mart70

Nouveau en tsr passage a la mito

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Bonjour a tous, je me présente a vous: je m'appelle Martial, 27 ans, j'ai eu plusieurs 125, une tzr 4fl, une cbr et actuellement j'ai une tsr avec laquel je fait de bonne ballade et un peu d'enduro.
je prévoit de lui offrir une paire de jante sm pour la route car mes jante d'origine sont équipé de pneus cross, et je ferais l'échange de jante ne fonction du genre de ballade que je ferai.
je suis mécano auto mais pas très calé en mécanique moto, j'espère pouvoir profiter de vos conseil et vous faire partager mon expérience.

a bientot

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Salut a toi et ta belle une tsr rare aujourd hui sur nos routes

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Bienvenue sur le forum. Amuse toi bien parmi nous

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Salut a tous,

Normalement d'ici une semaine je change ma TSR pour une cagiva supercity boite 7, que j'ai l'intention de modifier pour faire un beau super motard.
sur cette moto, il y le kit piston neuf, le cylindre qui vient d'être réalésé et les roulements de bielle neufs.
encore en rodage.
je pense que c'est une bonne machine niveau performance et tenue de route, avec un freinage très efficace.
par contre niveau fiabilité je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut, si certain d'entre vous en on, ou ont eu, une supercity ou une mito (même mécanique), ce serait cool de me dire ce que vous en pensez.
merci a vous.

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Cool bonne idée en sm et coté fiabilité c est comme tout si entretien chauffe etc sont respecté ta machine te le rendra

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je pense que cette moto a du avoir un serrage, car cylindre piston et bielle changés, en plus le pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage a été changé aussi à cause d'une dent cassé.

y a t'il d'autres point qui risque d'avoir eu un problème a cause d'un serrage, histoire que je fasse attention lors de l'achat?

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aux vibrations alors je sais que ce n'est pas facile sur une machine que l'on ne connais pas mais un serrage assez violent pour pete une dent sur le pignon d'entrainement arbre equilibrage a de forte chance d'avoir vriller le vilo (regarde deja sur la facture si il y a eu equilibrage ensemble mobile) et meme au cas ou ca y est teste la bien en etant attentif aux vibrations car un vilo legerement decale va faire vibrer avant de tout peter encore mieux stetoscope ou "ecoute le baton " tu prends un baton pas trop gros tu appuis sur le carter et derrier l'oreille sur "osselet" ca permet d'etendre assez bien l'interrieur du moteur car meme equilibre il faut que le travail soit niquel
ensuite regardel'ensemble pour detecte tout ce qui peut faire penser a une chute a petite ou moyen vitesse
l'usure des commandes peut aider a ce faire une idee sur la realite du kilometrage annonce
voila voila c'est tout pour l'instant je crois @+

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merci pour ces précieux conseils, je ferais attention a tout ça.
en attendant voilà une photo de la meule, elle affiche un peu plus de 12000kms

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je prévois de couper la tête de fourche, retailler un peu les ouïes latérale, monter une tête de fourche et un garde boue avant supermotard.
et surement une peinture un peu plus flashy

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franchement si tu ne veux rien perdre a la revente fait tes modifs sur des plastiques achetes d'occase et garde ceux la precieusement car personnalise une moto c'est a double tranchant d'un cote la moto te plais et tu t'eclate avec mais de l'autre cote ca ne plaira pas forcement a tout le monde donc si tu as de quoi la remettre d'origine tu es tranquil que ce soit pour la revente et cote moteur "au cas ou " , je te parle en connaissance de cause et ce qui m'a sauver c'est d'avoir tout garder pour la remettre d'origine ( dans mon cas cote moteur) dhgdjdhgj

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tu as raison, en plus ce serait dommage de découper et de repeindre des plastiques qui sont en super bon état!

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Salut a tous

bon après avoir fait un bref passage en super motard, après avoir failli passer du coté obscure du custom, j'ai finalement renoué avec mon premier amour, a savoir la sportive!
J'aurais voulu reprendre un tzr 4fl comme comme celle que j'ai déjà eu mais finalement je me suis dégoté une petite mito année 2000!

la moto a 40 000kms, et tourne comme une horloge cependant je prévois pour cette beauté une petite remise a neuf.
dont une peinture neuve (rouge et blanche, pour le moment elle est noire)
et cylindre piston bielle équilibrage et roulement de bas moteur neuf.
ou peut être ré-alésage du cylindre ci celui ci n'est pas encore hors cote!

étant donné qu'elle tourne bien et que l'esthétique n'est pas trop moche, je vais finir la saison comme ça et j'attaquerai la réfection cet hivers.
niveau perf, débridée, elle prend 170 compteur mais on sent l'usure, a bas régime elle est assez creuse (en même temps elle est pas faite pour rouler a bas régime!). niveau tenue de route et freinage c'est exemplaire, rien a redire.

en bref, je suis content, ça marche assez bien pour pas être a la ramasse derrière la 600 hornet de mon frèro, et j'imagine qu'avec quelques pièces performances je vais même pouvoir lui coller au train sur les sinueuses!

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Tres bon choix mais si tu l as sens fatigué attention au serage quand meme

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Invité
Bonjour
et Bienvenue à toi

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si elle donne des signes de fatigue n'attends pas trop car en cas de serrage le vilo pourrait en prendre pour son compte et il coute cher dhgdjdhgj

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merci pour le conseil je vais surement pas attendre l'hiver pour refaire le moteur alors!

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