Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau en tsr passage a la mito


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente a vous: je m'appelle Martial, 27 ans, j'ai eu plusieurs 125, une tzr 4fl, une cbr et actuellement j'ai une tsr avec laquel je fait de bonne ballade et un peu d'enduro.
je prévoit de lui offrir une paire de jante sm pour la route car mes jante d'origine sont équipé de pneus cross, et je ferais l'échange de jante ne fonction du genre de ballade que je ferai.
je suis mécano auto mais pas très calé en mécanique moto, j'espère pouvoir profiter de vos conseil et vous faire partager mon expérience.

a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Salut a tous,

Normalement d'ici une semaine je change ma TSR pour une cagiva supercity boite 7, que j'ai l'intention de modifier pour faire un beau super motard.
sur cette moto, il y le kit piston neuf, le cylindre qui vient d'être réalésé et les roulements de bielle neufs.
encore en rodage.
je pense que c'est une bonne machine niveau performance et tenue de route, avec un freinage très efficace.
par contre niveau fiabilité je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut, si certain d'entre vous en on, ou ont eu, une supercity ou une mito (même mécanique), ce serait cool de me dire ce que vous en pensez.
merci a vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cette moto a du avoir un serrage, car cylindre piston et bielle changés, en plus le pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage a été changé aussi à cause d'une dent cassé.

y a t'il d'autres point qui risque d'avoir eu un problème a cause d'un serrage, histoire que je fasse attention lors de l'achat?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux vibrations alors je sais que ce n'est pas facile sur une machine que l'on ne connais pas mais un serrage assez violent pour pete une dent sur le pignon d'entrainement arbre equilibrage a de forte chance d'avoir vriller le vilo (regarde deja sur la facture si il y a eu equilibrage ensemble mobile) et meme au cas ou ca y est teste la bien en etant attentif aux vibrations car un vilo legerement decale va faire vibrer avant de tout peter encore mieux stetoscope ou "ecoute le baton " tu prends un baton pas trop gros tu appuis sur le carter et derrier l'oreille sur "osselet" ca permet d'etendre assez bien l'interrieur du moteur car meme equilibre il faut que le travail soit niquel
ensuite regardel'ensemble pour detecte tout ce qui peut faire penser a une chute a petite ou moyen vitesse
l'usure des commandes peut aider a ce faire une idee sur la realite du kilometrage annonce
voila voila c'est tout pour l'instant je crois @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieux conseils, je ferais attention a tout ça.
en attendant voilà une photo de la meule, elle affiche un peu plus de 12000kms

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

je prévois de couper la tête de fourche, retailler un peu les ouïes latérale, monter une tête de fourche et un garde boue avant supermotard.
et surement une peinture un peu plus flashy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si tu ne veux rien perdre a la revente fait tes modifs sur des plastiques achetes d'occase et garde ceux la precieusement car personnalise une moto c'est a double tranchant d'un cote la moto te plais et tu t'eclate avec mais de l'autre cote ca ne plaira pas forcement a tout le monde donc si tu as de quoi la remettre d'origine tu es tranquil que ce soit pour la revente et cote moteur "au cas ou " , je te parle en connaissance de cause et ce qui m'a sauver c'est d'avoir tout garder pour la remettre d'origine ( dans mon cas cote moteur) dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut a tous

bon après avoir fait un bref passage en super motard, après avoir failli passer du coté obscure du custom, j'ai finalement renoué avec mon premier amour, a savoir la sportive!
J'aurais voulu reprendre un tzr 4fl comme comme celle que j'ai déjà eu mais finalement je me suis dégoté une petite mito année 2000!

la moto a 40 000kms, et tourne comme une horloge cependant je prévois pour cette beauté une petite remise a neuf.
dont une peinture neuve (rouge et blanche, pour le moment elle est noire)
et cylindre piston bielle équilibrage et roulement de bas moteur neuf.
ou peut être ré-alésage du cylindre ci celui ci n'est pas encore hors cote!

étant donné qu'elle tourne bien et que l'esthétique n'est pas trop moche, je vais finir la saison comme ça et j'attaquerai la réfection cet hivers.
niveau perf, débridée, elle prend 170 compteur mais on sent l'usure, a bas régime elle est assez creuse (en même temps elle est pas faite pour rouler a bas régime!). niveau tenue de route et freinage c'est exemplaire, rien a redire.

en bref, je suis content, ça marche assez bien pour pas être a la ramasse derrière la 600 hornet de mon frèro, et j'imagine qu'avec quelques pièces performances je vais même pouvoir lui coller au train sur les sinueuses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...