Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cisco84 Papy se met à la moto


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suis-je vraiment un motard ?

A 50 ans passés, je viens enfin de me mettre à la moto... très modestement, avec mon vieux permis voiture d'il y a 30 ans, j'ai pris qq heures d'apprentissage avec un gars très bien aux Angles et je me suis lancé en achetant la moto la moins chère que je trouvais : une Kymco Pulsar 125 noire.... C'est pas un bolide, mais bien assez pour le débutant total que je suis !

Image hébergée par servimg.com

Je n'avais jamais jamais conduit une moto auparavant (juste un solex)... alors je démarre vraiment tout doux... encore plus doux dans les virages !

Je balise un peu sur nos routes du Vaucluse, en mauvais état, étroites, bordées de fossés... alors je me fais un peu des frayeurs avec les voitures et camions qui, à l'abri de leur carosserie, me serrent un peu trop derrière et sur le côté...

Je ne refuserais pas les conseils de vrais motards expérimentés (mais pas trop bourrins) qui ne se moqueront pas de "papy s'essaie à la bécane", soyez indulgents et ne rigolez pas trop si vous me voyez passer dans le secteur de Coustellet à 50 à l'heure !

enfin la neige et le verglas ont fondu, le gros rube est passé, j'ai enfin pu reprendre le guidon aujourd'hui... et bien, grâce à tous vos conseils (roule, roule !), ça va de mieux en mieux... passé le début du rodâge, l'appréhension de l'aller-retour Avignon (sans gyrophare) pour la révision... c'est bon, je tiens le 90 (j'ai même dépassé le 100 !), je me familiarise avec les vibrations, le bruit, j'aime monter dans les tours, pencher un peu, circuler en ville, je dépasse les autos !... papy s'amuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.
Tout d'abord bravo pour ta présentation et ton écriture .
En tant que modo ca fait plaisir de voir que le vrai Francais n'a pas disparu au profit de ce langage SMS de m.....
Pardon je mégare .

Tout d'abord sache que j'approche de la quarantaine et que j'ai toujours été mordu de moto.
Et il y'a un an j'ai acheté ma première moto ...une Yamaha YBR 125.
Pas un foudre de guerre mais suffisant pour m'emmener d'un point A à un point B et m'apprendre les base de la moto.

Car oui je suis comme tu es motard .

Motard c'est un état d'esprit et une mentalité .
Je n'ai jamais rencontré un motard qui se moquait de moi ou de ma 125.
Au contraire là ou je me dit que j'aimerai bien roulé avec des gros cubes c'est eux qui me rejoignent ....Un comble non .

Pourtant mon envie de passer gros cube est de plus en plus forte ...On arrete pas un désir et un reve pas vrai ???

Pour finir fait toi plaisir "arsouille" (attaque) dans les virage monte dans le compte tour et tu ressentira tout ce qu'un motard a ressenti un jour .

LE PLAISIR et LA LIBERTE

Bonne route à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi ici et parmis nous.
Comme nous la si bien dis vassili tres belle presentation et nous sommes tous passer par la case debutant, donc meme aujourd hui on en apprend encore.
Coté choix de la moto elle est tres sympa la kymco avec son coté roadster et une tete de fourche tres reussi.
Et comme tu l as tu aussi roule l experience viens en roulant, alors prudence et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
ça va faire un an en octobre que j'ai commencé en 125...

super ! passées les apréhensions des débuts, maintenant je "file" à 100-115... de temps en temps je rêve d'un peu plus de puissance : dans les côtes, face au mistral, en duo...

mais bon ! le style 125 me plaît bien, je ne pense plus passer le GC... passer une épreuve chronométrée ne m'amuse vraiment pas, j'aime la conduite cool... et puis les gros cubes ne me font pas rêver : gros et lourds...

tant pis si je ne suis pas un "vrai motard", rien à faire ! je me fais plaisir sur ma petite Kymco à 1600 €, elle a déjà de l'allure et roule bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la taille de la moto qui fait le motards
entre un 125 qui roule 365j/an et un 1340 hayabuza qui ne sort que 2mois /an juillet et aout de preference en tong et short avec un casque bol ( deja vu de mes yeux) qui est le motard d'apres toi ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj

mais bon une 125 C' un moyen de roulé pas très cher , et sympa ,moi j ai 58 a alors pour le permis gros cube : gfnkjb donc je reste en 125 je roule a 110 sans problème avec quelques pointes très sympa , je suis du 59
bonne journée ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

cool et welcome je n'avais pas posté chez toi...

bon état d'esprit, débuter humblement et se faire la main tranquillement!
etre motard c'est effectivement "a state of mind" comme disent les ricains.peut importe la cylindrée c'est l'envie qui compte.quand je vois des "motards" qui ne sortent leur 750 que par beau temps ou pour frimer aux 24h et aux terrasses avec 4000 kms l'année je rigole.quand on discute et que je sors mes 62000 km en eliminator,par tous les temps meme la neige!. MDR

alors si etre motard c'est frimer avec des pneus carrés et fumer sa bécane en ruptures à froid autant ne pas etre motard..et juste prendre du plaisir à rouler!


bon choix la shadow avec qques modifs elle peut etre sympa.et elle a le meilleur moteur de sa génération. OK 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais donc pas . Mon Altesse Ridiculissime (moué)a 60 piges dans quelques jours , et Sa Connoïdale et Sulfureuse Grandeur bouffe du bitume depuis disons quatre à cinq ans ,tout en 125 . Sa Majestueuse Boursouflure passera le permis cet automne pour pouvoir trimbaler Son Auguste Couenne juste un peu plus loin qu'avec ses mobylettes améliorées , tout en gardant en deuxiéme monte un pt'it brêlon tout souffreteux mais trés vaillant .

Pas mal de gens roulent et font du tourisme en 125 et pas seulement en Frace , entre ceux qui ont fait l'Ecosse en ybr , le Maroc en Vara , la Turquie en YBR , Paris Lausanne en CBF, les barjots sympas qui font de la concentr' hivernale en Van van , ya du mond en mobylette sur les routes .

Donc roule et va t en rassuré , avec tous les voeuc de l'AVCFM (Association des Vieux Cons Faiblement Motorisé)

Si tu as les jetons , autant que je les avais à mes débuts , va su Voyage -Forum , rubrique voyager en 125 , tu seras surpris...

Sinon pour en finir avec les préjugés, va sur les site de scootentôle où il y a une bande de mecs complétement barrés et super sympas qui retapent et modifient des PX deux temps , et certains qui partent au bout su monde avec ...Les plus pires préparent un raid au Marod pour fin 2012 , et t'auras plus jamais de mauvaises vibes en 125, man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...