, a par ca la moto sort de la revision :

Changement de la baterie, graissage de la chaine, pression des pneus, vidange, bougie neuve !

Ca lui a fait du bien !
En allant chez le mon garagiste (a 2 kilometres) la 125 plafonnais a 50km/h fhgjfgdhgnfhgjfgdhgn

Une fois revisé, en repartant avec j'ai reussi a prendre 80...
C'etait deja mieux, mais pas encore le top ...

J'avais un peut peut que le moteur soit completement rincé, elle depassais pas les 6000 rpm et le moteur fesais toujours ce sale bruit de claquement/frotement (D'ailleur le mecano, n'a pas su me dire d'ou ca venais... Tout est ok d'apres lui...)

Bref, hier je suis allé refaire un petit tour avec ma titine, et visiblement ca ne lui a pas fait de mal !
Elle commence a se liberer ! j'ai pris un petit bout d'autoroute avec et j'ai fait une pointe a 110 (A pres de 9000rpm)

D'ailleur j'ai ue petite question, c'est quoi le regime moteur idéal ? et celui a ne pas depasser dghndg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa je vais suivre ta renove de pres, si elle n as pas tourner depuis un moment je te conseil un tit rodage c'est a dire allez 150/200 bornes a pas trop tirer dessus vers les 7000/7500. Sinon le bruit verifie si cela ne viendrais pas du KIck un pote avais un bruit suspect et le truc con c etait le rappel du kick qui se faisais plus par le ressort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le rodage, je vais y aller molo pendans quelques kilometre Wink

Pour le bruit, ca vient visiblement du haut moteur...
Ma fois, on verra bien... si ca pete, je reparerai Very Happy

Sinon, une question con... Faut metre quoi dedans comme carburant ? (Du 95 + additif ?)
J'ai acheter la moto, il y avais plus de la moitier du plein... ca doit faire des années qu'elle est la cete essence d'ailleur, faudrai que je vidange tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkjkirzkj
j'ai remonté la même , le bruit vient sans doute de la chaine de distribution,
elle se détend et bouffe le patin de tension, tu démonte le haut moteur, tu vérifie si la bielle a du jeu ,tu change la chaine et le patin ( les segments aussi) tu remonte et après réglage soupapes le moteur est ok
attention, si tu est nul en mécanique, trouve un copain mécano
ERTYREERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkjkirzkj
un bruit dans le haut moteur vient toujours de la transmission, les soupapes,
la chaine ou l'arbre à came ( un coté à roulement et l'autre libre ) et le circuit
de lubrification peut être bouché.
la mienne marchais mieux avec du 98

ERTYREERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voila !
J'ai enfin ramené titine a la maison (elle etait sur mon lieu de travail depuis son achat)
J'ai fait 30 kilometre avec, nickel, pas de pb.
dhgdjdhgj
A par une "panne d'essence" conne a mi chemin... en m'arretant a un rond point pour ceder le passage, pouf. Plus rien...
M'a falu un moment avant de me rendre compte que j'avais attend la reserve ! quel con ! fdbsgf

Du coup je me suis mit en reserve et je suis aller faire le plein (j'etait a 50 metre de la station service )
Je l'ai bourré de 95 et je suis rentré sans pb Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! j'ai retrouver mon APN !!!

Voila enfin des photo recente !

Voila la nouvelle selle :



Bon, il y a un petit accroc de ce coté, mais c'est toujours mieux que l'ancienne selle !



Et voila !
Je viens de finir a l'instant de changer mes 4 clignotants !

Voila à quoi elle ressemble actuellement :



Il y a encore un peut de boulot a faire dessus, mais elle a deja bien meilleur mine !
Il me reste , entre autre, à trouver un réservoir nickel car le mien est plein de coups ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...