Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La quannon kymco naked


mick 53

Messages recommandés

  • 3 years later...

Kymco Quannon 125 et Naked 125 : baisse de prix de 700 € !

Rédigé par : Charles-E



Surprise à la lecture des nouveaux tarifs Kymco, les Kymco Quannon 125 (la sportive) et Quannon Naked 125 (le roadster) profitent d’une déflation pour le moins généreuse, puisque leur prix baissent respectivement de 700 et 800 €. Ce qui les place désormais au même tarif, soit 1 899 €. En effet, bizarrement, la sportive a toujours été moins chère de 90 € que sa sœur naked.

Depuis la sortie de la sportive en 2007, puis du roadster en 2009, les Quannon n’ont jamais réussi à inquiéter leur concurrente coréenne de toujours, la Daelim Roadwin 125 FI (actuellement en promo à 2395 € jusqu’au 31 juillet). Toute aussi valorisante avec son cadre périmétrique, la Quannon Naked bénéficie pourtant d’un look plus dans l’air du temps, avec son phare façon Yamaha FZ6.

Il est vrai que la Daelim est passée à l’injection dès 2007, au contraire de la Kymco toujours alimentée par carburateur, et jusqu’à maintenant proposée au même prix que sa rivale. Désormais, les Quannon ont de quoi faire réfléchir au moment du choix, car à ce prix, les roadsters aguicheurs ne courent pas les rues, sauf peut-être celles des « motor-town » chinoises (cf. l’essai de la Speedcool SC1). Au passage, elles se retrouvent en concurrence directe avec leur compatriote, la Sym Wolf 2011, affichée à 2199 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, j'avais été voir la naked en concession. Elle rend mieux en vrai que sur photo. Avec un pneu arrière de 140, un tableau de bord complet et électronique. J'avais hésité (2700 euros en neuf à l'époque). J'ai fait le choix d'une yzf d'occas à 2600. Je ne regrette pas mon choix. Mais pour commencer en 125 la naked est géniale et valorisante avec des perfs honorables qui peuvent s'améliorer pour pas trop cher.
Avec ce tarif, elle est très bien placée aujourd'hui. Kymco aurait dû faire cela avant, il y en aurait eu plus sur les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair! et kymco a un réseau sérieux ca aide pour l'entretien et les pieces....

tiens ce matin je vais chez cardy pour me prendre de la graisse à chaine,justement j'avais lu le sujet hier et le gars que je connais bien est agent kymco.je la regarde,on discute et il me dit "vas l'essayer j'en ai une en essai"! ni une ni deux il me prete un casque et zou me voilà dessus,en pull...ca pele à moitié. fdbsgf

bon essai concluant,ca marche pas mal,meme si le moulin n'est pas super puissant sur le papier il a du couple et marche bien.le chassis est super, à part la fourche un peu leg' à mon gout ca plonge un peu pour moi il faudrait de l'huile plus epaisse.mais bon c'est du détail,j'ai pas trouvé grand chose à redire sur les quelques kms effectués...Vmax à 115 au compteur atteinte sans forcer donc je pense un bon 105 chrono,suffisant pour les déplacements péri-urbains...
finition tout à fait correcte,aussi bonne qu'une cbr brésilienne comme j'aime à critiquer cette "japonaise" (pour la grosse baisse de qualité depuis cette moto chez honda mais avec des prix restés "japonnais") et quand meme bien supérieure à du chinois.

donc un super rapport qualité/prix/prestations pour qui laissera ses préjugés de coté se décidera à sauter le pas;meme si ca fait 15 ans qu'on du coréen en auto et moto et que ca fait désormais partie du paysage.
bon vu mon gout de la modif et les vieux trucs je n'irais pas acheter du neuf fdbsgf mais si je devais je n'hesiterais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr , je pense que ce sont des bécanes maintenant fiables et sympa .

Les gros points noirs, amtha , sont :le réseau , même si ça progresse , la valeur et le délai de revente (injustifiés, je sais !) en gros ,c'est plus facile d'y entrer que d'en ressortir , ou alors être conscient des difficultés et de l'immédiate perte financière .

Je sais bien qu'en écrivant ça , je ressemble au petit jeunôt qui pète à table , un dimanche , lorqu'il est reçu pour la première fois à déjeuner dans la famille bourgeoise et catholique de sa promise . Difficile , l'ambiance après .

Mais les faits sont têtus , et je regarde les chiffres de vente , y compris chez Daelim et le kilométrage des occaz' en revente . Sans parler des commentaires off de certains commerciaux de Mondial City .

Et l'ambiance actuelle de crise n'arrange rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d'un autre coté , pour qui a conscience de ce genre de difficulté , ça peut être rentable quand même . A condition de la conserver en l'état au moins 3/4 ans , à 1800 iouross , ça fait une mise de fond annuelle pinnussielle (from US : peanuts) même avec une assurance mini et trois balles d'entretien , vidange kit chienne et sous papes (peut être ) . Ca peut faire brêlon de dépannage pour les jours où la BAR est HS , pour faire de la ville (on te la vole pas , tu te faufiles, et pis la prog .de l'allumage t'a pas besoin de la faire faire par la NASA ), de la balade , enfin , plein de trucs .

C'est presque de la bécane jetable (au bout de cinq ans ).

Et pis quand je la regarde , moi l'homme loup au coeur d'acier , je me vois bien en train de me faire plaisir en customisant la bête façon scrambler, modif échappement , kit de réhaussement (si existe) peuneux à tétines etc ou un peu café , genre bracelets , saute vent et capot de selle , je sais pas mais ça me donne des idées .

En tout cas , la payer le moins cher possible , et si c'est solide , c'est la bonne affaire si on oublie la revente .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis un sabot moteur alu à trous trous , pour le scrambler , histoire de montrer que toi aussi , il se pourrait que tu te soit frotté aux touaregs (enfin , d'expérience , faut pas se frotter trp fort , parce que la femelle touareg , comment dire , posséde une relation particulière à l'odeur corporelle ) sisisisisisi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...