Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma virago....


le tof

Messages recommandés

ayant vendu ma marauder , j'ai investis dans une nouvelle monture :



bon d'accord c'est moche donc il faut s'en occuper
j'ai changer le guidon , les rétros:






j'ai viré la boite à air et installer un p'tit cornet
du coup j'ai remplacer le gicleur d'origine par un plus gros et bidouiller un peu l'carbu
résultat des courses un gain de vitesse entre 5 et 10 km/h
c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris





j'ai trouver des commandes avancées sur le boncoin pour pas trop cher



aller hop ,y faut créer un support à tout ça , vite un bout d'carton!!!
et voilà



bon est ce que ça rentre dans l'alu que j'ai ???



yes c'est bon maintenant on coupe 2 morceaux et direct chez mon pote pour une découpe de pro.




j'ai percer les trous mais il me manque un foret de 12 pour les cales pieds :126: :126:

mise en place vite fait pour essayer...




bon ça y est c'est poli , c'est fini et après un petit essai sur 30 bornes tout va bien...








aller un bout d'alu et on essaye de faire une selle.



aller on cintre à peu près et quand ça ressemble au résultat voulu ,on découpe,
on mets en place , on redémonte on lime un peu partout et arrive le tour des petites joues latérales,une merde à tracer et quand t'as finis de découper t'es tranquille tu présentes et là y'a rien qui va , alors tu relime jusqu'à ce que ça soit à peu près bon ,et voilà





normalement demain je vais faire souder tout ça si tout va bien....
et ensuite il faudra la recouvrir...
bon , 2 fois en panne à cause de la flotte fait chier , il faut un parapluie pour mon filtre à air!!!
aller un bout d'alu , un petit cintrage et hop c'est bon.....







voilà mon futur support de plaque latérale
je vais la plier avant de découper le tribal puis viendront ma minie plaque et mon feu actuel au dessus du tribal....


bon j'ai découper le tribal , attention les photos que vous allez voir sont brute de décoffrage j'ai de grosses grosses finitions à faire...





après les finitions j'installerai le feu que j'ai actuellement avec ma petite plaque.

ça y est c'est poli et posé






voila toutes les petites modifs faites , tout ça c'est passer en à peu pret 4 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien les virago, bien arrangée ça fait une belle bécane, mais ma préférée est quand même la Shadow, bon taf, faudrait virer le pouf , la mettre en rigide avec une selle ressort et affiner le gb arriére et ça devrait le faire.
Ce style :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titaï , j'aime beaucoup ta shadow mais les selles solo à ressort c'est pas mon truc on en voit partout c'est pour ça que j'ai créer la mienne qu'il faut que je termine , pour le rigide j'ai oublier depuis longtemps car j'ai des problèmes de dos mais je vais la rabaisser tout en restant amorti et le garde boue est prévu pour cet hiver je vais en mettre un dans le style du tien que je vais personnaliser avec une découpe flamming , je vais prendre mon temps pour faire tout ça , paris ne c'est pas fait en un jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 4 ans que je bosse dessus et j'ai pas fini encore, en rigide on est obligé de passer par ces selles ressort, car comme tu vois la bécane, au bout de 20 km sur les routes de l'aude on a les reins qui chargent un max.
Ce que tu peux faire c'est de laisser fixe le gb arriére et mettre des amortos plus courts, moi je ne pouvait pas le faire car sur mon modèle, j'ai pas trouvé plus court.

En tout cas t'a une bonne base pour reussir un beau truc, plus facile que la Shadow car elle n'a pas le refroidissement liquide (qui n'est pas trés esthetique).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titaï a écrit:

Ce que tu peux faire c'est de laisser fixe le gb arriére et mettre des amortos plus courts, moi je ne pouvait pas le faire car sur mon modèle, j'ai pas trouvé plus court.

c'est exactement ce que je vais faire en montant ceux de la shadow qui font 4cms de moins.
c'est clair que c'est une bonne base car c'est tellement moche d'origine que t'as envie de tout changer dfgndfgndfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des tofs un peu plus nettes:





j'ai rabaisser l'avant aujourd'hui de 4cms et bientôt l'arrière d'autant.
la suspension est beaucoup plus ferme ça fait moins pompe à vélo.
avant:



maintenant:



j'avais oublier de vous montrer ma plaque porte voyant qui remplace l'espèce de boitier horrible , j'ai remplacer les ampoules par des leds
la led de gauche pour le cligno gauche , la droite pour le droit et celle du milieu pour le point mort.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
momo27 a écrit:
Super ton taf effectué...
On voit que tu as l habitude..
Sypa ta yam, mon pere avait la meme, c est increvable ces machines.
Moi je peut te conseiller une ligne complete inox, sa va te changer radicalement le bruit...hihi


merci momo , mais cet hiver elle va subir une transformation radicale et les pots sont prévu , je vous tiendrai au jus ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
que dire..... a part BRAVO c'est vraiment super ce que tu as fait...!!!! félicitaions

jaurais aimer avoir pour de renseignement concernant ton reglages carbu.... difficile à realiser pour un novice??

autre chose, je cherche a rabaisser le cul de ma brele, c'est amorto plus courts c'est jouables??? cela ne modifie pas la tenue de route??

merci pour tes percieux conseils..!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut et merci à vous deux

pour le carbu , il suffit de remplacer les gicleurs par ceux de la 240 , c'est à dire un 110 (77.5 à l'origine) et un 17.5 (12 il me semble à l'origine)pour celui du ralenti , ensuite il faut décaller l'aiguille (qui se trouve du côté de la pompe à essence) d'un cran en direction de la pointe.

il te faut aussi remplacer ou modifier ton filtre à air pour augmenter l'arrivée d'air sinon tes modifs serviront à rien.
c'est très simple à faire , bon courage à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mick , j'ai tout démonter , j'ai pris du retard car il a fallut
que je remplace la boite de ma bagnole mais c'est parti ça y est
les éléments de carrosserie vont aller en peinture et je vais commander mes nouvelles pièces , je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

coucou les enfants , je profite d'avoir un moment pour vous montrer mes dernières modifs

j'ai remplacer mes amortos par des shadow qui sont plus courts.
ce weekend séance disqueuse j'ai couper ce qui dépassait juste après les fixations des amortos et j'ai gratter encore 15mm sur la fourche:









les caches latéraux et les gardes boues sont en peinture pour recevoir
une nouvelle robe et ma selle est en soudure , bientôt le remontage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot ce week end j ais craqué sur les leonart je pense que je vais concretiser sur une daytona ou spyder dommage car au depart le bobber me botte mais trop exclusif

mais je dois tyrouver un distri pres de chez moi sinon le plus proche est a tours 200 bornes de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça y est j'ai modifier mon support de plaque ,

j'ai couper la partie pliée qui commençait à se fendre grave!!!!

j'ai dessiner le futur support sur ma regle alu et je l'ai découper.





je vais le peindre en noir car je le trouve énorme.

le fait de poser mon support comme ça me la rapprocher de la roue de 25mm.





j'ai remplacer mes rétros par celui ci qui colle bien au futur style de ma bécane je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi j'en peux plus je veux la voir fini,je craque alors tu nous la termine pour dans 15j max parce que la j'ai les nerfs qui lachent fdbsgffdbsgffdbsgf
sans dec , superbe boulot mais c'est vrai que ca donne envie de voir le final dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
non moi j'en peux plus je veux la voir fini,je craque alors tu nous la termine pour dans 15j max parce que la j'ai les nerfs qui lachent fdbsgffdbsgffdbsgf
sans dec , superbe boulot mais c'est vrai que ca donne envie de voir le final dhgdjdhgj


mdr pareil pour moi!!!! mais j'aurai mes pièces carrosserie qu'a la fin du mois , il va falloir être patient....

en tout cas merci les gars ça fait plaisir.

pour vous faire patienter je vous mets une petite tof d'une

tige de selecteur que j'ai bricoler cet après midi pour mon pote,

toujours dans le même morceau d'alu de 10mm



j'ai percer les futurs motifs pour pas que ça fende




et voila de quoi remplacer une tige de sélecteur à moindre frais...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes pots ce matin!!! trop bon!!!

après une pose vite fait j'ai été déçu par celui de l'arrière qui ressemblait à rien.




avant de modifier tout ça j'ai pas pu m'empécher d'aller voir mon pote alain le pizzaiolo...
j'ai oublier de vous dire que les chicanes étaient vides.... affraidaffraid




donc avec l'aide de mon père (carrossier retraité) on a modifier tout ça , et voila:





le tube factice d'origine nous a été très utile :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...