Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La GTR de RIDER 08


RIDER08

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

Je vous mets une petite vidéo dans la vallée de la Meuse, les vidéos embraquées sont prises par ma compagne, le tout sur ma BM dont vous verrez quelques passages.
Vous verrez qu'elle pousse avec ses 130 CV poids de la belle et de ses passagers un peu plus de 500 kg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voila donc les photos des dernières modifs sur mon K12 :

Mise en place du déflecteur sur le parbrise, le résultat est stupéfiant plus aucun remoud :





Puis mise en place des rehausseurs de guidon ce qui permet d'améliorer encore la position de conduite et là c'est vraiment de la GT :



L'arrière de ma belle avec son nouveau top-case :



Et voila ma belle, pour l'instant...




Suite à la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Vous rappelez de la pose d'ampoule orange "chromée" pour les clignotants :

Hé bien je les ai retirées, la raison la voici :

Ces lampes bien qu'elles soient homologuées posent un sérieux problème de visibilité, en effet lorsque le temps est sombre aucun souci, mais quand le soleil est présent et qu'il "tape" sur les clignotants, la réverbération de ses rayons sur le chrome annule quasiment l'éclairage de la lampe, et on distingue à peine que le clignotant est en fonction, c'est donc pour une question de sécurité que je les ai déposées.

J'attends de nouveaux accessoires pour modifier mon k12, ce sont les deux derniers accessoires que l'on trouve pour cette machine, le tour sera fait, il ne restera plus rien pour équiper ma belle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voici les photos prises des travaux sur la moto de Oulala.
Il faut savoir que j'attends une jante avant, car les vis fixant les disques étaient collées à la jante et étaient impossible à démonter sans percer, mais la jante sera remplacée pour des raisons de sécurité au vue de l'état des points de fixation d'un des deux disques.

Après le démontage du carénage nettoyage intégrale de la bête :






Puis comme mon ancien gex 1100, elle se retrouve pendue dans le garage :




Juste avant l'ouverture des ses entrailles :



Puis c'est parti, réglage soupape, vérification chaîne de distribution et au remontage remplacement des joints d'étanchéité :





Quand à l'éclairage comme dans une salle d'op :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 9 months later...

Ce Lundi arrivée d'un 750 DR BIG de chez suzuki de la fin des années 80, dans un piteuse état mais elle va changer, j'ai le projet d'en faire une moto dépouillée (il ne reste que cadre, le guidon les deux roues, les commodos avec leviers et moteur quand au circuit électrique il faut le remettre en état) ça me ferra du bien moralement d'avoir des choses à faire.

La mécanique est en parfait état, mais le reste...

Voici à quoi ça ressemble quand c'est en bon état :



Suite:

La moto est arrivée Lundi matin, cadre avec moteur, à la recherche des premières pièces, garde boue avant (fait) garde boue arrière (fait), réservoir (fait), selle (mono place, faite), silencieux (fait) et un deuxième pour mettre en parallèle, feu arrière (fait), voila en une journée, les différentes pièces sont déjà montées, clignotants (achetés à monter), batterie (acheté à monter).
Le câblage électrique remis en état, déjà une sacrée journée.

Pièces manquants : plaquettes avant, ressorts de maintien du silencieux, phare et supports (le tout commandé livré jeudi).

Après le montage de tout ça, il ne restera plus qu'à lancer le moteur, et à la suite peinture....

Allez un peu plus d'infos sur la mécanique, moteur mono cylindre avec double allumage (2 bougies) deux carburateurs mikuni de 33 avec gicleur principal de 120, décompresseur de démarrage agissant sur l'ouverture des soupapes (elles sont maintenues ouvertes pour permettre au démarreur de se lancer). voila....

Suite 2 :

En attendant les dernières pièces qui arrivent aujourd'hui, hier démarrage du mono qui n'avait pas tourné depuis plus de 6 ans, après 4 coups de démarreur il est parti sans souci, là un grand sourire est apparu sur mon visage, bref du bonheur et là la fierté d'avoir remis en état le circuit électrique...

Alors cet après midi, pose de la plaque d'immatriculation, pose du phare avec les supports, les clignotants avant, remplacement des plaquettes, remplacement d'une ampoule de compte tours et peut être des rétroviseurs ne restera que la modif des silencieux et en dernier la peinture quand j'aurai fait quelques kilomètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila je viens de finir le "monstre" et en plus j'ai fait les premiers tours de roues sous la pluie, mais seulement sur 200m uniquement pour vérifier l'ensemble de la mécanique et le réglage du phare, si le temps est clément demain, je prendrai des photos pour vous montrer le résultat de cette petite semaine de travail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je remets ce post pour vous montrer mon évolution dans le monde de la moto :

De 2006 à Mars 2011, la GTR 125 que beaucoup ont connue soit sur des forums soit lors de rencontre :
(double disque, KIT "SIMA", selle confort, bulle puig, alarme, tapis de réservoir, feu arrière à "LED", lèche roue, passage de roue, pot THUNDER, ligne inox, poignée rizoma, leviers polis, phare XENON, grilles dans les ouvertures du carénage, liserets sur les jantes, veilleuse Led, Warning, biellettes de rehausse + 3cm, durites avia et pendant un moment boite 6 vitesses  voila ce qui équipait ma belle)


Vendue cette année avec 82 600 kms

Puis la fièvre du permis m'a aussi pris au dépourvu, alors je me suis lancé pour obtenir celui-ci au bout de 9 semaines, pendant ce temps j'avais acheté un 1100 GSXF que j'ai entièrement restauré. La voici :
(bulle haute fumée, ligne 4 en 1, pot "MIG").






Après deux mois et demi, une occasion se présente, et là hop je fais 1900 km pour aller la chercher (1900 allée retour) et la voila une BMW K 1200 GT de 2005 :




Equipement : A.B.S intégral sport, poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, pare brise électrique, selle réglable en hauteur, compresseur d'assistance au freinage, indicateur de rapport engagé...


Ce que j'y ai ajouté : passage en 130 CV, feu arrière à LEDS, clignotants AR leds, lèche roue, rehausse guidon, phare xénon, rétros RS, réhausse bulle voila, plus d'accessoires sur le marcher, tout y est...
Hé oui quand la passion vous tiens...... et bientôt la dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...