Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un 125cc bien et pas cher... une idée ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je vis dans le 77 et je bosse à paris, ce qui n'est pas évident tous les jours...
pour éviter les bouchons quotidiens, j'ai décidé (enfin...) de m'acheter une moto 125cc mais j'ai pas un gros budget.
j'ai entendu parler d'une nouvelle marque (DRIM) et je souhaiterais savoir si quelqu'un connais ?
Au premier abord ça a l'air plutôt pas cher et sérieux, mais je préfèrerais avoir un avis un peu plus impartial.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Bonne route !

Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que les présentations sont faites, voici les quelques détails complémentaires pour les conseils.
En gros j'ai un budget max de 2500€ tout compris (moto + matos).
J'ai vu que la drim in 125 était proposée à 1995€ ce qui me parait être un prix attractif en soi.
Pour ce qui est d'une occasion, n'étant pas encore un mécano averti, j'aurais tendance à opter pour une machine neuve avec une bonne garantie, d'où mon interrogation.

Merci encore pour les premières réponses !!!

marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut gfnkjb


pourquoi ne te prendrais tu pas une YBR neuve ? , ça rentre dans ton budget . de plus , c' est une bécane simple , fiable , consommant peu
( moins de 3l/ cent ) et ça te donnera deja une idée de la moto .
apres , tout dépend de tes gouts et de tes besoins ...


a + ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut gfnkjb


le soucis avec ces marques "exotitiques" , c' est souvent le sav , la dispo
des pièces , sans compter la revente ...et de meme pour la fiabilité ?
il y a suffisament de bonnes occases en japonaises pour éviter de se faire
avoir !!!
de plus certaines japonaises neuves sont quasi au meme prix que ces
marques exotiques ...

a méditer .. fdbsgf


a + ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir je les ai appelés après avoir vu le site qui soit dit en passant est pas mal.
Ils m'ont l'air sérieux et sont les importateurs directs de ces machines qui visiblement sont disponibles dans plusieurs concessions de la région parisienne.
Au niveau pièces détachées, ils m'ont dit qu'ils avaient toutes les pièces nécessaires en stock et la garantie est de 2 ans pièce et main d'oeuvre avec la 1ère révision gratuite.
Comme je recherche plutot un raoadster ou quelque chose pour la route (délolé thierry Bad) ça m'a quand même l'air pas mal.
Quant à l'YBR, c'est une option à ne pas écarter mais j'ai l'impression qu'elle est moins bien équipée ?!? Quoi que je ne sois pas un expert en la matière. Si quelqu'un pouvais me rencarder à ce sujet ce serait vraiment sympa d'ailleurs.
Cela dit avec toutes ces remarques je ne sais pas trop quoi penser.
Prochaine étape, passer les voir pour essayer la moto... ça ne coute rien et ça me permettra de me faire une idée plus précise.
Merci pour vos conseils qui me permettrons de méditer suffisamment pour faire le bon choix.

Bon week-end à tous et à bientôt pour un feed back de l'essai !

marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...