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"yamaha 125 DTLC" présentation et documentations

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depuis 1971 avec le 125 DTF jusqu'à récemment avec le 125 DTR, les trails 125 DT de Yamaha ont toujours été les rois de la catégorie. La DTLC fut le premier trail a refroidissement liquide du marché et l'une des 125 les plus performantes, les plus efficaces et les plus robustes de son époque, notamment grace a de nombreuses innovations technologiques comme l'YPVS, l'YEIS ou encore le bras oscillant mono-cross.

la DTLC est sortie en 1982 et a été déclinée en 4 types : 10V de 16,5cv, 1HR de 13cv (conduisible dès 16ans avec le permis Al), 57 U de 16.5cv et 34Y de 22cv. sans oublier sa déclinaison cross YZ. la première mouture est équipée de freins tambours avant et arrière ; le disque avant n'apparaitra que l'année suivante en 1985.

la commercialisation de la DTLC s'arretera en 1991. son héritière, la DTR, ne bénéficiera que de très peu d'innovations et conservera presque tout d'elle (son bras oscillant mono-cross, sa fourche, son instrumentation, sa valve a l'échappement, son carburateur mikuni, ainsi que son caractère joueur)
























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Merci pour ce topic tres complet et surtout on sens le passionné du modele

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merci beaucoup. si je peux aider a apporter quelques renseignements, c'est avec plaisir.

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bonsoir
effectivement tres robuste la 125 dtlc ,130 kmh sans broncher en full ,j ai ete l heureux proprietaire de cette machine en 1992 , je m en servais pour allez travailler sur paris ,quelle pied de ce faufiler dans les bouchons ,en trail c est l idéal ca passe au dessus des retro
merci pour ce petit moment de comback
j ai actuellement un vara 125 de 2001 et c est vrai que je regrette la nervosité des bon vieux 2 t

cordialement
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