Invité

permis 125

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous voila je suis du 91 a savigny sur orge et je voudrais savoir ou passer ma cession 125cc a quel prix et tous ce que je pourrais apprendre sur le passage de la cession sachant que j'ai le permis voiture depuis plus de 2ans merci a tous

Renseigne-toi dans une moto-école. Pour le reste (tarif...), je ne peux pas t'en dire plus, mais tu auras toutes tes réponses chez un professionnel.

Invité
c'est gentil mais j'aurais aimais que quelqu'un qui l'aurais passez puisse me conseiller

Invité

salut, moi je l'ai passé a l'auto-école LARS a villeneuve le roi (94 a la limite du 91)il ma propose en 125 a boite et en scooter. 2h de plateau et une 1h de circulation.je sais plus si je l'ai payé 200 ou 250€!
une fois que tu asl'attestation, tu n'as pas le droit de conduire tout de suite!il faut le faire valider sur ton permis en préfecture!c'est la ou ca coince! a la pref de créteil, ca passe nickel(tu y vas avec ton attestation et il te la valide!) mais a Evry, il faut que l'auto-école envoie le papier et dans les 15j qui suivent, y aller pour le faire valider!voila tout ce que je peux te dire.j'éspère t'avoir aidé. Wink

Pour le sud chez Ecole2000 à Hyères, 4h de formation 200€, mélange plateau et circulation avec et sans duo.
J'ai roulé pendant 3 mois avec juste le papier, je viens seulement de le faire validé (prefecture de Toulon 4h d'attente). Je pensais pas que c'était interdit ! =/

Bon à savoir !

Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne section Wink
je suis aller voir mon assurance pour ma gtr 125 et là on me dit que je dois effectuer une formation de 7h dans une moto école pour pouvoir assurer la moto.

je précise que mon permis date de Aout 95.

Est ce vrai ? y'a t-il eut des changements ? car si je me souviens bien avant avec le permis auto on pouvait conduire une 125 après 2 ans d'obtention du permis .

Merci de votre aide.

Vince.

Edit Admin Prédator Dav : Sujet déplacé dans permis 125. dhgdjdhgj

Oui en effet je crois que en france il faut faire 7h de formation depuis le début de cette l'année si ne me trompe pas.

pour le 1er janvier 2013 la belgique va y avoir droit aussi. qfgvqdf

oui en france formation obligatoire de 7h maintenant sauf si tu peux prouver que tu as été assuré en 2 roues dans les 6 dernières anées.
autrement dit celui qui n'a jamais conduit de 2 roues doit faire uen formation,ce qui est logique,on ne se jette pas sur la route sans savoir conduire.

Vassili a écrit:
Une petite présentation au passage ca aurait été bien aussi !!!

c'est en vers qui ?

Vassili a écrit:
Envers l'invité qui a posté !

l'invité date de 2010 ! on le verra pu je crois ! fdbsgf

donc voilà y'a ben une formation de 7h obligatoire pour pouvoir conduire et assurer la 125 !!!
300€ cette formation c"est abuséééééééééé

abuser je sais pas....quand on voit l'accidentologie des 125 depuis l'equivalence B/125 ca parraissait evident qu'à un moment l'état allait pondre un truc vu le nombre de mecs qui se sont jetés sur la route sans avoir jamais conduit à truc à vitesses.et là c'est plutot tranquille,pas d'examen!
et le legislateur a tenu compte du fait que ceux qui roulaient avant l'application du texte n'aient pas à passer la formation.

dans la logique il y'avait le bsr pour conduire un cyclo mais rien pour une 125 plus puissante.

je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la formation, moi le 1er j'aurais été voir de moi même pour avoir de bonne base.

lunakey a écrit:
abuser je sais pas....quand on voit l'accidentologie des 125 depuis l'equivalence B/125 ca parraissait evident qu'à un moment l'état allait pondre un truc vu le nombre de mecs qui se sont jetés sur la route sans avoir jamais conduit à truc à vitesses.et là c'est plutot tranquille,pas d'examen!
et le legislateur a tenu compte du fait que ceux qui roulaient avant l'application du texte n'aient pas à passer la formation.

dans la logique il y'avait le bsr pour conduire un cyclo mais rien pour une 125 plus puissante.

mauvaise info, en 2011 - 150 morts en 125 - 120 en 50 et un peu plus de 600 en GC.

70% des accidents mortels en 2 roues, c'est une voiture qui est responsable.

l'accidentologie en 125 est considéré comme tellement faible qu'ils n'ont pas jugé utile de nous compter dans les motards devant porter leur fameuses bandes rétro-réflechissantes zrthbze

L'auto-école où j'ai passé mon GC organise la formation 125 sur une journée

ah sorry mes chiffres sont pas tout récents! VFHNV

enfin dans tous les cas une formation pour rouler est logique...

Citation :
enfin dans tous les cas une formation pour rouler est logique...

Voir indispensable, a mon avis; avant de se lancer sur la route pour un pilote n'ayant aucunes connaissances de la conduite 2 roues

eddymot85 a écrit:
vince80 a écrit:
voilà rendez vous pris, début le 06 juin ^^

bonne chance vince ! dhgdjdhgj

Courage, après tes 7h la route sera à toi. dghnfdgh,

En plus c'est une simple formalité; au moins de faire de grosses C...ies, tu l'auras ta carte

bon voilà alors changement de programme, au vu du tarif pour la formation, pour 60€ de plus je passe le GC donc encore un peu de patience pour pouvoir rouler ^^

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.