Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Optique additionnel


Messages recommandés

Feu additionnel Xénon HID 35W

C’est un kit que j’ai acheté sur le Net, je vous met le lien :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=574&sort=Article&id=1173

Le montage en lui même n’est pas très compliqué. Il faut bien regarder le plan, les divers objets et faire un montage a blanc pour être sur que tout se monte bien. Pour moi, il y avait un défaut de connecteur que j’ai pu résoudre car j’avais la pièce qu’il me fallait en stock. Un autre problème si l’on peut dire, je n’ai eu ni facture, ni dossier technique, simplement un plan de câblage …..

On déballe le carton :


Tout est bien empaqueté, donc ouverture des paquets :

Donc petit listing : la fixation de fourche, l’optique, le ballast, le faisceau, l’interrupteur, la visserie, tout a l’air ok.

Comme je suis curieux, j’ouvre l’optique pour voir ce qu’il en est. Ca semble correct.


Montage de la fixation, c’est OK


Mise en place de la fixation sur la fourche


Protection des fils de l’optique


Montage de l’optique


Mon petit problème de connecteurs

Que je résous car j’ai en stock le connecteur manquant.

Je passe correctement le faisceau et le fusible. Le faisceau suit celui existant


Fabrication d’un support pour le bouton, je le veux à porté de doigt et montage des deux.


Fixation du ballast sur la patte de support du bocal de liquide de refroidissement






Je branche aussi un petit voyant que j’avais pour me rappeler de l’éclaire ou pas de l’optique

Allumé


Une fois a ce niveau, il ne reste plus qu’a connecter toutes les connections et brancher les +12V.

Codes Xtréme Power H4 60W



Phares Xtréme Power H4 55W



Codes Xtréme Power H4 60W + Xénon HID



Phares Xtréme Power H4 55W + Xénon HID



Il ne reste plus que les réglages d’assiette en pleine nuit, je verrais ça ce soir ou plus tard car il pleut pour l’instant.

@+ Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est rien du tout à monter.
Tu as trois fil a connecter, 1 a la masse, 1 au +12 baterie et le dernier soit a un +12Vpermanent soit et c'est mieux, a un +12V couplé avec le contact.
Le reste c'est que du branchement de connecteurs.

Au pire, tu passes à la maison et on se met au boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalisation

Donc ce matin, je suis allé régler l’assiette de mon feu additionnel, j’en ai chié car c’est vraiment au poil prés mais maintenant c’est bon.

Voici qlq photos pour vous donner un aperçu de la différence d’éclairage

Code H4


Codes H4 et Xénon HID


Phares H4


Phares H4 et Xénon HID


La différence peut paraître assez faible entre les Phares et le Xénon mais il ne faut pas oublier que l’optique additionnel et un optique anti-brouillard et non longue portée, ce qui signifie que le faisceau de lumière n’est pas concentré par l’optique mais diffusé largement.

Pendant mon essai routier sur les petites routes de campagne (Alpilles), je ne suis jamais passé en phare, sauf pour les essais, la configuration codes/Xénon étant pour moi la solution idéale, éclairage sur les cotés et lointain, parfait pour la route de nuit.

Un seul regret pour l’instant, c’est le coût du produit …………

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon maintenant tu voit vachement bien et contre le brouillard sa doit faire son effet zrthbzezrthbzezrthbze

Quand j'ai du brouillard tard le soir ou tôt le matin et que c'est assez épais j'y voit que dalle dfgn . La prochaine fois que je passe chez yamaha j'essaie de leur en parler et je t enverrai les photos avant et après promis. Par contre quand tu est en phares h4 t'éclaire vraiment peu sdfgsd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
vu comment tu éclaires le plafond de ton garage ... j'espere que tu auras bien corrigé ensuite sur route...

sinon tu vas faire des rageurs parmis ceux de la voie d'en face..


C'est fait, vois les autres photos de nuit, c'etait pendant le réglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto44 a écrit:
oui mais bon maintenant tu voit vachement bien et contre le brouillard sa doit faire son effet zrthbzezrthbzezrthbze

Par contre quand tu est en phares h4 t'éclaire vraiment peu sdfgsd


Pour le brouillard, je ne sais pas ce que ça donne, je verrais quand j'y serais mais par chez moi, y en a pas tous les jours .....
Pour le phare H4 ça rend pas bien sur la photo, mais je peux dire que ça éclaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...