Invité

serrage ...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

peut être le sujet a-t-il déjà été abordé sur le forum mais avec la fonction recherche je ne suis pas parvenu à le trouver FVHNNNN

voilà ce matin après un temps de chauffe respecté et tout ma Suzuki 125 TSR de 1991 a serré (à environ 7000tr/min)

quand je l'ai acheté la compression était très moyenne, et j'allais bientôt refaire piston/segment malheureusement je n'ai pas eu le temps ....

donc en mettant une vitesse et en poussant la moto en arrière je suis arrivé à "décoller" le piston apparement, puisque celui ci tourne a nouveau (j'ai pas démarré, juste poussé ...)

seulement j'entends un petit bruit qui me laisse penser à un segment cassé Neutral

Je voulais donc savoir à quoi m'attendre en ouvrant ce fichu moteur,

j'imagine devoir changé Piston/segment évidement, si jamais le segment a cassé il y a un gros risque pour la chemise je suppose ? dans ce cas il faut changé toute la chemise ?

est-ce qu'il y a des risques pour le bas moteur ? (bielle, roulement etc ...) et surtout est-ce que je vais pouvoir tester le jeu du bas moteur simplement en tirant sure ma bielle une fois le piston viré ? (sans ouvrir tout le bloc)

par avance je vous remercie grandement pour vos réponses Wink

alex

Invité
ah oui, et comment fait-on pour relever la nouvelle côté du piston ?

merci !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.