Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour une reconnaissance du permis A1 / AL


Invité

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai passé mon permis AL / A1 en 87! 125 cm3.
Actuellement ce permis n'est plus reconnus puisqu'il est "donnée" au permis B après 2 ans.
Si je veux conduire un superieur à 125 cm3 il faut que je repasse donc repaye un permis avec les même épreuves technique et téorique que j ai déjà obtenu! ( vu qu'actuellement les épreuves du AL et A sont les même)
Vraiment qu'elle injustice...
Aussi pour ceux qui sont dans le même cas que moi (ou simplement d'accord) je les invite à faire comme moi:
C'est à dire à écrire à leurs Députés et/ou Sénateurs (Voir site de l'assemblée pour adresse mail députés : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] criptions/
ou site du sena pour les mail des sénateurs :
http://www.senat.fr/elus.html ).
En leur demandant d'inclure le permis AL /A1 (pour ceux qui l'on passé) dans un seul permis moto progressif comme inspiré par d'autre pays (Belgique, Suisse ...) par exemple:
- de 16 à 18 ans 125 15ch
- 18 à 21 jusqu'à 34 ch
- apres supérieur à 34 ch
Ce permis met en valeur la pratique du 2 roues avec une formation progressive à 18 ans le motard à déjà 2 ans de pratique de 2 roues contre 20 heures actuellement pour accedé à un 34cv.
Il faut bien précisé que la formation de base actuelle est la même qu'il est même reconu dans les question théorique que cette formation est la même quelque soit la cilyndrée. Ces mêmes épreuves on bien étaient passées, réussites et Payées puisque un permis à été délivrées...on veut juste que Le permis que nous avont réussit et payées soit reconnu comme il ce doit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca qu'il faut ecrire car une reforme du permis est à l'étude...mais reste à savoir comment et quand... il parle bien d'un permis progressif....Donc en leur ecrivant on fera bouger plus vite les chose ou du moins on en saura plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir,

Je suis tout a fait du même avis, j'ai également passer le permis A1, seulement histoire de trouvé un bon compromis, je verrait plutôt une sorte de petit examen de conduite, précédé de 3heures de conduite+plateau:

- 2Heures de plateau
- 1 à 2 Heures de conduite en circulation
- le "petit examen" en circulation

Sa ferais bien moins chère, il y aurait une petite formation sur la maitrise d'un gros cube, et quand même un examen pour marqué le coup (non je n'aime pas les exam ^^).

Et bien sur le tout réglé dans la journée.

Disons que c'est une vision plus réaliste pour notre chère gouvernement hgdvsdfg , et bien plus pratique pour nous motard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est reconnue (question orale) que la formation de base est la meme quelque soit la cilyndree...
Smartien: à 18 ans tu auras 2ans de conduite de moto... et en tous état de cause se sera mieu que les 20heures qu'aura le nouveau motard... il faut privilegier un permis progressif dans les cilyndree... ex toi de 16à18ans 2ans de moto 15cv de 18à 21 4ans de moto 34cv (tu auras déjà 6ans) de pratique... Peut etre que là peut etre une épreuve suplémentaire pour la conduite de super moto (mais differente) (super moto ex: Goldwing 1300)actellement les épreuve sont les même ne l oublions pas! Question : Dans ce cas pourquoi il n y a pas different permis avec les meme épreuves pour les Voiture: Le permis actuel permet de conduire un 2cv ou une Ferarie ....
Dans tous les cas envoyer un mail a votre député car il y a qu à ce niveau là que l on peux faire avancer les choses... (ça coute rien de le faire et ça peux nous rapporter gros!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que tu as passer et payer ton Permis A1 et que tu trouve injuste de repayer pour passer les meme épreuves que tu as obtenue; que tu demande la revalorisation e ton permis dans l insciption d'un permis progressif genre : 125 cm3 de 16 à 21 puis 400 cm3 et pourquoi pas aprés 3-4 ans d'une 400 assuré passé au superieur à 400 cm3 et toujours avec le même permis car
-rien ne remplace la pratique
- les épreuves sont toujours les mêmes quelque soit la catégorie
- De plus maintenant dans les question orale qu'il y a en passant le permis moto il y a 1 question sur la formation ou il faut repondre que la formation de base (apprentisage) et la même quelque soit la cylindrée...
Dire que le permis que tu as passer et payer et maintenant donnees a ceux qui on le permis B et que celà et plus dangereux que d'autoriser la conduite d'un cilyndree superrieur à ceux qui ont passer, réussi, et surtout payer la formation de base....

Etc...
Formule de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ses vrai que ses mal fait il devrait faire un seuls permi moto des 16 ans mais limité 15cv 34 cv ect.........
en suivant de l'age et meme quitte a faire 2 heure de lesson pour les 18 ans pour s'habitué avec les gros cubes mai voila pas besion de repassé le permie mai va faire conprend sa au gens qui implique sa fdbsgfdfgnfdbsgf
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...