Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Leonart 125 Daytona spyder


buz

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai un ami qui vient de se la payer il a un probleme avec la 5em et vitesse de pointe 90km mais elle n'a que 500km c'est vrai quelle est jolie elle est blanche et si il voulait une autre couleur il devait patieter 5 mois (pour cgege s'il te plait passe par la case presentation merçi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 normal elle est pas" liberée " pour un 4t faut attendre entre 4 et 6 000 kms ....

et puis un moteur de rebel sur un cadre si lourd....... ca fera que du 105 réel en pointe !

dommage , je l aime bien mais le moteur est trop faible

le moteur de la shadow aurait été mieux !!

les cons propose de poser un pignon sortie de boite de 13 ( pour mémoire) afin d avoir de la reprise

voilaaaaaaaaaaaaaaa


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
gfnkjb

je viens de relire le post en entier et j'ai vu que le moteur est "d'origine" chinoise et le cadre espagnol
bon why not
a voir dans le temps pour la fiabilité mais a priori ça à l'air costaud quand même non ?

a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
salut

voila quelques news de ma leonart daytona 125 a plus de 7000km.

mécaniquement c'est nickel aucun soucis si ce n'est que le caoutchouc des pipes d'admission qui a tendance a se craqueler.
un long rodage est nécessaire mais après c'est top.

je fait des sorties avec des plus grosses cylindrée qui pour le coup redécouvre le plaisir de balader.
la vitesse max compteur est de 120 a 125km/h et vérifié au gps 10 de moins pour un poids de pres de 180kg a controler.

ma daytona a pas mal évolué ces dernier temps.l'arriere complet proviens d'une hd softail selle y compris et bientot le guidon du meme modele.le moteur est maintenant a refroidissement par air au lieu du liquide d'origine.la raison est qu'avec les ailettes il parait plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je voulais remplacer le moteur d'origine par un v-twin de dragstar mais je me suis rendu compte que le custom(bobber-chopper)japonais était en train de revenir particulier tout les montages a base du 750 four.
dans cet esprit j'ai préféré garder mon twin mais a refroidissement par air car le look est plus sympa.
les nouveaux modèles ont apparemment une nouvelle selle bien plus jolie(plus arrondie) et des repose pieds avant repliable.
aux us il existe un modèle qui copie le sportster(johnny pag motorcycles)mais pas encore en europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour,


Je relance le sujet....il y aurait il d'autres témoignage de ceux qui possède une Leonart ou mieux
le modèle daytona?
Car ayant une shadow j'en suis satisfait..surtout sur les faux plats et je suis pas certain que la daytona avec ces 12 cv (si je ne m'abuse) soit aussi performante! en fait l'idéal ce serait d'avoir le témoignage d'un ancien possesseur de sahdow! Wink
Il a a un revendeur de Leonart près de Nantes, je sais pas si c'est possible d'essayer! faudra que je l'appelle pour voir !

Penspart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé une Léonart bobber, je possède une HYOSUNG Aquila (équivalente à la Shadow), et j'ai cru retrouver ma vieille (que j'adorai) REBEL.

Moteur creux et grosse perte en côte, vitesse max 105 km/h, c'est un custom d'accord mais derrière une shadow, tu vas t'embêter sérieux, à moins que ton premier critère soit le look.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bonne année a tous.

sans vouloir faire de la pub il existe un forum sur les leonart(mp)avec plein d'infos technique.

c'est vrai que face a une shadow plus moderne mécaniquement le petit twin est a la peine mais pas énormement non plus pour avoir essayé contre une varadero.
ma spyder ou ma daytona roulent quand même a 120 voire 130 parfois compteur bien sur.

le moteur est issu des honda cmc dernier modèle en 13.5cv modifier en refroidissement liquide et double carburation.

pour les futurs intéressés il risque d'y avoir des modifications dans les nouveaux modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
j'ai essayé une Léonart bobber, je possède une HYOSUNG Aquila (équivalente à la Shadow), et j'ai cru retrouver ma vieille (que j'adorai) REBEL.

Moteur creux et grosse perte en côte, vitesse max 105 km/h, c'est un custom d'accord mais derrière une shadow, tu vas t'embêter sérieux, à moins que ton premier critère soit le look.



Effectivement ça confirme ce que je pressentais ... avec ma shadow je fais 80% du temps du 110 voir à de rares exceptions du 120 sans vent sur le plat! et justement ce que j'apprécie c'est qu'elle n'a pas ou peu de perte sur des petite côtes! (en Vendée il n'y a pas de grandes côte ) le look n'est pas la priorité des priorités loin de là..m'enfin un peu quand même et justement l'autre solution ça serait de modifier quelques éléments par ex: feux et clignotants avant et arrière, les gardes boues aussi .. le soucis c'est que la mécanique et moi hum hum...j'ai cherché sur internet des sites qui vendrait des garde boue et n'ai rien trouvé! je suppose que changer les feux avant et arrière ne doit pas être bien sorcier?
pens'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freud a écrit:
salut et bonne année a tous.

sans vouloir faire de la pub il existe un forum sur les leonart(mp)avec plein d'infos technique.

c'est vrai que face a une shadow plus moderne mécaniquement le petit twin est a la peine mais pas énormement non plus pour avoir essayé contre une varadero.
ma spyder ou ma daytona roulent quand même a 120 voire 130 parfois compteur bien sur.

le moteur est issu des honda cmc dernier modèle en 13.5cv modifier en refroidissement liquide et double carburation.

pour les futurs intéressés il risque d'y avoir des modifications dans les nouveaux modèles.


Je précise que les 110 et 120 de ma shadow c'est au compteur! et le modèle est de 1999! dis moi tu as eu quoi avant comme 125 à moins que ce soit ta première acquisition?
tu confirmes ce que dit freretoc54 sur les côtes? poussive la Leonart?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une suzuki ts 125 de 1976(orange pour les connaisseurs)moteur 2t puissant et coupleux
que j'ai gardé assez longtemps puis une un honda xlr 125 avec par la suite le montage du kit 170cc carbu et échappement.un super trail.
voulant avoir une moto de grande taille et un changement radical de style j'ai acheté une leonart daytona que je possède toujours.le top pour moi qui suis grand et modifiable a volonté avec une ambiance qui va avec.j'ai flashé sur le chopper de la marque que j'ai fini par acheter et avec laquelle j'ai parcouru 450km d'autoroute sans regrets.
entre temps pour de breves durée une suzuki gt 125 kit roca et commande reculés,un trail suzuki dr 125 et une honda nx125.
cela fait un peux plus de 15ans maintenant que je roule en 125 FVHNNNN

pour les côtes c'est vrai qu'elle manque de couple mais bon c'est un custom bien que en la cravachant ses origines(honda twin)ressortent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'ai moi aussi craqué sur cette moto au look terrible mais à l'essai j'ai été tres décu par le berlingue.avec le modèle d'essai et 800 kms j'avais du mal à accrocher le 100 sur le plat (je fais 75 kgs...) alors j'imagine meme pas le duo.bon après c'est vrai c'est lourd.
au prix ou c'est vendu j'estime pouvoir attendre mieux au niveau perfs donc je me suis abstenu.

c'est dommage coté look elles assurent mais coté perfs c'est tres juste pour de l'inter urbain.on verra plus tard si ils montent un moulbif plus moderne,un vtwin de shadow habillerait mieux le cadre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec la Hyosung aquila, j'accroche le 120 compteur (110 chrono sur plat) et le 130 compteur sur voie rapide (120 au GPS).
Je trouve que pour un custom c'est pas mal, avant je roulai en Daelim roadsport qui marche bien mais pas beaucoup plus performante (maxi 129 au GPS)

Je précise que je fais 1m75 et 90 Kg.

J'adore mon Aquila, je précise qu'elle est de 2002 et fonctionne mieux que celle d'aujourd'hui car seulement EURO 2 donc moteur qui respire mieux.
Le garagiste m'a dit de ne pas monter le stage 1 Up Power car elle marchait beaucoup mieux que celle d'aujourd'hui avec le kit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'après avec un 4T 15 cv c'est le maxi...cette moto mériterait un vtwin pour le look,celui de la shadow irait bien,surtout qu'on peu lui coller des bons kits à ce moulin,Up a du matos de premier choix,j'ai essayé un varadero avec la totale: kit 170,arbres etc c'est une autre moto!ce moulin dans la daytona ca donnerait bien!

sinon ce twin parallèle c'est celui du CB et pas CM,base identique mais vilo et distri calés différemment qui font que les 2 cylindres ont le meme cycle contrairement au cm qui est décalé à 180° ce qui fait qu'un seul carbu suffit (remplissage alternatif).

et oui c'est du honda sous licence comme bcp de chinois,alros ca veutr dire qu'ils ont racheté les plans à honda mais c'est tout:les modifications,fonderies et la camelotte sont locales avec une fiabilité...aléatoire.tiens kymco à l'époque des premières en france pétaient des vilos à 1000 kms!
apres j'ai eu du mono sous licence et jamais de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis des motos d'essai c'est qu'elle ne sont pas suffisemment rôdé.celui de ma daytona s'est libéré complètement a partir de 2500km.

j'ai toujours eu des motos de grande marque mais ayant craqué pour le look et le gabarit des leonart je me suis laissé tenté par l'aventure chinoise.je ne le regrette pas au point d'en avoir acheté une deuxième.
mécaniquement fiable les soucis portent plutôt sur des éléments périfériques trés facilement réparable.

pour le moteur c'est bien celui du cm avec le vilo calé a 360(les deux pistons montent en même temps)celui de la cb est calé a 180 pour un comportement plus sportif.

pour se qui est d'un kit sur ces moteurs il existe deja d'origine chez honda.185cc 200cc 250cc 300cc etc......

moi le miens c'est le 300 FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freud a écrit:
le soucis des motos d'essai c'est qu'elle ne sont pas suffisemment rôdé.celui de ma daytona s'est libéré complètement a partir de 2500km.

j'ai toujours eu des motos de grande marque mais ayant craqué pour le look et le gabarit des leonart je me suis laissé tenté par l'aventure chinoise.je ne le regrette pas au point d'en avoir acheté une deuxième.
mécaniquement fiable les soucis portent plutôt sur des éléments périfériques trés facilement réparable.

pour le moteur c'est bien celui du cm avec le vilo calé a 360(les deux pistons montent en même temps)celui de la cb est calé a 180 pour un comportement plus sportif.

pour se qui est d'un kit sur ces moteurs il existe deja d'origine chez honda.185cc 200cc 250cc 300cc etc......

moi le miens c'est le 300 FVHNNNN


je te souhaite de n'avoir jamais d'accident, enfin tu sais quels risques tu prends sdfgsdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres faut etre réaliste en cas de carton autant un expert demande verifier systématiquement un bridage sur un 2T mais faire ouvrir un 4T...sauf en cas de modif voyante...ou de flag' d'excès de vitesse notoire. fdbsgf 140 au radar avec un chop'125 ca fait louche.
tiens je monte un kit 142 cm3 sur mon cm café racer pour avoir un peu plus de couple (et car je n'ai rien trouvé de plus gros,le cylindre est le meme,juste rechemisé et avec 2 pistons un peu plus balaizes...Illégal mais difficile à verifier!et moins courant que les grosses qui roulent à plus de 100 cv et les jeunes permis qui débrident leur machines! (la les assureurs font verifier systématiquement les bridages!)

j'ai eu un gros pete avec du corporel en 2006 (suis passé sous un PL) en virago 125 monté avec un kit 170 (cylindre rechemisés),j'étais à l'expertise en béquilles j'ai eu droit à un sermon pour le montage d'un seul rétro et des echappements libres mais aucun pb pour le moulin il n'a pas demandé une ouverture.
après c'est clair,c'est illégal,à chacun de prendre ses responsabilités!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer qu'elles sont toutes démontées aujourd'hui, sur mon carton en mai 2011 l'assuance à immédiatement demandé à ce que ma machine soit rapatrié chez un mécano agréé par l'assurance.
Quand jer suis retournée voir pour récupérer des accessoires un mois plus tard, le moteur était entièrement ouvert

J'ai un pote qui fin 2010, a eu un carton qui l'a conduit dans une petite chaise (il a mis 14 mois à remarcher) il avait juste monté le kit up power stage 1 sur sa machine (1 gicleur et modif boite à air)
Il en est aujourd'hui à plus de 350 000 euros de dettes suite à cet accident (maison hypothéquée par la banque) l'assurance n'a pas pris en charge, ça c'est pas très grave mais la sécu ne prends pas en charge ses soins dans un centre de réeducation pour sportifs (sinon il n'aurait pas remarché ) pour 12 mois ni ses soins à l'hopital pour 2 mois.

Voilà zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils deviennent chiants en auto c'est pareil juste pour eviter de payer...enfin de là à faire chier pour un gicleur faut tomber sur un psychotique...
et dire que j'ai pas une auto d'origine.... fdbsgf
mon opel manta de tous les jours: une 1300 swappée pour un 1600 de vectra optimisé avec pistons forgés,prépa culasse act perfo,injection de corsa gsi,collecteur 4/1 et ligne perfo,boite 5 d'opel omega avec arbre sur meure à la place de la boite 4,rabaissement - 6cm, gros freins ventilés,jantes en 7X15 à déport...et j'ai mon ct.
je suis dans la merde!!!!! (non je roule en w garage... dfgn )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez totalement raison et je n'encourage personne a se genre de modifs mais avec tout se qui se passe de nos jours nous ne sommes pas a l'abri de rien.

on peux être completement stock,respecter a la lettre le code de la route et il ne suffira de pas grand chose pour que notre vie bascule a cause d'un chauffard voire des innocents qui ne veulent juste que s'amuser a te faire peur sachant que te ne pourra pas partir bien vite et bien d'autres situation encore tout aussi dangereuse.

paradoxalement je roule plus doucement encore et bien plus prudemment avec le moteur upgrade que le 125.

lunakey idem pour moi en auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun est libre de faire ce qu'il veut a partir du moment ou il est prêt a assumer les risques qu'il prend.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt............. salut je roule donc en véhicule strictement d'origine et j'arrive a me faire plaisir avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
chacun est libre de faire ce qu'il veut a partir du moment ou il est prêt a assumer les risques qu'il prend.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt............. salut je roule donc en véhicule strictement d'origine et j'arrive a me faire plaisir avec.


tout à fait mais dans ces cas là, on pense toujours à l'assurance mais rarement à la sécu, et ça devient de + en + courant qu'elle refuse de payer zrthbze

Effectivement chacun fait ce qu'il veut mais il faut connaître tous les risques zrthbze

Quand je vois dans quelle merde est mon pote, ça calme. Et encore j'imagine même pas s'il y avait eu un tiers qui porte plainte zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais le pb: avec mon frere en 2009 on est montés à santa pod pour une session rwyb avec sa bmw E30 swappée avec un M3 E36 turbo,on s'est sortis la la gueule proprement en sortie de courbe (487 cv...) en se tirant la bourre avec une corvette ZR1 (on était devant! dfgn ) ca été la grosse misère lui n'a quasi rien eu mais moi quelques pépins de santé:j'ai du porter plainte contre lui pour me faire rembourser des frais médicaux et l'assureur a fait rappatrier l'auto pour expertise sur les conseils des anglais...et là panique à bord,rien d'origine...il est passé au tribunal et a eu amende,suspension de permis d'un an,auto au pilon (d'office) et ca lui a couté un bras.enfin nous car toute la famille s'est mobilisée pour payer c'était pas encore le prix d'une maison mais bon c'est pas top comme situation.
maintenant tout est rentré dans l'ordre c'est vrai que ca calme quand meme c'est pour ca que les modifs trop radicales ne roulent plus sur route.la ma manta coté méca le bloc reste identique coté look à l'ancien donc ca peut passer mais dans le cas de la BM ou de mon autre manta avec un 6 en ligne qui arrive dans la calandre là c'est chaud.

enfin en tant que pro je peux vous dire que lors d'une expertise d'une auto meme pour une sinistre mineur et non responsable le premier truc que fait l'expert c'est mettre l'auto sur le pont et là il sort son pc et controle direct les pneus:état,correspondance puis le freinage: flexibles,plaquettes,disques. y'a interet que ce soit ok car sinon c'est le début des emmerdes,c'est arrivé 2 fois à des clients...

donc à chacun de prendre ses responsabilités mais j'ajoute quand meme qu'en france on a un service des mines totalement réfractaire à toute modif meme mineure alors qu'en angleterre ou en allemagne on fait ce qu'on veut! tiens un ami qui travaille en allemagne s'est monté une manta comme moi avec un 6 pattes (4L 24v): au TUV ils lui ont dit ok,par contre montez des gros freins et des suspensions renforcées...en france c'est inimaginable. dfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi
Pour votre information, la Honda Rebel, avait hérité du moteur de la fameuse CM, or la CM développait 13.6 cv alors que la rrebel n'en affichait que 11.5 à quelques poney's près.Cela été dû entre autre par un carbu plus petit sur la Rebel et surtout un diagramme de distribution (ouverture des soupapes) différent. Pour ma part, il suffirait de monter un arbre à cames de la CM pour retrouver les 13.6 CV. Par contre ayant lu dans les pages précédentes de ce poste que la Daytona possède 2 carbu, cela me laisse penser que les mannetons sont calés à 180° tout comme les anciennes CBT 1 et T2 qui eux tournaient avec 16.5 CV et remplacé en 1986 par les CB TD avec 17 CV (pour les connaisseurs) .
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact globe trotters concernant la difference entre le cm et le rebel.

pour la leonart par contre je peux te certifier que le calage est bien de 360°.
la base de ce moteur proviendrai du cm dernière génération(cdi) sur lequel a était mis au point un refroidissement liquide.la double carburation est celle du cb version 15cv keihin a membrane ET volet des gaz avec un passage de 26mm.

c'est cool que tu connaisse bien ces fabuleuses petites machines.tu en collectionne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freud a écrit:
exact globe trotters concernant la difference entre le cm et le rebel.

pour la leonart par contre je peux te certifier que le calage est bien de 360°.
la base de ce moteur proviendrai du cm dernière génération(cdi) sur lequel a était mis au point un refroidissement liquide.la double carburation est celle du cb version 15cv keihin a membrane ET volet des gaz avec un passage de 26mm.

c'est cool que tu connaisse bien ces fabuleuses petites machines.tu en collectionne?


Hello

Vas sur ma présentation, tu comprendras
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...
salut a tous j ai une amie qui c acheter une 125 leonard spyder,tres belle machine mais un probleme elle a 1500kms et elle tourne a fond qu a 90kmh j ai appeler xmotors a toulouse et il mon confirmé que d origine neuve elle tourne a 110,120 voir 130 bien ellancer alors je pense que la machine de mon amie a un souci donc j ai fait des modif;vider toute la ligne qui d ailleur na fait aucun resultat j ai controler les gicleur et la je me suis aperçu qu ils ont etait changer il porte un numero 98 quelqu un pourrais me dire quel numero sont les origine car chez un concessionaire xmotors non pas su me dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'XMOTORS n'est pas très objectifs, tous les articles et tests sur cette machine, mentionne qu'elle tourne très bien jusqu'à 90 km/h mais qu'il faut la faire hurler pour monter plus haut.

en même temps , 12 CV pour 195 Kg (pleins fait), il ne fallait quand même pas rêver.

Par contre, on moteur à 1500 km n'est pas libéré, il faut au moins attendre les 3 à 4000 pour avoir une première libération et souvent une deuxième passée les 6000 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peux tape cul 125 Spyder offre une vraie part de rêve au non-initié. Vendue 4.200 € en France, cette fausse américaine demande un temps d’adaptation à son guidon et une bonne surveillance de la mécanique (problème de surchauffe). Mais elle donne en échange un plaisir inégalé à la conduite pour cette cylindrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

detenteur d une daytona ,acquise a 3900 kilometres,
avant modifications;

apres modifs peinture,carter,selle old scool

bon la photo ne passe pas mais je l ai mise dans ma presentation.
pour ce qui est de la surchauffe,cela ne concerne qu une serie sortie en 2009,et essentiellement sur le bobber.....modifs indispensable a effectuer;
virer la vanne ERG ,elle encrasse le carbu pour que dalle ,donc fait chauffer le moteur,pose d un poumon de reprise Dopller a air variable,pour lui donner de la patate a bas regime(cela ne vous donnera pas plus de vitesse de pointe ,mais vous donnera plus de couple,surtout pour la cinquieme),reglage des richesses sur les 2 carbu et surtout a l identique,meme si vous ne poser pas de poumon(le reglage etais different a droite et a gauche car la vanne ERg n etais que sur la pipe gauche),pose de bougies irridium(ne pas changer ses antiparasite,c est inutile)....si deja vous faites cela ,c est bien....apres passer d un pignon de 13 a 14 c est mieux...bref,perso je pointe a 130 compteur et c est une bombe,de 125 par contre ,hein relativisons..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour info,j ai vu certain montage de poumon de reprise bizarre,un poumon pour qu il soit optimum,il lui faut etre poser a L HORIZONTAL,c est mieux ET SURTOUT doit etre relié sur les deux pipes d admissions ,et enfin ,plus les durites entre le poumon et les pipes sont courtes mieux c est....donc se pose au dessus du carbu et pas sous le carbu ou sur le cadre avant comme j ai pu le voir sur une tof ici a fecam...entre autres,hé hé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devinou44 a écrit:
et pour info,j ai vu certain montage de poumon de reprise bizarre,un poumon pour qu il soit optimum,il lui faut etre poser a L HORIZONTAL,c est mieux ET SURTOUT doit etre relié sur les deux pipes d admissions ,et enfin ,plus  les durites entre le poumon et les pipes sont courtes mieux c est....donc se pose au dessus du carbu et pas sous le carbu ou sur le cadre avant comme j ai pu le voir sur une tof ici a fecam...entre autres,hé hé..






chouette meule!

par contre l'histoire des poumons de reprise, je connaissais pour les 2temps, mais sur 4temps ....tu peux en dire un peux plus stp, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...