Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peinture a la bombe


Messages recommandés

Alors vu que ma façon de peindre a la bombe vous plait et a la demande de certain
Je vais essayer de vous expliquer comment je procède pour obtenir un résultat tel que vous avez pu le constater sur mes photos concernant le sujet
Avant toutes chose il faut que la pièce a peindre soi démonter
La en l occurrence je vais peindre mon garde boue avant
Je vous passe les détails de démontage de la roue afin d obtenir le garde boue

comme vous pouvez le constater ler garde boue et gris mat



il vous faut papier a poncer a l eau de différents grains entre autres moi j utilise
de 320 ou 400 et du 600 + pour la finition des éponges ponçantes au grain très très fin
matériel professionnel de la bande adhésive pour masquer les endroits a ne pas peindre
et de alcool a bruler pour dégraisser le tout de la peinture a la couleur voulue
et du vernis de la meme marque
si le support et neuf ou na jamais ètè peind prendre aussi de l appret plstique



la j ai masquer les sigles ABS pour eviter de les peindrent


donc je commence par le papier a l eau 320 ou 400 la c est du 320



la c est le 600

surtout ne pas oublier de proteger la table de jardin ou autre

je degraisse

une fois prêt a peindre ça doit donner a peu près ça

alors si votre pièce et neuve c est la qu il faut mettre l appret qui permettra a la peinture de rester sur le support et ne pas s en allèr au premier coup de jet d eau
moi je n en met pas vu que le support ètait dèja peint
donc première couche légère en croisant le sens c est a dire une fois que vous avez mit la couche en long ou en large de la piece vous repetez dans le sens inverse a celui ou vous avez commencer
surtout tres important ne vous arretez pas en cours de route sur la piece aller jusqu au bout et ayez des mouvements reguliers
1ere couche

des que c est sec au toucher environs une 10 aines de minutes
vous remettez une 2 eme couche toujours avec le meme principe
en inversant les couches et avec des gestes reguliers
2 eme couche

comme vous pouvez le constater ca brille deja pas mal
si besoin est mettre une 3eme couche mais attendre au moins 1 heure avant
laisser le temps a la peinture de tirer et de se mettre en place
bon la pas besoin de 3 eme couche donc je passe au vernis
apres une bonne heure de sechage a temperature ambiente ca tombe bien
il fait chaud et beau
je passe la 1 ere couche de vernis toujours meme principe
en entrecroisant les couches

je laisse tirer 1 heure avant de remettre la 2 eme couche
2 eme couche


je laisse secher toute la nuit avant de remonter
apres 1 nuit de sechage


et une fois en place ça donne ça


et vue d ensemble
avant

apres



voila j espere avoir ètè asser clair et si besoin n hesiter pas a me contacter en privè

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...