Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes 125, ma passion


VINCE601

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté motarde

Voici maintenant près de 4 ans que je roule au guidon de diverses 125 avec le plaisir de faire des ballades sur les belles routes de france.

Ma passion pour la 125 commence en 2005 quand un pote me fais découvrir les joies du 2 roue. Avec peu de moyens, je me lance dans l'aventure en achetant une suzuki gn de 1991 totalisant 26660 km pour la modique somme de 500€









Au fil des kilomètres, câble du compteur qui part sur la route, fixation du pot d'échappement aussi, moteur qui se traine péniblement a 60-70km/h (en cause l'intérieur du réservoir qui avait rouillé et dont certains morceau de rouille avait atterri dans le carbu!!)Malgré ces soucis , ce fut une bonne expérience pour commencer dans le monde de la 125
Cette moto fut vendu en 2006.

Voulant être un peu plus tranquille
En 2006, je fais l'acquisition d'un daelim vs, mais pas n'importe lequel!
En effet, celui ci affiche un peu moins de 1600km seulement!!! La moto est dans un etat irréprochable le tout pour un prix de 1000€ . Est fourni avec un top case couleur carosserie mais egalement deux antivols

Pour la petite histoire, c'est une moto qui a été acheté neuve en 1999 , qui a roulé jusqu'en 2001 puis qui n'a plus servi par la suite!



Après une petite remise en état au vu qu'elle avait que très peu servie, j'ai fait 10 000km en un an avant de m'en séparer en 2007.
Les points fort sont le confort, la position de conduite et l'équipement. Au niveau des points faibles, on peut noter une tenue de route dangereuse (fourche avant ayant tendance a pomper dans les virages et les pneus sont en plastiques!!)et de temps en temps ne voulait pas démarrer (allumage défectueux).

En 2007 désireux d'avoir un modèle très fiable, voulant être tranquille et avoir de très bonnes performances
Mon choix s'est donc porté sur un honda cbr de 2004 totalisant un peu plus de 4500km pour 1800€c'étais une première main.





Consommation de 3.5/100! très bonne accélération. Vitesse max de 120-130km/h, c'est un vrai régal! tenue de route très bonne malgré la présence de petits pneus et un bon confort!
Moto hyper fiable, je n'ai jamais connu de soucis dessus.Je viens de la revendre il y a 1 mois avec 18 000km.
Actuellement sans moto, je compte faire l'acquisition d'un honda varadero 125 pour le mois de mars.


Bon week end a vous et a bientôt.

ps : j'ai déjà présenté mes motos il ya plusieurs années masi séparément. Je vous fais un petit résumé de ce que j'ai possédé pour que les nouveaux puisse' voir mon parcours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...