Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"yamaha 125 DTLC" présentation et documentations


Invité

Messages recommandés

depuis 1971 avec le 125 DTF jusqu'à récemment avec le 125 DTR, les trails 125 DT de Yamaha ont toujours été les rois de la catégorie. La DTLC fut le premier trail a refroidissement liquide du marché et l'une des 125 les plus performantes, les plus efficaces et les plus robustes de son époque, notamment grace a de nombreuses innovations technologiques comme l'YPVS, l'YEIS ou encore le bras oscillant mono-cross.

la DTLC est sortie en 1982 et a été déclinée en 4 types : 10V de 16,5cv, 1HR de 13cv (conduisible dès 16ans avec le permis Al), 57 U de 16.5cv et 34Y de 22cv. sans oublier sa déclinaison cross YZ. la première mouture est équipée de freins tambours avant et arrière ; le disque avant n'apparaitra que l'année suivante en 1985.

la commercialisation de la DTLC s'arretera en 1991. son héritière, la DTR, ne bénéficiera que de très peu d'innovations et conservera presque tout d'elle (son bras oscillant mono-cross, sa fourche, son instrumentation, sa valve a l'échappement, son carburateur mikuni, ainsi que son caractère joueur)
























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

bonsoir
effectivement tres robuste la 125 dtlc ,130 kmh sans broncher en full ,j ai ete l heureux proprietaire de cette machine en 1992 , je m en servais pour allez travailler sur paris ,quelle pied de ce faufiler dans les bouchons ,en trail c est l idéal ca passe au dessus des retro
merci pour ce petit moment de comback
j ai actuellement un vara 125 de 2001 et c est vrai que je regrette la nervosité des bon vieux 2 t

cordialement
OK 2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...