Invité

salut a tous

Messages recommandés

Invité
salut a tous

je m'appel stéphane, j'ai 29 ans, je bosse dans le milieu hospitalier et j'habite dans le maine et loire sur Angers.
Je viens tout juste de découvrir ce forum et ça tombe vraiment bien car j'ai le projet de m'acheter un 125 TDR et pour cela j'aurais besoin d'un max d'info pour pas se faire avoir sur une machine d'occasion
J'ai déjà eu 3 autres 125 avant mais c'est toujours le TDR qui m'a attiré et surtout son prix qui est quand même plus bas qu'il y a plusieurs années !
Donc n'hesitez pas a me conseiller avant d'acheter, car on voit vraiment de tout et a tout les prix

un grand merci a vous tous et a très bientôt sur le fofo j'espère
steph

d'abort sfdgsgfgRYTRTYERTYRE
le tdr est un 2t comme tout les 2t d'occasion soit tu connais tres bien son histoire , soit tu achete le moins cher possible et tu ouvre le moteur direct avant quoique ce soit d'autre car un salopiot peu detruire un moteur 2t tres tres vite (mauvaise huile ,moteur qui hurle a froid ,toujours matraque, pas ou peu d'entrtien ectect) tout ce ci est valable aussi pour les 4t mais moins
perso je compte la remise a neuf dans l'achat de la bete car j'ai vue des moteurs refait en concession serre avant la fin du rodage et le cons faire un geste royal pour la remise en etat de 100€ sur un facture a plus de 700€ alors je fais tout moi meme ca me coute moins cher , je sais comment c'est fais et si ca casse je sais a qui m'en prendre
ceci dit le tdr est une tres bonne becane avec un moteur qui comme tout les 2t a la peche et est tres robuste apartir du moment que tu le bichonne un peu dhgdjdhgj

Invité
merci pour ta réponse gdx666, mais malheureusement pour moi je n'ai pas du tout tes connaissances pour faire les travaux dessus, donc il faut que je trouve une machine un peu plus cher mais propre et avec le kit piston changé tant qu'a faire !
Petite question est ce que le faite qu il y est un silencieux MIG sur la moto veut dire qu elle est débridé ( c par rapport a une annonce que j'ai vu) merci

salut a toi et bienvenu ici cher voisin, et oui et non pour le mig mais rare est le gars qui investi sur une ligne sans debridage complet

c'est le cas dans le plupar des cas
un truc qui permets dans 90% des cas de savoir si la moto est debride apres l'avoir bien chauffe 4/5km tu la pousse sur les rapports pour voir si elle monte facile en zone rouge ou pas si elle monte en zr sans aucune hesitation genre de 8000a12000 sans probleme elle est debride car les brides tres souvent limitent le regime vers 10 000 a 11 000 selon les modeles

Invité
ok c'est bon a savoir ! si elle n'est pas débridé c'est quoi l'intérêt de mettre une sortie MIG ?

Invité
salut mick 53, je vois pas bcp de monde de notre coin , enfin un

Et oui rare les angevins et mayennais lol et moi je suis dans le para medical lol, sinon pour revenir a la sortie mig cela permet aussi d avoir un son sympa

Invité

ce est ce que je pensais Bad) trop fort moi je suis dans le médical !!!

Invité
kirzkj tartin59.
quelqu'un peu me dire comment mettre des photos sur une réponse, je n'y arrive pas sdfgsd

Invité

voila la tdr que j'ai réservée, elle est de 99 elle a 16.000kms et ils me font le kit piston
vos avis Very Happy

j'aime pas ce style de bécane ! elle a l'air en bonne état combien elle coute ? le kit piston ? un kit ? ou il te refont le moteur ? en tous cas la couleur ais super belle en rouge !

Invité

il en faut pour tout les gouts, moi une sportive c'est trop petit je trouve, je ne suis pas aleze dessus zrthbzeWink
je la paye 1650 euro et j'ai environ 150 euros de pièce pour le kit piston, je ne paye pas la main d'oeuvre

c'est dans la fourchette de prix avec la remise en etat du haut moteur ca roule ,le tdr marche fort et en plus c'est robuste dhgdjdhgj

Elle a l air propre, il ne te change que segment piston , ou refection bas moteur egalement ???

Invité

que segment et piston, tu entends quoi par "le bas moteur" encore une fois je suis nul en "mécanique" Mad

elle est niquel /chrome super propre rurururu
si elle a vraiment 16000 le bas moteur n'a rien meme debride mais tant que c'est ouvert ca vaut le coup de prendre 2 mesures mais si ton mecano est serieux il le fera de lui meme dhgdjdhgj
le bas moteur concerne surtout le villebrequin et ces roulemments qui a force prennent de +en+ de jeu ainsi que la bielle et ces roulements itout

Invité
sur ma facture de reservation il apparait en "mecanique"
piston tdr a 109E, cage a aiguille16/21/19.5 a 12.90E, kit joint tdr a 28E.
la dedans y a le piston et la segmentation ?????

latitane a écrit:
salut mick 53, je vois pas bcp de monde de notre coin , enfin un

Mais si, mais si y'a moi aussi fdbsgf
Salut voisin bienvenue sur le fofo .
A un de ces quatre sur les belle routes du pays de loire .

Invité
salut vassili, c est ou Azé

En Mayenne à coté de Chateau Gontier ...En fait ca en fait partie.
Pour situer Chio (son petit surnom de Chateau gontier) ca se situe à peu près à 30 km de Laval/Sablé .
Une bien jolie ville et heureux d'y vivre .
Ben quoi ....Je fait un peu de pub pour la Mayenne et c'est pas Mick53 qui va me contredire fdbsgf

oui il te remplace piston segments esperons qu'il regarderont le bas moteur voir son etat, en allant la chercher tu peux poser la question a titre d'info c'est qu'il y a beaucoup de jeu a la bielle ou il faut y penser rapidement idem pour les roulement vilo dhgdjdhgj

Invité

ok c'est noté, merci rurururudhgdjdhgj

Invité

après le changement du kit piston y a un rodage a faire fjfjffjfjf
je veux bien un plus plus d'info fdbsgffdbsgf

Invité

ALORS PLUS PERSONNE Crying or Very sadCrying or Very sad

Salut fhgjfgRYTRTYERTYRE

J'ai eu une TDR pour savoir si elle est débridé regarde au niveau de la sortie du moteur ,il devrait avoir une soudure au niveau du coude de l'échappement
la bride principal si trouve pour la ligne d'origine

entre la protection thermique tôle grise et le moteur

latitane a écrit:
après le changement du kit piston y a un rodage a faire fjfjffjfjf
je veux bien un plus plus d'info fdbsgffdbsgf

gfgsgsfh il y a un rodage

Invité

est ce que quelqu'un connaitrait une personne de confiance dans le maine et loire pour des petits travaux sur une TDR de 99 ( debridage...)
merci a tous Bad)

Invité
ca y est j'ai récupéré ma TDR ce soir, vraiment agréable,confortable et nerveux pour une 125
Surpris par le frein arrière j'ai du appuyer un peu trop fort mais le pneu a légèrement glissé, tu sens qu'il ne faut pas freiner comme un ouf ( ce qui était le cas avec mon ancienne 125 )

je vous tiens au courant de la suite
(quelqu'un sait pour info combien il faut de pression pour les pneus et combien on fait de bornes en moyenne avec un plein)

Oula tous est aleatoire coté conso et bien soit heureux avec ta belle et créer un post en section vos 125

Invité
Belle acquisition, bravo !
Niveau conso, c'est très aléatoire, selon comment tu chatouille la poignée droite, le relief de ta région, ton poids, etc ...
Mais souvent tu vas être vers les 5 ou 6 litres !

Bonne route à toi

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.