Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NSR 125-R, passage en Full, et règlages.


Messages recommandés

[...] Je suis bien content de cette NSR mais le fait que je me sois rendu compte de ce "problème" m'a beaucoup déçu, elle serait donc débridée en affichant les performances d'une nsr bridée... (135 grand max) donc soit le rodage à été très mal fait soit .... ba soit je vois pas de quoi ça peut venir.

Mais pour le CDI quel est l'interet? augmenter le régime max ? si oui ça me servirait à rien puisque la 6° n'y vas pas, même la 5 a beaucoup de mal à y'aller.

Je vais me pencher sur la question du débridage du boitier RC ; et le règlage du carbu, avec reportage photo, histoire d'aiguiller les paumés, comme moi pour l'instant dhgdjdhgj lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passes en gicleur plus gros ca va devenir interressant mais pour pas cher +-20€ tu peus changer ton pignon de sortie de boite qui est en 14 pour du 13( le fait d'utilise pleinement tes 6 vitesses va te permettre de gagner en vmax) pour le cdi effectivement couper le pont permets de passe audela des 10500trs/mn si mes souvenir sont bons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue chez nous .
Ta moto est magnifique .
La voiture aussi d'ailleurs .
La 205 GTI ca arrache .
On m'en avait preter une une fois mais faut etre prudent avec ca ne laisse pas de place a l'erreur de conduite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
si tu passes en gicleur plus gros ca va devenir interressant mais pour pas cher +-20€ tu peus changer ton pignon de sortie de boite qui est en 14 pour du 13( le fait d'utilise pleinement tes 6 vitesses va te permettre de gagner en vmax) pour le cdi effectivement couper le pont permets de passe audela des 10500trs/mn si mes souvenir sont bons


Ma NSR monte déja à un peu plus de 11 000 rpm. Le pignon de sortie de boite j'y avais déja pensé.
Mais à ce que j'ai pu lire j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'assure de la bonne carburation, chose dont je doute énormément maintenant.
Quand je l'ai acheté, l'anien proprio m'a dit que tout était resté d'origine, rien touché, rien enlevé etc... Totale je m'aperçois qu'il n'y'a bride ni à l'admi, ni à l'échappement. Je pense changer le gicleur en passant à un 135/42/65, à mon avis je devrais commencer par là, et investir dans des clapets carbone. Je compte sur vous pour me conseiller Wink

Vassili a écrit:
La 205 GTI ca arrache .
On m'en avait preter une une fois mais faut etre prudent avec ca ne laisse pas de place a l'erreur de conduite


C'est vrai qu'elle a un comportement très joueur, en fait la chose à ne pas faire c'est lever le pied quand l'auto est bien en appui genre dans une grande courbe à 130 140, sinon c'est très sain comme comportement, et prévisible avec un minimum de feeling.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pont couper la mienne avec un pot jollymoto et une bonne prepa prends 13000trs/minje bloque la 6 sur un faux plat descendant et pas besoin d'attendre 1kilometre
serieu commence par le pignon c'est ce qui aura l'effet le plus rapide en suite vu ta config je dirais que ton choix gicleur est bon si tu veus en reste la sinon il vaut mieux prendre du 138/42/65 pour la suite dans l'immedia tu seras un peu riche mais ca ce n'est pas genant, tu peus aussi ouvrir ta boite a air et mettre le gadjet que vends "ledobe " sur son site -+20€ j'en ai un et pour les valves l'effet est radical
apres tout depends de ce que tu veux juste un debridage en regle ou total carnage culasse rabote , alignement des carter , changement d'inclinaison de boite a clapet ,creuse les transfer , piston plus leger, allumage programmable ect ect
perso j'ai vote pour le total carna ge et ca wwwiiiinnnnn ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL c'est cool ça ! dhgdjdhgj T'as une vidéo embarquée de ta moto à l'action ? ça doit bien marcher si t'a fait une prépa mécanique, tu prends combien avec sans éxagérer ?

Moi je vais la laisser d'origine mais c'est vrai que j'aimerais bien passer en Full pourquoi pas. Même si j'y crois pas de trop, d'après moi elle a un soucis elle devrait marcher beaucoup mieux que ça vu qu'elle est pas bridée, même si le carbu est pas reglé pile poil, enfin je peux me tromper hein, je suis pas sûr du tout de ce que je dis, corrige moi si je me trompe. fdbsgf

Mais si tu me dis que le débridage complet (donc gicleur 135/42/65, Valves RC débridées, et pont CDI coupé) c'est fiable, je franchis le pas, je devrais prendre un bon 150 km/h avec ça je pense, sans pour autant serrer au bout de 10 kms.

Pour le CDI, y'a que ce fameux pont à couper et c'est tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour le cdi juste le pont
pour la video desole pas dematos mais une photo radars a 153km/h retenue ca compte? je n'ai pas trop cherche la vmax mais je tiends un bon 165/170km/h dans n'importe quelle conditions vent de face , faux plat et autres, j'ai encore fait une belle virgule en sortie de rond point ce soir (ouvert trop tot) les valves ceux sont ouverte sous la pluie il faut calmer le jeux ca deviens risque avec mes pneus plutot orienter sec
une carburation a l'ouest peu te faire ramer comme un veauet a mon avis c'est ton probleme,ne fait pas confience aux mecano des conscessions les 2t il en ont jamais vu pour la plus part et ne savent pas regle une carbu correctement ,tu as plus de chance de faire quelque chose de bien toi meme en buchant un peu la rtm et le manuel de service

http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp
buche aussi le site du doberman donne plus haut ca vas t'aider a en sortir la quentescence du bestiau meme si tu ne fais qu'un debridage "full" 26 poneys a dompter c'est pas simple tout les jours( perso 28.6 au banc)
allez bonne etudes et n'hesite pas pour les questions dhgdjdhgjERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déja pas mal épeluché son site, il est assez complet.
Cela dit j'aurais une question, dans le chapitre "Circuit intérmédiaire (aiguille ou puits d'aiguille) "

Il parle de crans. Et je ne vois pas de quoi il s'agit. Tu peux m'éclairer ? Ils sont où ces fameux crans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'aiguille il y a un circlip (sur sa parti cylindrique ) c'est lui qui fait quelle est entrainer par le boisseau si tu regarde de pres tu vera que au dessus et en dessous il y a des "crans pour pouvoir faire le reglage de l'aiguille tu enleve le circlip et tu le change de cran
on parle toujours du haut vers le bas lorsque on parle d'aiguille alors 2eme cran c'est 2eme en partant du haut
ai je ete clair? bon dodo a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais du commencer par demander où se trouvait l'aiguille avant de demander où se trouvait ses crans lol.

Bon je viens d'essayer le reglage du ralenti dans les règles mais sans succès. Faut il agir sur 2 vis où une seule ? car j'en ai trouver qu'une. C'est pas clair dans son explication.

Voila la bougie (telle quelle, sans "arret carburation") :



Et une vidéo caractéristique du réglage.



C'est normal cet espèce de trou au départ quand j'ouvre à fond ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais aussi le test du circuit intermédiaire (aiguille).
Ca se comporte pas mal, ça pataude un peu au début à cause du sous régime mais rien ne me semble anormal.

Pour l'arret carbu ça va etre plus compliqué de le réaliser, je trouve pas de ligne droite assez longue pour tirer à fond pendant 20 bonnes secondes avec un lieu de stationnement au bout, pour m'arrêter et démonter la bougie.

P.S : Si j'ai bien compris, la mise en marche des différents gicleurs est fonction de l'ouverture du boisseau et non du régime moteur, même si ça va ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de ceux qui pense que la lecture bougie n'est pas exacte depuis que l'on roule au sans plomb donc pour moi l'arret carbu ne sert a rien meme si il peut vaguement te renseigner sur la direction a prendre
bon alors l'aiguille se trouve dans le puit d'aiguille dfgndfgndfgn
non serieux sur le carbu tu as un couvercle noir traverse par le cable d'accelerateur ,tu defait les deux vis et tu enleve le couvercle dessous tu as unressort ,le boisseau et dans le boisseau qui depasse sous le boiseau l'aiguille
ta bougie telle que tu la montre ne nous dit rien puisque c'est le ralenti mais vu ta config je parirais que tu roule trop pauvre
pour le trou a l'accel la position de l'aiguille
pour le reglage tu as deux vis une grosse avec un ressort (reglage ralenti) et a sa gauche une petit en laiton(richesse) donc tu serre la vis laiton a fond (doucement la pointe est fragile) et tu la desserre de 2.5 tours ensuite tu demare et tu afine avec la vis de ralenti pour un ralenti stable a 1500/1600 trs/mn mais commence par position de l'aiguille sinon a chaque changement de position rereglage richesse/ ralenti apres sur certaine becane la vis de richese est mieux sur 2 tours ou 2tours 1/4 voir 2tours 3/4 a toi de voir ce qui te donne la meilheure acceleration /vmax
j'espere ne pas etre trop obscur @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re: je pense que avant de faire une carbu parfaite tu devrais definir ce que tu veus entreprendre comme niveau de debridage car pratiquement a chaque etape il te faudra readapter la carburation a la modif que tu viens de faire donc definir quoi et dans quel ordre peut te faire gagner pas mal de temps au niveau des reglages carbu dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
re: je pense que avant de faire une carbu parfaite tu devrais definir ce que tu veus entreprendre comme niveau de debridage car pratiquement a chaque etape il te faudra readapter la carburation a la modif que tu viens de faire donc definir quoi et dans quel ordre peut te faire gagner pas mal de temps au niveau des reglages carbu dhgdjdhgj


J'y ai bien pensé, t'inquiete mais je commence à mettre les doigts (ou les tournevis Smile) la dedans pour me former Wink Mon niveau de débridage sera la totale, donc le pot, l'admi c'est fait, reste les valves RC et le CDI (Et le pignon mais ça ne doit pas influencer le réglage).

Pour les 2 vis finalement je les ai trouver avant de lire ton dernier post LoL. En tous cas je te remercie vraiment pour ton aide c'est rassurant de savoir quelqu'un qui connait bien pour suivre le boulot de l'apprenti dhgdjdhgj lol

Je vais maintenant faire les essais pour l'aiguille dans son puit dfgn tu me conseillerais quoi, de monter ou de descendre d'un cran, à supposer que je sois bien sur le 3eme.
Parcontre si je peux pas trop me fier à la bougie, je fais comment pour dimensionner mon gicleur principal ? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des avantages du nsr c'est que ce n'est pas un modele recent donc +de 15ans de recul dans le debridage et le prepa ce qui fait gagner un temps considerable quant tu trouve des sources serieuses,j'ai fouille internet a l'achat de la mienne pour voir si je trouve des infos qui me feraient gagner du temps( pas besoin d'acheter dix gicleurs pour teste quel est le bon par ex) vu ce que tu veus faire je te conseil d'abord d'ouvrir ta boite a air (2cintro mini ) enplus de ta liste et les gicleurs en 138/42/65 et l'aiguille au 2eme cran en partant du haut ca plus un reglage figniole de la carbu ca devrait winner grave dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense pas la garder indéfiniement alors j'aime autant laisser la boite à air comme elle est (pas de trucs pas d'origine quoi), mon objectif est d'enrager l'accélération et de prendre un gros 150 en Vmax ça sera déja pas mal.

Voila un petit topo de mon boulot de stap :

J'ai sorti l'aiguille et son puit Smile (ça me fera toujours sourire ça) ...



...et j'ai constaté la position du circlip sur le 4° cran et non celui du milieu...



Alors pour faire un essai, je me suis remis sur le 3eme cran, mais la moto s'étouffe plus facilement en sous régime, donc pas concluant. Je suis repassé sur le 4eme. Je pense qu'une fois tout débridé j'aurais interet à etre plus riche car là je dois etre vraiment juste juste si ce n'est pauvre.
Parcontre ça marche comment à ce niveau là ? faut changer c'est un gicleur qu'on change ou l'aiguille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gicleur l'aiguille n'interviens que pendant un periode de l'acceleration
de plus plus le circlips est haut sur l'aiguille moins d'essnce arrive donc pas logique quel s'etouffe au 3eme cran tu devrais etre plus pauvre a acceleration donc plus nerveux, ce qui me confirme dans mon idee que tu es deja un poil trop pauvre avec tes gicleurs actuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à mon grand desespoir c'est pas mal technique lol, je déconne, mais c'est les présentations de moi, de ma moto et de son évolution... Donc d'après moi ça peut rester dans cette section non ? Ou alors la dédoubler dans la section technique, je m'engagerais à la renommer genre "Passage en Full d'une NSR, et ses règlages" mais uniquement dans la Technique.

Enfin je sais pas trop si c'est possible, mais je propose toujours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis passé en pignon de 13 ça y'est, résultat satisfaisant, bien meilleur exploitation de la mécanique
Maintenant j'attends le gadget de DJ et les gicleurs 138 42 65, dès que j'ai tout ça je m'occupe du CDI, je pourrai le faire maintenant mais j'aime autant attendre d'avoir les gicleurs adéquats histoire de pas serrer (bon ok c'est qu'un détail le serrage mais quand même )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...