Invité

Honda 125 CBF

Messages recommandés

Invité
voicie une moto que j ai moi meme tester et que je tien a présenté moi meme

Fiche technique HONDA CBF 125 2009 (Données constructeur)
Moteur
Type Monocylindre, 4 temps, refroidi par air
Cylindrée 124,7 cc
Alésage x course 52,4 x 57,8 mm
Distribution 2 soupapes, simple arbre à came en tête
Alimentation Injection électronique PGM-FI ø 26 mm
Rapport volumétrique 9,2 : 1
Puissance maxi 11,3 ch (8,3kW) à 8 000 tr/mn
Couple maxi 11,2 Nm à 6 250 tr/mn
Régime de ralenti 1 500 tr/mn
Système électricité
Allumage Transistorisé avec avance électronique
Calage de l'allumage 12° AvPMH (ralenti) ~ 40° AvPMH (10 000 tr/min)
Démarreur Électrique
Bougie CPR7 EA-9 (NGK) , UR6DC (MICO)
Batterie 12 V/6 Ah
Alternateur 170 W
Phare 12 V/35 W (croisement) , 12 V/35 W (route)
Transmission
Boîte de vitesses 5 rapports
Transmission primaire 3,350 (67/20)
Première 3,076
Deuxième 1,944
Troisième 1,473
Quatrième 1,190
Cinquième 1,038
Rapport final 2,625
Transmission secondaire Chaine à joints toriques
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Commande Mécanique par cable
Partie cycle
Cadre Type "Diamond" en tubes d'acier
Suspension Av Fourche télescopique ø 30 mm
Suspension Ar Double amortisseur réglable en précontrainte (3 pos.)
Débattement Av 115 mm
Débattement Ar 87 mm
Frein Av Simple disque hydraulique de 240 mm, étrier 2 pistons
Frein Ar Tambour de 130 mm
Jante Av 1,85 pouces, aluminium coulé à 6 branches
Jante Ar 2,75 pouces, aluminium coulé à 3 branches
Pneu Av 80/90 - 17 M/C 46P
Pneu Ar 100/90 - 17 M/C 55P
Pression av 175 kPa
Pression ar 225 kPa
Dimensions, poids, capacités
Longueur 1 955 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1 110 mm
Hauteur de selle 792 mm
Empattement 1 270 mm
Angle de châsse 25°55'
Châsse 89 mm
Garde au sol 173 mm
Rayon de braquage 2,1 m
Réservoir essence 13 litres
Capacité huile 1,5 litres
Poids tous pleins faits 128 kg
Capacité de transport maxi 180 kg
Informations commerciales
Coloris Noir, Rouge Sport ou Argent métallique Spangle
Disponibilité Janvier 2009
Prix 2 190 €
Garantie 2 ans, kilométrage illimité

Mom avis sur cette machine :

bonne petite routiere

les plus :

- bonne stabilité
- comfort
- bonne reprise malgré la faible puissance du moteur.
- cosomation ( 560 kM avec un plein )

les moins :

- frein arriere peut efficasse
- vitesse maxi ( 110 km/h au compteur)
- confort passagé

oui ses vrai quelle a une bonne reprise a mon avis car vue le couple qu'il mettre sa doit etre pas mal aprés a voir si tu la teste tu me dira des nouvelle stp merci d'avance. dghnfdgh,

Invité

c est deja fait lol s est pour ca que j ai marqué les plus et les moin dfgn

en faite mon pere a exactement la meme que sur la photo

quand on roule a deux il nous arrive de faire une axélération enssemble avec ma XRX qui et plus puissante et s est a peine si j arrive a le distensé mais il faut dire que mon paternelle et plus confirmé que moi a la conduite lol.

on a prévue un vidéo pour diférencié un pilote confirmé et un pilote novice avec une machine plus forte. ( tout sa pour dire que sans maitrise la puissance n est rien )

ok a oui ses vrai escuse moi j'avais pas fait attention que tu avait déja teste la moto mai bon aprés tu peut toujour trouvé quelque chose pour allé plus vite fdbsgf

Invité

bah oui mais bon je veut pas me tuer mdr cela ne fais que 6 mois que je fais de la moto ( je faisait de la mob avant mais c est pas du tout pareille Razz )

Invité
belle petite moto mais je préfère la cbr quand meme =P

Invité
Raptor a écrit:
belle petite moto mais je préfère la cbr quand meme =P

Sur , vu ton age , la CBR est plus indiqué ...plus marqué sportive .

J' ai aussi essayé la CBF, par curiosité, et même si je la trouve petite ( par rapport à mon gabarit ,et à ma vara ) , je la trouve trés sympa en première moto ...avec de bonnes reprises ..et pas trés chère ...c'est d'ailleurs la 125 hors scoot la plus vendue en 2009 ...c'est pas pour rien .

ils en ont trouve trois palette au fond de l'usine donc il faut bien les ecouler dfgndfgndfgnYYYY

moi perso je l ai en noir,une tres bonne moto et avec un bon rodage je monte a entre 115 et 120 km/h.c'est vrai que le frein tambour a l arriere c'est pas top mais le frein a disque avant freine mechament.le couple est tres bon et a noter que devil a creer une ligne d'echappement qui est top.mais le vrai point noir c"est les pneu d'origine,sur le sec ca passe mais sur sol humide c'est une autre histoire...

petite astuce a l admission d'air il y a une petite reserve avant l entree dans le moteur,boucher cette reserve avec du chaterton par exemple et on obtien plus de couple et un son en sortie de pot un peu plus rauque,et si la dessus on rajoute une ligne devil,on obtien un vrai son de moto[/url]

En tout cas pour ma part honda a reussi a realiser des motos simple et assez bon tarif, car tous n avons pas des sommes importantes pour une 125

c'est vrai que le budjet pour la cbf n'est pas enorme,mais la qualité de cette moto est indéniable car c'est undes modeles les plus vendu en ce moment

A voir dans le temps, car cette moto n'a qu'un an. Et si elle fait partie des meilleures ventes, c'est justement grâce à son prix, je pense.
Mais je reconnais que c'est une petite moto sympa.

Mr magoo créer un post avec tes photos dans la section vos 125 on ne pourra que mieux suivre l evo de ta cbf

je l'ai en rouge et c'est vrai que pour faire de la route elle est super mis a part sa vitesse max a 110km/h.

a très bientôt sur le fofo.

moi, je dirais un gros plus. dhgdjdhgj

l’énorme jauge a carburant était un peu disproportionnée par rapport au compteur de vitesse.

Tres belle becanne.Je trouve juste,a mon gout qu'il lui manque un petit sabot court pour la finition.Ca fait trop vide en bas!!!

oui sympa cette moto j'ai un pote qui en a une il en est content,ca monte à 110,c'est un vélo....pour le tambour bah c'est une basique et franchement sur une 125 ce ce poids ca suffit.
la digne descendante de la CG qui commencait à dater un peu,surtout au niveau chassis!

un seul regret c'est fabriqué au brésil de mémoire comme la cbr pour abaisser leurs couts (pas leur marge!),on est quand meme assez loin de la finition honda made "in japan".ca devient comme pour mercedes,tu payes le prestige et plus la qualité,une coréenne (kymco par exemple) n'est pas moins bien finie MAIS moins chère!

lunakey a écrit:
oui sympa cette moto j'ai un pote qui en a une il en est content,ca monte à 110,c'est un vélo....pour le tambour bah c'est une basique et franchement sur une 125 ce ce poids ca suffit.
la digne descendante de la CG qui commencait à dater un peu,surtout au niveau chassis!

un seul regret c'est fabriqué au brésil de mémoire comme la cbr pour abaisser leurs couts (pas leur marge!),on est quand meme assez loin de la finition honda made "in japan".ca devient comme pour mercedes,tu payes le prestige et plus la qualité,une coréenne (kymco par exemple) n'est pas moins bien finie MAIS moins chère!

Je pense qu'en achetant japonais, on s'assure la sécurité d'un grand groupe disposant de nombreuses concessions ainsi qu'une garantie d'obtenir un entretien de qualité fait par des mécanos qualifiés

oui c'est sur....n'empèche que bon c'est dommage quand on regarde une honda d'il ya qques années et ca on voit pas forcément la différence avec une coréenne si on enlève les logos!
y'a 10 ans j'ai acheté un custom japonouille pour la qualité des chromes,de la peinture et des finitions meme si j'ai payé plus cher,aujourd'hui je pense que je me payerais un coréenne qui plus est moins chere. hyosung,kymco ont un bon réseau avec des gens formés! (meme si c'était pas le cas au début je te l'accorde)

tu as raison, mais j'avoue que je ne suis pas prêt a acheter une coréenne, même si je trouve certains modèles assez sympa.

Je sais que les 'grandes marques' coréennes sont fiables et pas trop mal finies, mais même si elles sont moins chères que les japonaises ou les européennes, je ne suis pas encore prêt a en garer une dans mon garage.

C'est peut être une sorte de snobisme scratch .........................

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.