Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis 125


Invité

Messages recommandés

bonsoir a tous voila je suis du 91 a savigny sur orge et je voudrais savoir ou passer ma cession 125cc a quel prix et tous ce que je pourrais apprendre sur le passage de la cession sachant que j'ai le permis voiture depuis plus de 2ans merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut, moi je l'ai passé a l'auto-école LARS a villeneuve le roi (94 a la limite du 91)il ma propose en 125 a boite et en scooter. 2h de plateau et une 1h de circulation.je sais plus si je l'ai payé 200 ou 250€!
une fois que tu asl'attestation, tu n'as pas le droit de conduire tout de suite!il faut le faire valider sur ton permis en préfecture!c'est la ou ca coince! a la pref de créteil, ca passe nickel(tu y vas avec ton attestation et il te la valide!) mais a Evry, il faut que l'auto-école envoie le papier et dans les 15j qui suivent, y aller pour le faire valider!voila tout ce que je peux te dire.j'éspère t'avoir aidé. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Pour le sud chez Ecole2000 à Hyères, 4h de formation 200€, mélange plateau et circulation avec et sans duo.
J'ai roulé pendant 3 mois avec juste le papier, je viens seulement de le faire validé (prefecture de Toulon 4h d'attente). Je pensais pas que c'était interdit ! =/

Bon à savoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne section Wink
je suis aller voir mon assurance pour ma gtr 125 et là on me dit que je dois effectuer une formation de 7h dans une moto école pour pouvoir assurer la moto.

je précise que mon permis date de Aout 95.

Est ce vrai ? y'a t-il eut des changements ? car si je me souviens bien avant avec le permis auto on pouvait conduire une 125 après 2 ans d'obtention du permis .

Merci de votre aide.

Vince.

Edit Admin Prédator Dav : Sujet déplacé dans permis 125. dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en france formation obligatoire de 7h maintenant sauf si tu peux prouver que tu as été assuré en 2 roues dans les 6 dernières anées.
autrement dit celui qui n'a jamais conduit de 2 roues doit faire uen formation,ce qui est logique,on ne se jette pas sur la route sans savoir conduire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abuser je sais pas....quand on voit l'accidentologie des 125 depuis l'equivalence B/125 ca parraissait evident qu'à un moment l'état allait pondre un truc vu le nombre de mecs qui se sont jetés sur la route sans avoir jamais conduit à truc à vitesses.et là c'est plutot tranquille,pas d'examen!
et le legislateur a tenu compte du fait que ceux qui roulaient avant l'application du texte n'aient pas à passer la formation.

dans la logique il y'avait le bsr pour conduire un cyclo mais rien pour une 125 plus puissante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
abuser je sais pas....quand on voit l'accidentologie des 125 depuis l'equivalence B/125 ca parraissait evident qu'à un moment l'état allait pondre un truc vu le nombre de mecs qui se sont jetés sur la route sans avoir jamais conduit à truc à vitesses.et là c'est plutot tranquille,pas d'examen!
et le legislateur a tenu compte du fait que ceux qui roulaient avant l'application du texte n'aient pas à passer la formation.

dans la logique il y'avait le bsr pour conduire un cyclo mais rien pour une 125 plus puissante.


mauvaise info, en 2011 - 150 morts en 125 - 120 en 50 et un peu plus de 600 en GC.

70% des accidents mortels en 2 roues, c'est une voiture qui est responsable.

l'accidentologie en 125 est considéré comme tellement faible qu'ils n'ont pas jugé utile de nous compter dans les motards devant porter leur fameuses bandes rétro-réflechissantes zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...