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Leonart 125 Daytona spyder


buz

Messages recommandés

kirzkj après presque un an d'absence sur le forum, je reviens pour vous présenter une petite 125cc qui m'a tapé dans l'œil.
Créée par le même constructeur que la spyder "Leonart" qui nous devoile pour 2009 ceci:

Caracteristiques:
Moteur:
- 125 cc Bicylindre en ligne 4 temps,
- Refroidissement par eau,
- 2 Arbres à Came en Tete,
- 2 soupapes par cylindre,
- Cylindrée 124,6 cm3 (Al. 62 x Cse. 41,2 mm),
- Puissance maxi 12 ch (9,2 kW) à 9.500 tr/min,
- Couple maxi 2,24 m.kg (22 N.m) à 8.200 tr/min,
- Alim./dépollution 2 carburateurs/Euro 3,
- Transmission Boîte de vitesses 6 rapports,
- Transmission finale par chaîne,
Partie-cycle:
- Frein Av (étrier à 2 pist.) 2 disque Ø 240 mm,
- Frein Ar (étrier à 2 pist.) 1 disque Ø 240 mm,
- Réservoir 14 litres 95 SP,
- Poids à sec 150 kg,
Poids tous pleins faits 195 kg,
- Couleurs noir ou rouge,
- Garantie 2 ans pièces par simple echange,
Présentation du modèle :
Un sentiment vérifié dès la première prise en main: il se manie comme une vrai moto (attaché case non livré pour diriger le café racer).
elle est désireuse de se placer sur la trajectoire, contournant les Smarts et les dinosaures roulants qu’elle slalome. On est bien sur elle, meme dans une grande ville et on prend un vrai plaisir à rouler. Le bicylindre a reffroidissement liquide laisse échapper un vrombissement de bon ton et délivre d’agréables accélérations et reprises. Au dessus de 90 km/h, la mécanique bi cylindres a reffroidissement liquide emmet le bruit d'un coyote (130 km/h compteur). L’easy rider ou le spyder man (en herbe) saura regler la suspention de type "softail*" (suspensions fermes reglables)
Pour le passager, il y a un mini selle pour ramener une demoiselle.
Il y as à un petit rangement où se loge un chargeur de batterie.
Maintenant faudrait la voir en vrai et l'essayer car le 130km/h meme compteur.....je doute
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  • Réponses 167
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la spyder ou la daytona sont vraiments chouettes!

un bicylindre en V sur la spyder ou meme sur celle ci!
ouai bof!!

moi qui possede une shadow, je trouve qu' il manque quelque chose du coté gauche!

un pot de chaque coté je trouve ca plus beau

enfin chacun ses gouts n'est ce pas !!

sinon question look bin y a pas photo elles sont vraiments reussis

ce qui fait hesiter c'est que bin voila , qu'est ce que ca donne niveau fiabilité ?

de plus un peux faiblar le moulin; vu le poids de ces becanes!

deja la shadow avec 15 poneys ca fait juste.

130 kmh perso je n'y crois pas !
ERTYRE

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de toute facon rien que de savoir le moteur chinois c est déja reglé pour moi,quand je vois les produits qu il nous sorte en général,alors aller rouler a 100km/h sur un de leurs joujoux non merci je tiens a la vie.
mais c est vrai qu elle a du charme cette moto mais c est vrai aussi que tout ce qui brille n est pas de l or...3.
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CQFD

+ de 3500 brouzoufs pour un truc payé 5 à 600€ là bas, faut pas déconner....j'ai rien contre le chinois....à prix chinois !!! Il y a pas longtemps Casino destockait des scoot 125 GT à 745€ : une bonne affaire (à condition de garder à l'esprit ce que l'on achète)
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  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...
Tiens je remonte ce post. Je suis a llez a tours la semaine derniere au salon moto. Leonart y etait present.
Je decris la becane a des amis du club hyosung de france et la une jolie dame me dis je l embauche il connais tout lol.
Il s agissait de Madame leonart, c'est avec son mari qu il importe ces moto apres un longue discusion si elles sont un jour distribuer vers chez moi je pense craquer finition top et le bobber est genial
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salut
je suis nouveau je viens de m'inscrire.
donc je possede une leonart daytona depuis presque un an.
si vous avez des questions concernant sa fiabilite ou ses perfs n'hesitez pas.
pour la vitesse max c'est vrai malgre les presques 170kg.
le moteur est la copie du twin de la cb celui qui marche fort;-) juste modifie en refroidissement liquide et carbus a membrane pour plus de souplesse.
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Magnifique realisation perso lors du salon de tours je lui est dis dommage d avoir pas mis un bi en v celui de la yam par exemple car moins cher que le honda et md leonart m a dis alors on a des surprises pour 2010 2 news et pour la suite
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j'ai vue une DAYTONA d'occasion chez mon conc YAMAHA
son gabarit ma impressionner et vue d'autres modèles au puces moto de Niort
j'ai trouvé la liste des revendeurs leonart:http://www.leonartmotors.com/Distribuidores.html
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  • 3 months later...
j'ai eu l'occasion de m'asseoir sur une Daytona dimanche et de la demarrer, franchement c'est terrible pour une 125 de plus le proprio a enlever des capsules a l'arrière de chaque pots et le bruit est vraiment sympathique pour un 125, un concessionaire s'est installé a 15 bornes de chez moi et franchement ça me titille (les 4000€ aussi me titillent), mais super impression en tout cas, l'année prochaine peut être....
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gfnkjb oui vs voyez bien c'est Luidji33 fdbsgf

Bon je ne comprend pas votre frein pour acheter cette moto ; car pour vous c'est le moteur qui vous fait peur ? mais sur les nôtres ce n'est pas aussi un dériver d'un moteur de suzuki ?

Moi en tout cas je suis allé hier voir un concessionnaire de Léonard et je suis vachement conquis par cette Léonart Daytona et le Bobber . Donc une fois ma Gtr de vendu direction le concessionaire pour un achat de la Daytona ou du Bobber dhgdjdhgj

http://i33.servimg.com/u/f33/13/93/52/78/00811.jpg



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Il y a près de chez moi un vendeur, et cerise sur le gâteau , il fais des prepas.
il en a une en expo qu'il a commencer a modifier ( filtre a air, échappement, guidon, pose plaque sur le coté ect...) vraiment tres tres belle.
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Landon a écrit:
Il y a près de chez moi un vendeur, et cerise sur le gâteau , il fais des prepas.
il en a une en expo qu'il a commencer a modifier ( filtre a air, échappement, guidon, pose plaque sur le coté ect...) vraiment tres tres belle.


Essaye de prendre une photo dhgdjdhgj
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Luidji re parmis nous non cela m inquietes pas plus que cela le moteur vu que lors du salon de tours j ais discuté avec me leonart (au demeurant fort sympa) et elle m a rassurer je verais cela maintenant dans 2 ans
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j'ai revu le concessionaire aujourd'hui lors d'une manifestation sur un circuit chez nous en alsace, cette fois ci j'y étais avec ma femme qui roule en kawa Elimintor (125), hé bin elle a craqué pour la spyder ynnf ynfyf , elle s'est assise dessus et là le flash, alors elle une Spyder et moi une Daytona ça va couter chéro l'année prochaine fdbsgf , tin 8000€ à mettre de coté, ça va etre chaud, mais c'est vraiment les customs les plus belles du marché, y'a pas de doute dhgdjdhgj

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Lol je comprend que l on ne peux que craquer

Article moto info


Les constructeurs japonais ont déserté le segment des customs 125 qui firent pourtant les beaux jours de la catégorie, il y a quelques années, avant de voir leurs ventes s'effondrer. Faute d'audace ? En tout cas, la concurrence asiatique n'est pas restée les bras croisés pour le plus grand bonheur de distributeurs européens avisés et peut-être bien... le vôtre. Venue de Chine en passant par l'Espagne, voici la Leonart Daytona, ou comment une nouvelle marque européenne profite de la mondialisation pour dépoussiérer sérieusement un genre endormi. Découverte !
Cela ne fait pourtant que cinq minutes que vous avez posé votre noble fessier sur la selle de la Leonart Daytona et vous êtes déjà un autre homme ! L'obligation d'étirer les bras pour attraper le guidon et d'allonger totalement les jambes pour jouer du sélecteur et de la pédale du frein arrière commencerait-elle à avoir un impact sur votre anatomie ? Non, la lueur dans les yeux du quidam en scooter ou le pouce levé de l'automobiliste curieusement moins occupé à tripatouiller son GPS sont sans équivoque : vous avez de l'allure !
Nous vous épargnerons le fastidieux décompte des innombrables questions qui nous ont été posées pour ne retenir que trois réponses négatives : "Non, ce n'est pas une Harley", "Non, pas besoin de permis moto : c'est une 125" et "Non, elle n'est pas japonaise" (avec en bonus : "Non, je ne la prête pas").
Elle n'est pas japonaise, mais sino-espagnole. Leonart est une née à Barcelone en 2008 pour distribuer en Europe une nouvelle race de customs 125, 250 et maintenant 350 cm3 fabriqués en Chine par Regal-Raptor. Bien décidés à sortir du cercle vicieux de la copie plus ou moins réussie de modèles Yamaha ou Honda déjà hors-marché sur le Vieux Continent, les concepteurs de la Daytona ont étudié les tendances chez les principaux préparateurs américains. Basse, longue, rutilante sans trop d'excès, cette Leonart cache étonnamment bien sa cylindrée derrière une géométrie et un style parfaitement maîtrisés.


Low-rider pour de vrai

Fidèle à l'esprit du genre, on passera sur le confort pour le moins médiocre servi par une ergonomie extrême, une selle trop dure et des suspensions jouant les figurantes, pour se concentrer sur les sensations de conduite. Surprise : malgré 12,5 ch rendus timides par les 150 kilos à sec de l'ensemble, on se surprend à oublier la cylindrée pour vivre la route version 16/9. Même si elle se montre capable d'accrocher presque 105 km/h chrono en pointe sans pour autant déclencher le rupteur, calez-vous à 90 km/h. Collé au ras du sol, en prise quasi-directe avec le bitume, laissez le temps au temps. Heureux de faire tourner les têtes sur le chemin de la boulangerie, vous vous féliciterez d'avoir conservé votre scooter pour assurer la basse besogne quotidienne. Malgré un centre de gravité au plus bas, le rayon de braquage façon Titanic aura vite fait de faire sombrer la Daytona au premier slalom entre les icebergs à quatre roues. En cas de surprise, les deux disques "waves" à l’avant, pincés par des étriers 2 pistons, vous ralentiront mollement, juste assez pour découvrir que leur homologue arrière remplit nettement mieux son office : 100 % custom, là encore. Restons dans les standards US pour la garde au sol : relativement limitée côté droit, elle est carrément ridicule côté gauche. Les ronds-points se chargeront d'améliorer la situation en usinant l'unique béquille latérale au fil du temps.






Low-cost ?

Pour autant, la prise en main de cette Leonart est déconcertante de facilité comparée aux gros V-twin américains dont elle s'inspire. Même si le cadre, le réservoir et les garde-boue sont en acier, le modeste moteur dévoile ici tout son intérêt. Léger et composé d'éléments de petite taille, il permet de rabaisser au maximum le centre de gravité de la moto et limite l'inertie de l'ensemble. Selon le constructeur, ce bicylindre en ligne serait dérivé d'une base Honda CM/Rebel à laquelle a été greffé un système de refroidissement liquide. Plus conventionnelle, l'alimentation est confiée à deux carburateurs. S'il s'ébroue à la première pression sur le contact du démarreur, il demande à chauffer longuement pour fonctionner correctement à bas régime. Peu puissant, il se rattrape par une grande souplesse et une boîte de vitesse précise. Parfait pour enchaîner rapidement les rapports et évoluer à faible allure en ville en toute quiétude. Sur le réseau secondaire, il ne faut pas hésiter à le pousser dans ses derniers retranchements pour obtenir des accélérations décentes. Léger côté chrono, il l'est beaucoup moins par ses microvibrations perceptibles dans les commandes et à travers la selle.
D'une manière générale, la finition est supérieure aux autres produits chinois que nous avons pu tester, mais la qualité perçue dépend directement de l'attention portée par le concessionnaire à la préparation de la machine : un démontage-remontage en règle lui permet de débusquer les fils électriques pliés, les vis non freinées. En s'attardant sur les détails, on relève pour notre part des traitements de surface inégaux et quelques soudures disgracieuses. Bref, c'est bien, mais pas top, et on pourra alors s'interroger sur le tarif…


Merci à toute l’équipe de Stunt Moto pour le prêt de la Leonart Daytona. Accueil chaleureux, écoute du client et polyvalence semblent être la coutume du concessionnaire d’Asnières-sur-Oise. Une adresse incontournable pour tous les amateurs de 125.


http://www.moto-infos.com/essai-1559-leonart-daytona.html
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  • 3 weeks later...
C'est sans aucun doute ma prochaine bécane...
Elle est trop belle en blanc le Mans (enfin c'est mon gout)
Seul hic, mon revendeur m'a dit qu'elle n'est dispo en France qu'en rouge out noir :s
Quelqu'un a des infos la dessus ?
De plus le modéle noir qu'il avait en magasin n'avait pas autant de chromes que sur les photos.

Plein de photos ici :
http://www.quadextreme.fr/moto-leonart-%20daytona.html


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  • 2 weeks later...
pour avoir eu l'occasion d'essayer une daytona, en rodage je vous l'accorde, j'ai trouvé un moulin plus mou que mon ancienne 125 rebel.
je pense pouvoir dire sans m'avancer que la vitesse de 130 km/h est farfelue, si elle atteint les 110 compteur ce sera un exploit.
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