Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La GTR de RIDER 08


RIDER08

Messages recommandés

Voila ma belle et toutes ses modifs, merci à Bloodust d'avoir tout déplacé ici..


Le disque est monté et l'étrier posé raccordé :



de plus près :



L'étrier et son support modifié :



Le raccord "bandjo" qui prend les deux flexibles ensemble, (raccord modifié) :



Le cache d'origine remis en place :



Les photos de ma belle sans et avec le double disque (pour voir la différence):




Suite aux problèmes des durites d'origines, voilà la modif, flexibles type "AVIATION" :





Voila les première photos de la pose de l'alarme de marque AOLIN sur ma GTR, ces photos ne vous montrent pas le câblage final. Elles sont suivies d'une vidéo du fonctionnement :
Le contenu de la boite :


De gauche à droite : l'alarme, les deux relais + centrale clignotante, la sirène, et les deux télécommandes.

Le câblage en fil volant pour les essais :



Voila la vidéo du fonctionnement de l'alarme AOLIN montée sur ma GTR, si vous avez besoins de renseignements pour réaliser les raccordements de celle-ci je suis à votre disposition :

Vidéo ALARME AOLIN cliquez ICI

pose des grilles type Spidi5.1, merci à lui pour sa modif qui sera faite sur pas mal de monture :



Pour masquer la colle à chaud tout simplement du vernis à ongles :



Une photo oubliée aussi, la bulle noire:



Voila une photo prise de plus loin :



Quelques photos vous montrant comment et ou il faut couper le passage de roue pour avoir à la fois le mini passage de roue et celui de la "SIMA":





Allez encore une modif :

Alors voila donc les photos avec ma belle équipée du kit Xénon HT :

les photos sont prises à la même heure :

Eclairage d'origine :




Maintenant avec le Kit :




En extérieur, mais l'appareil d'une main et tenir la moto de l'autre ça bouge :



et en plein phare lampe H1 :



l'emplacement du ballast :




Alors qu'en pensez vous ?

Voila le lien si il y a des personnes intéressées : Fournisseur

Composition du KIT :

un ballast, une lampe, et le faisceau électrique de trés bonne qualité,( il faut uniquement remplacer une cosse plate par une cosse ronde male pour qu'en cas de panne vous puissiez mettre une lampe d'origine H3 avec l'ancien branchement :


Alors bilan de l'éclairage testé sur plus de 250 km ce weekend, éclairage parfait, à aucun moment je n'ai même passé en plein phare, les bas cotés, les lignes blanches, les panneaux de signalisation semblent tous être éclairé, à aucun moment un automobiliste venant en sens inverse ne m'a fait d'appel de phare.

C'est l'une des modifs que je conseillerais à tous les possesseurs de 2 roues tant pour la sécurité que pour le confort visuel, mais surtout aux possesseurs de GTR ou la différence est identique à la bougie et le code d'une voiture...

Poignées RIZOMA alluminium :




Voila donc de la pensée à la réalisation, polissage des leviers de frein et d'embrayage pour qu'ils s'accordent mieux avec les poignées RIZOMA :




Vue de l'avant :



du poste de pilotage :



Avant :



voila la dernière photo de ma belle, avec bulle "PUIG" offerte par mes amis :



Une petite vidéo, là c'est pour faire plaisir à ma tite Moto :

VIDEO

et ma belle dans les virolos en duo:

VIDEO

Alors la dernière modif sur ma belle, pose du mini passage de roue avec feu à LEDS (j'ai coupé le passage de roue pour avoir l'ensemble complet) :





Voila des photos du feu arrière allumé :





Le feu stop :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse
  • 7 months later...
Le tarif : 180 € non polie, et 200 € polie
pour les deux modèles :




Ligne Inox Polie origine Li-RIDER-N-P
Ligne Inox Brute origine Li-RIDER-N-B
Ligne Inox Polie haute Li-RIDER-H-P
Ligne Inox Brute haute Li-RIDER-H-B

Dans les deux cas n'oubliez pas d'y ajouter les frais de port
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
si vous voulez voir ce que ça donne sur la mienne il y en a une .....ça donne un bruit sympa, plus de soucis d'entretien et ça donne une montée plus rapide en régime .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Alors voila, à l'aide de trois moteurs dont le miens, 60 000 km demandant une remise en état (coût des pièces 1080 €) je m'étais donc mis à la recherche d'un moteur bien qu'en ayant une partie à la maison.
J'ai dégoté une vieille aquila qui était loin de fonctionner, j'ai donc démonté ce moteur en petits bouts et réparé la boîte de vitesse, puis sur la partie du moteur que j'avais, démontage des pièces nécessaire à l'assemblage d'un moteur complet + des morceaux de celui qui équipait la mienne.

pour chacun des essais j'ai remonté le moteur dans le cadre d'où le temps que cela m'a pris, à plusieurs reprises pas de démarrage, alors redémontage etc etc...

à l'avant dernier remontage plus d'étincelle à la bougie, une demi journée pour trouver la panne, et là c'était un raccord de couleur noir sous le réservoir qui contient le plus qui alimente le C.D.I.

Ce soir ça y est, elle tourne, la boîte fonctionne, mais il faudra quand même que je dépose de nouveau le moteur et que je l'ouvre bref c'est pas encore fini...

Donc j'aurai la seule GTR 125 possédant une boîte 6...

Voila donc la modif certes simple quand on a des moteur qui tournent, mais cela m'aura permis d'aller encore plus loin sur la mécanique des 125 Hyosung.

Je peux vous dire que la mécanique Hyosung n'a plus beaucoup de secret pour moi, (sauf que je sais pas ou il cache les chevaux supplémentaires)...

Hier malgré le vent petit essais en 13/50 maintien de la vitesse à 120, mais je pense passer en 14/50 même si ça va tirer plus long en 6. Seuls les essais pourront me guider dans le choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Samedi, 352 kms avec ma belle, et tout au long de la route des montées en régime bizarre, avec des accoups, ou des ratés, bref pas le top...

Donc Dimanche matin démontage de la rampe de carbus, et là pas de souci, les deux boisseaux sont usés à force de frottement et montent correctement 1 fois sur 4...

Par chance, les carbus de l'ancienne aquila sont là :

donc mise en place du kit "SIMA" démontage des gicleurs sur mes carbus pour ré-équiper ceux qui allaient être montés sur ma belle:

les carbus de l'aquila qui tournait au 95e10 ont changé de couleur sur cette photo le gicleur est monté sur mon carbu, regardez la différence de couleur :



Carburateur à 63000 km



Carburateur de l'aquila nettoyé



Et cet après midi une petite virée de 75 km et là nickel, à titre indicatif à 8000 trs en 6ème vitesse 90 km/h.

Quand à la reprise ce n'est que du bonheur, je conseille à ceux qui trouvent une boîte 6 vitesse d'aquila de ne pas hésiter, même si ça prend du temps...

De nouveaux essais avec relevé des vitesses à la limite de la ZR pour chaque rapport dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rappel :

Voila ma belle équipé de sa ligne "INOX" position haute:



la ligne avec sa notice de montage(merci rider):





montage de la ligne position d'origine sur la GTR de DIDI33:










Tarif FP de 27 € inclus :

Ligne inox non polie : 227 € ref : LI RIDER OB

Ligne inox polie (photo ci dessus) : 247 € ref : LI RIDER OP

Les lignes sont livrées avec facture nominative, tous les silencieux pour GT GTR 125 / 250 se montent comme sur celle d'origine.

Pour plus de renseignements contactez moi en MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Depuis Mai 2006, elle était là avec moi, avec vous lors de certaines rencontres, elle était là tout le temps.
Elle m'a emmené du Nord au Sud sans me laisser tomber, elle a vue la Méditerranée, la Savoie, la SIMA, Paris et les Champs Elysés. Elle a participé à 4 rencontres la première en 2007 à Tours, en 2008 et 2009 à la Chapelle et en 2010 à Montbard en Bourgogne.

Tous l'on vue changer au fil du temps, son double disque, le premier KIT SIMA, les biellettes de rehausse, le passage de roue, le lèche roue offert par la SIMA, ses feux à LED, son éclairage au Xénon, les warnings, la selle confort, la bulle puig offerte par mes amis du forum, les poignées RIZOMA sans oublier sa ligne "INOX".

Ces souvenirs de ma belle sont sur des photos et des vidéos dont "Balade en GTR", "la GTR de RIDER 08 ou une fusée" et bien d'autres...

Hé oui, elle m'a quitté pour parcourir d'autres kilomètres avec un nouveau pilote, qui je n'ai pas besoin de vous le dire est fier comme je l'était de son nouveau destrier...

Une des dernières photo de ma belle :


Bonne route ma jolie, j'espère qu'on prendra soin de toi...


Alors pourquoi ? c'est simple, je n'ai plus de place dans le garage, en effet sa remplaçante est là, un peu plus trapue, plus de cylindres, plus de poids, plus de chevaux fiscaux (11 exactement), plus de chevaux DIN aussi (140) mais qui est elle ?

Alors son nom commence par S elle a quatre cylindres de 1100 cm3 au total, c'est une ancienne a qui je vais redonner au fil du temps un coup de jeune, mais allez, assez parlé, je vous présente donc mon 1100 GSXF qui après plus de 280 000 kms en 125 va m'obliger à passer le permis A...



Maintenant y a plus qu'à ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
Merci à tous ...

Aujourd'hui balade dans la vallée de la Meuse, 200 km et que du bonheur, je comprends mieux pourquoi certains faisaient la remarque en disant que s'était plus sécurisant en GC.

Alors le comportement de la moto (200 km en duo) :

Confortable pas de souci, tenue de cap idéal, freinage avec du mordant, accélération comme une "comète" (attention là il y a un E à la fin) ce n'est que du bonheur et plusieurs personnes rencontrées sont étonnées quand je leur annonce l'âge de la mamie.
Aujourd'hui le seul regret que je puisse avoir s'est de ne pas avoir passé le GC plus tôt, mais bon je ne regrette pas les kilomètres parcourus en 125, là aussi s'était du bonheur.

Je prendrai des photos de mon GEX restaurée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voila je recré ce post pour vous montrer mon évolution dans le monde de la moto :

De 2006 à Mars 2011, la GTR 125 que beaucoup ont connue soit sur des forums soit lors de rencontre :
(double disque, KIT "SIMA", selle confort, bulle puig, alarme, tapis de réservoir, feu arrière à "LED", lèche roue, passage de roue, pot THUNDER, ligne inox, poignée rizoma, leviers polis, phare XENON, grilles dans les ouvertures du carénage, liserets sur les jantes, veilleuse Led, Warning, biellettes de rehausse + 3cm, durites avia et pendant un moment boite 6 vitesses voila ce qui équipait ma belle)


Vendue cette année avec 82 600 kms

Puis la fièvre du permis m'a aussi pris au dépourvu, alors je me suis lancé pour obtenir celui-ci au bout de 9 semaines, pendant ce temps j'avais acheté un 1100 GSXF que j'ai entièrement restauré. La voici :
(bulle haute fumée, ligne 4 en 1, pot "MIG").






Après deux mois et demi, une occasion se présente, et là hop je fais 1900 km pour aller la chercher (1900 allée retour) et la voila une BMW K 1200 GT de 2005 :




Equipement : A.B.S intégral sport, poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, pare brise électrique, selle réglable en hauteur, compresseur d'assistance au freinage, indicateur de rapport engagé...

Hé oui quand la passion vous tiens......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Alors ce weekend pour changer un peu, de la mécanique sur le K 12, changement du tendeur de chaine, du guide chaîne, du garnissage du patin tendeur, du récepteur de poussoir et de tous les joints moteur, vérification du jeu des soupapes, vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, vidange boite de vitesse et du pont, remplacement du liquide de refroidissement, je repars comme ça avec une moto entièrement révisée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Alors des modifs il n'en fait pas sur sa K12 ? mais si, RIDER ne s'arrête pas comme ça quelle que soit la marque de sa moto lol!

Alors l'avant dernière modif, mise en place d'un kit "XENON" c'est nickel, et la toute dernière d' aujourd'hui, remplacement du feu arrière à "ampoule" par un feu homologué à LEDS.

ça change l'arrière de la moto, les photos à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...