Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

15/03/2009 : Versailles - La Ferté-Alais


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Suite à quelques discussions, une balade est en train de s'organiser le dimanche 15 mars 2009 pour aller de Versailles (esplanade du château) vers la Ferté-Alais, où nous irions voir l'Amicale Jean-Baptiste Salis à la Ferté-Alais et ses avions anciens.

Merci à bertrand78990 pour avoir préparé un petit itinéraire aller très sympa, passant par la vallée de Chevreuse !

Je cite Bertrand :
Citation :
Le départ se ferait depuis l’esplanade du château de Versailles, vers 9h30 10h repas tiré du sac à l’arrivée car il y a, de mémoire, pas mal de place, visite puis retour qui devrait nous emmener vers l'Est, juste de quoi faire quelques kilométres de plus...


Un itinéraire retour est en cours de discussion dans un autre forum, dont des membres nous rejoindraient. Bertrand nous informera sur la suite des événements ! Vu son blog de roule-toujours, je lui fait tout à fait confiance pour dégotter un trajet aux petits oignons ^-^

EDIT : corrigé dimanche 15 au lieu de samedi 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le parcourt quasi definitif, qui reboucle en passant par le moulin cher a cloclo.

ici

Du coup, pour visualiser le parcours, faites un petit copié collé..desolé ca ne passe pas en direct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand,


Super l'itinéraire malgré le manque de direct ! Combien de temps pour l'aller et le retour, environ ?h30 sur l'itinéraire Google, c'est réaliste selon toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'estimation de Maps est généralement assez juste, sans prise en compte des temps de poses.

Il faut savoir que je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses, et que les poses photos, clopes(même si je suis non fumeur faut penser aux accros)et mal aux fesses ne sont pas inclues dans le calcul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand,


Ce qui nous donnerait en prenant un peu de marges :
0930-1000 RdV le temps que tout le monde arrive
1000-1230 Trajet aller dans les 17 tournants
1230-1330 Arrivée à la Ferté, on croque
1330-1630 3h pour rendre visite aux avions, c'est OK
1630-1930 Retour vers Versailles, un peu plus lent car fatigue

Çà me va comme programme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré un problème de machine (problème carter) je serai présent pour la balade une copine me prête le guidon de son ybr...sauf si grosse drache.
Contacte moi en MP pour avoir mon N° de portable à toute fin utile.

Il y aura donc :

Une Kymco Zing 125
Une Hyosung Comet
Une Honda Deauville
Deux Ybr voir plus
Peut être une Cbf 600 en rodage…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand, bonjour à tous,


OK, bien noté ! Je te contacte. Donc nous serons 6 ou plus, çà me paraît pas mal comme groupe pour un début ^-^

EDIT #1 : pas parvenu à t'envoyer un MP, message comme quoi j'ai pas les droits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tatous !


Une bonne journée qui s'annonce, avec du soleil, parfaite pour motöriser un peu ! Ce matin pour moi, çà a été mise en appétit avec "On Parole" de Motörhead (celui avec "Iron Horse/Born to Loose") et "Painkiller" de Judas Priest !

A tout à l'heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol,
j'espere que tu es arrivé a bon port...

En bref, une tres belle journée avec , en gros 240 bornes au compteur,
3 x 125
1x600
1x 680 au depart de versailles puis desamis nous ont rejoins a la ferté ou il y avait une journée bmw...entrée gratos et apero offert + essais pour ceux qui le souhaitaient...bon, nous on a pas le A ....lol
bref une belle journée que Mutos n'oublira pas...et là on n'a fait de 250 bornes...la suivante c'est environ 450 sur la journée...
merci encore a Oriane qui ma passé le guidon de son YBR et a passée la journée en SDS...

Benoit, voici le lien que je devais te passer:
http://forum-pyre.phineasland.org
a++ et bonne nuit, je pense que tu vas bien dormir ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,


Merci pour le lien et surtout pour la journée ... lol !

Une super ballade, un groupe extra-sympa, de magnifiques routes, bref une bonne remise en pneus pour recommencer à rouler ^-^

Et à la Ferté, nous avons vu non seulement des avions (Piper Cub jaune Piper !), mais aussi des BM (réunion club BM), des Harleys et customs (plusieurs groupes) dont une Suz' 650 Savage qu'il me semble connaître d'une concentre à Beynes l'année dernière, des voitures dont une Karmann Ghia et une Cox cabriolet, plein plein plein d'autres motos et voitures. Bref une ambiance qui donne envie d'y revenir !

Merci à Bertrand et Oriane pour la ballade de retour et les petits navions après les gros ^-^ Passé voir un terrain d'aéromodélisme du coté de Beynes avant de rentrer.

Au fait, pour parler retour ... des nouvelles de Phineas et d'Amiens ?

Et ... à la prochaine ballade !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand, salut tatous !


Deux petites photos du pique-nique à coté des avions, cliquez dessus pour les afficher en grand (1024x768) et si vous les voulez dans la taille originale, passez-moi un petit message ^-^



Pour l'expédition Comet, patience nous devrons donc avoir, petits padawans qui sommes tranquillement rentré chez nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutos a écrit:
Ce matin pour moi, çà a été mise en appétit avec "On Parole" de Motörhead (celui avec "Iron Horse/Born to Loose") et "Painkiller" de Judas Priest !

Ah ah, "Faster than a bullet...", tu sais te mettre en condition pour envoyer les gaz, hein. dghnfdgh,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ronnie,


Oui, actuellement j'écoute toujours du Priest, c'est "Ram it down", l'album avec la reprise de "Johnny B. Goode" du grand Chuck Berry !

Tiens, à propos, j'ai vu sur Youtube une vidéo avec Chuck Berry et Bruce Springsteen sur scène : le Boss a un sourire jusqu'aux oreilles, il n'a pas l'air d'y croire d'être sur scène avec son idole de toujours ^-^ Et ils jouent JBG et justement je l'ai trouvé en cherchant JBG !

Tiens, si on ouvrait un sujet "qu'écoutez-vous en ce moment ?" Mais c'est p'têt' déjà fait ? Je vais voir de ce pas !

EDIT #1 : existe presque... Un topic sur nos goûts musicaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutos a écrit:

Oui, actuellement j'écoute toujours du Priest, c'est "Ram it down"

Sur cet album, je trouve "Blood red skies" absolument sublime; une de mes favorites du Priest. Et la chanson "Ram it down" envoie méchament la purée. Un album de transition entre Turbo et Painkiller.

Désolé pour le HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...