Multirecidiviste

Correspondance des gommard

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Salut a tous j'ai un gilera coguar et jattaqye un projet de transformation en mi cafer-racer et mi customs..!!!! Gommard arrière 130/70/17 avant 100/70/17...
Quelle serai lincidence sur la Vmax et la correspondance dune monte dune taille en plus???
Merci amis motard???

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ben tu vas perdre un peu de vitesse de pointe

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TU perdras un peu en pointe mais quelle est la monte d origine ?? tu fauserras egalement ton compteur mais tout dependras de la difference de taille

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a larrière je suis en 130 70 17 et j'aurais aimer avoir un peu plus large vu mon projet mais sans vraiment perdre en Vmax, car c un 4T de type honda CLR, XLS, XLR dessus comme moulbif, cest pas trop violent et ca me tire à 115/120 km/h donc si c pour perdre 5 km/h je reste en monte d'origine^^!!!!

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bah va falloir que je me resigne =( gommard plus gros pour le look ou monte dorigine pour garder les perfs.... hum....hum....gros dilemme la...!!!!!

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pour trouver des perfs sur un 4 coup , soit ta un gros porte monnaie et tu cherche pas grand chose , soit tu oublies et tu fais dans le loock dhgdjdhgj

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oui je connais g eu rg gamma et mito en full !!!! mais coter perfs mon gilera me convient, je prends 120 km/h sur le plat donc cest tranquille, juste si je mets un plus gros gommards
et que je me trainer apres à 80 bah ca minterresse pas lol

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ha ca c'est un choix a faire mais ta vmax ne baissera que 5/10 km/h a moins que tu monte du 325/40x17 la ca peut freiner plus quand meme dfgndfgndfgn

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MDR.... je crois que je vais opter pour la monte d'origine car 5/10 kms par heure pour un 4T ça fait beaucoup qd même..!!!! Enfin je verais bien... Je changerais min gommard en dernier après toutes mes modifs LOL ça me laisse le temps comme ça...!!!

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Avec un 140 encore sa passe ou alors un bon rabaissement, car si mes souvenir sont bon le cul de la couger est un peu haut

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il parle d un peuneu lol en taille 140

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mdr javait compris pour le peuneu !!!! mais je ne voyais pas le rapports avec le fait de baisser l'arrière....!!!!

si je mets un 140 jorais une perte de vitesse donc je vais rabaisser ma bécane quand je trouverais des amortos plus courts..!!!!

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petite hypothese, je mets un 140 a larriere et je change mon PSB pour avoir plu de peche => resultat je gagne en peche, donc enchaine les rapports les plus viute, donc je tire plus cour et j'arrive a la vitesse max plus rapidement, donc je penses que cela ne peut etrer que benefique non????

sur un autre forum un mec avec un seven fifty avait changer son PSB pour avoir plus de peche et o final il se retrouve avec plus de Vmax.. car ils enchainait les rapports donc il y avait moins de perte de puissance sur chaque rapport....

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il est effectivement possible d'avoir plus de vmax avec un psb plus petit mais pour que ca fonctionne il faut que le pignon d'origine "bride "ta moto c'est a dire que tu tire tellement long que quant te pas la vitesse finale souvent les trs s'effondre ou alors il faut pousser comme un malade les rapports, alors dans un cas comme ca effectivement le fait de pouvoir utilise la finale a fond te fait gagner en vmax mais je pense qu'il est plus interresent de tenter de pousser suffisanment le moteur pour qu'il soit capable d'entrainer la trans d'origine ta vmax sera plus importante dhgdjdhgj

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c'est tout a fait ca quand je passe la cinquieme, il y a une perte de regime, sinon je suis obliger de mettre tout les autres rapport dans le rouge pou pouvoir quand je met la 5 tenir un regime satisfaisant....!!!!!! donc cette hypothee est pas mal du tout je dirais, ainsi un gommard de 140 a larrière au lieu du 130 serait compenser par je pignon non????

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alors la pas forcement tu peus te retrouveravec le meme probleme le pneu plus gros compensant le pignon
a ta place je commencerais par le pignon -+20€ si tu vois que le gain est considerable tu change le pneu si c'est trop juste reste s'en au 130
je ne vois que ca pour l'instant sauf si tu as des infos pour travailler sur ta carburation qui te donnerais un plus

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bon idee, deja voir ce que cela donne avec un pignon plus petit pour avoir plus de peche et donc une meilleure vmax.... et apres on voi pour lr gommard...tres bonne reflexion

nivo carburation, comme c un 4 temps je penses pas quil y a qqchose a faire hormis mettre des gicleur plus gros pour 2a3 km/h et une consommation bien plus elevee..... je c pas

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il te faut fouiller dans differents forum qui cause de ton moteur voir si quelqu'un a test pour voir plus de peche par ex en ouvrant csa boite a air et en changeant les gicleur on peut a voir un peu plus de niack avec un pot plus libre un poil plus mais sur certain moto juste ca peut te permettre d'enmener la trans d'origine a fond et de gagner pas mal en pointe voir de pouvoir monter un pignon plus gros(deja vu sur yzfr)
regarde aussi chez ignitech par ex pour l'avance a l'allumage c'est la que tu trouve le plus de poney en prepa, perso je suis entrain de voir pour un boitier d'avance programmable ignitech dhgdjdhgj

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houla je suis pas assez douer pour toucher a tous c qui est l'allumage, a la rigueur mettre un cornet et faire un reglage carbu pkoi pas... ce qui est de l'echappement je met un turn out entierement vide....!!!!

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