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Correspondance des gommard


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petite hypothese, je mets un 140 a larriere et je change mon PSB pour avoir plu de peche => resultat je gagne en peche, donc enchaine les rapports les plus viute, donc je tire plus cour et j'arrive a la vitesse max plus rapidement, donc je penses que cela ne peut etrer que benefique non????

sur un autre forum un mec avec un seven fifty avait changer son PSB pour avoir plus de peche et o final il se retrouve avec plus de Vmax.. car ils enchainait les rapports donc il y avait moins de perte de puissance sur chaque rapport....
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il est effectivement possible d'avoir plus de vmax avec un psb plus petit mais pour que ca fonctionne il faut que le pignon d'origine "bride "ta moto c'est a dire que tu tire tellement long que quant te pas la vitesse finale souvent les trs s'effondre ou alors il faut pousser comme un malade les rapports, alors dans un cas comme ca effectivement le fait de pouvoir utilise la finale a fond te fait gagner en vmax mais je pense qu'il est plus interresent de tenter de pousser suffisanment le moteur pour qu'il soit capable d'entrainer la trans d'origine ta vmax sera plus importante dhgdjdhgj

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c'est tout a fait ca quand je passe la cinquieme, il y a une perte de regime, sinon je suis obliger de mettre tout les autres rapport dans le rouge pou pouvoir quand je met la 5 tenir un regime satisfaisant....!!!!!! donc cette hypothee est pas mal du tout je dirais, ainsi un gommard de 140 a larrière au lieu du 130 serait compenser par je pignon non????
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alors la pas forcement tu peus te retrouveravec le meme probleme le pneu plus gros compensant le pignon
a ta place je commencerais par le pignon -+20€ si tu vois que le gain est considerable tu change le pneu si c'est trop juste reste s'en au 130
je ne vois que ca pour l'instant sauf si tu as des infos pour travailler sur ta carburation qui te donnerais un plus
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bon idee, deja voir ce que cela donne avec un pignon plus petit pour avoir plus de peche et donc une meilleure vmax.... et apres on voi pour lr gommard...tres bonne reflexion

nivo carburation, comme c un 4 temps je penses pas quil y a qqchose a faire hormis mettre des gicleur plus gros pour 2a3 km/h et une consommation bien plus elevee..... je c pas
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il te faut fouiller dans differents forum qui cause de ton moteur voir si quelqu'un a test pour voir plus de peche par ex en ouvrant csa boite a air et en changeant les gicleur on peut a voir un peu plus de niack avec un pot plus libre un poil plus mais sur certain moto juste ca peut te permettre d'enmener la trans d'origine a fond et de gagner pas mal en pointe voir de pouvoir monter un pignon plus gros(deja vu sur yzfr)
regarde aussi chez ignitech par ex pour l'avance a l'allumage c'est la que tu trouve le plus de poney en prepa, perso je suis entrain de voir pour un boitier d'avance programmable ignitech dhgdjdhgj

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