Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vassili passe son permis ...C'est parti !


Messages recommandés

Et voilà depuis le tems que j'en parle et que cela me fait envie.
Je me suis inscrit ce matin .
On commence par le code car permis auto depuis 1992.
Petite mise à jour pour mon cerveau mais dans l'ensemble rien de compliquer.
J'ai hate d'arriver au plateau et de prendre la machine en main .
Je vous tiendrai régulièrement informé de l'avancement du permis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Vassili a écrit:
Et voilà depuis le tems que j'en parle et que cela me fait envie.
Je me suis inscrit ce matin .
On commence par le code car permis auto depuis 1992.
Petite mise à jour pour mon cerveau mais dans l'ensemble rien de compliquer.
J'ai hate d'arriver au plateau et de prendre la machine en main .
Je vous tiendrai régulièrement informé de l'avancement du permis


tu as bien raison......................et bon courage................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent63 a écrit:
je viens de m'inscrire aussi aujourd'hui pour le gc
et comme toi je dois repasser mon code j'ai mon per B depuis 1990

Et tu va voir que le code à changé (pas la réglementation routière...) et que les question vise aussi la théorie et les statistiques.
Et c'est a cause de ce genre de question que je plante.
Parce que bon les panneaux et autres règles n'ont pas changé.

Allez bon courage vieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Vassili a écrit:
Bingo ! J'ai eu mon code ce matin avec seulement 3 fautes .
Je suis hyper heureux (ca se dit çà fdbsgf ) .
Je vais enfin passer au choses sérieuse
Je vous tiens au courant FGFN F


dhgdjdhgjrurudghnfdgh,


superrrrrrrrrrrrrrrr ttes mes félicitations!!!!!!!!!bon courage pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slarfire a écrit:
J'ai eu mon code en 2 semaines et je l'ai eu avec...0 fautes ! :-D

C'était sans doute les 2 semaines les plus chiantes de ma vie mais j'en suis enfin débarrassé.

Félicitations à toi, c'est vraiment très chiant le code !

Moi il m'a fallu 3 mois avant de le passé . 20 Leçons en fait .
Mais je n'ai pas un métier qui me permettai de suivre tout le temps
Enfin le résultat est là .
Je suis confiant pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'épreuve d'aujourd'hui (sans passager)


Ca a l'air simple mais ca ne l'est pas fdbsgf car il faut tourner rapidement le guidon tout en étant coucher sur la moto et en jetant l'épaule du coté opposé ou l'on tourne (Guidon a gauche on couche l'épaule droite.)
Croyez moi c'est un coup à prendre car le poids du guidon n'a rien a voir avec celui d'une 125.
Résultat ce soir je vous dit pas comment j'ai mal au épaules fdbsgf
Mais bon faut souffrir pour avoir son permis dfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slarfire a écrit:
Je passe le permis 125 sur une YBR, je le fais fingers in the noze !

J'ai une YBR c'est clair que question poids c'est pas la meme chose que l'XJ6 de l'auto école fdbsgf

T'inkiet mick je ne vais pas t'abandonner ....Et puis qu'est ce que tu ferai sans moi fdbsgf (Non,non chui pas prétentieux qu'est ce qui vous faire croire çà dfgn )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin de la circulation ...Pépère tranquille !
Et comme j'ai déja roulé le moniteur m'a dit que je ferai le poisson pilote fdbsgf
1H de route par contre quand je suis descendu de l'XJ6 et que j'ai repris ma YBR on aurai dit que je montait sur un vélo dfgndfgn tellement les gabarits sont différent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont pile les 2 bécanes de mon auto-école, faut avouer qu'on à l'air con sur une YBR quand on fait plus d'1m60. Laughing

Bravo pour la circu' ! Je passe le plateau le 25 Novembre, j'espère que je vais pas trop stresser... Vous connaissez le taux d'échec au permis moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slarfire a écrit:
Ce sont pile les 2 bécanes de mon auto-école, faut avouer qu'on à l'air con sur une YBR quand on fait plus d'1m60. Laughing

Bravo pour la circu' ! Je passe le plateau le 25 Novembre, j'espère que je vais pas trop stresser... Vous connaissez le taux d'échec au permis moto ?

Là j'ai fait de la circu' pour me rappeller les priorité et trajectoires ...J'en ferai d'autre surement.
Ne pense pas à l'échec vas y sereinement . Dort bien la veille un bon petit dej et hop !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

A fond dans le rapide en ce moment.
Je tourne entre 20'80 et 21'30 . Ce qui équivaut à un B . Je vais un peu poussé la bécane pour monter à 45 histoire grapiller des secondes.
Plus facile sur le retour ou l'on peut facilement ouvrir les gaz que sur l'aller ou le slalom entre cones à 40 km/h est plus que chaud .

Le passage au plateau n'est plus très loin et je suis exciter comme une puce
fdbsgf

Sinon circu jeudi dernier (sur la route de laval for Mick fdbsgf ) p'tite pointe à 140 FVHNNNN Y'a pas une 600 çà envoie fdbsgf
Mon moniteur ma demandé de ralentir "un peu" fdbsgf
Mais comme il dit "la vitesse fait partie de la vie du motard faut juste savoir quand la canaliser".

Ben là je l'avait bien canaliser VFHNV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Grande nouvelle le passage au plateau est un succès.

A pour la poussée sans moteur et vérif.
B pour le lent
A pour le rapide
B pour la fiche .

Voilà j'ai réussi et je suis heureux .

Manque plus que la circu et à moi la joie du gros cube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici l'intégralité de l'épreuve de ce matin tiré au hasard par un des élèves :

Epreuve sans moteur
Le but de l'épreuve poussé la moto en avant puis en arrière



Les vérifs de la moto
ECLAIRAGE & ACCESSOIRES DE SECURITE


1) Eclairage avant
- état & fonctionnement des différents feux (croisement, route)
- le voyant correspondant doit s'allumer

2) Clignotants
- état & fonctionnement des clignotants avant & arrière

3) Dispositifs réfléchissant, plaque immatriculation & éclairage arrière
-état & propreté
-fonctionnement de l'éclairage de la plaque & feu rouge de position

4) Feux stop
-état & fonctionnement du feu stop avec levier puis pédalé

5) Klaxon
-fonctionnement du klaxon
-état des 2 retros (si besoin les réglés)

6) Casque homologué
-montrer étiquette NF
-vérifier la taille (le mettre)

Le Lent Exercice 4



Le Rapide Exercice 2



Et pour finir la fiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
Grande nouvelle le passage au plateau est un succès.

A pour la poussée sans moteur et vérif.
B pour le lent
A pour le rapide
B pour la fiche .

Voilà j'ai réussi et je suis heureux .

Manque plus que la circu et à moi la joie du gros cube


super..............Bon courage pour le reste....................accroche toi....................et tu as bien raison........... dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
Après 2 ans de 125 la circu est pour moi plus simple que le plateau car j'ai déja les bases . Suffit plus qu'a bien les impliquez devant l'inspecteur .
En gros lui mettre toute ma maitrise d'une moto en pleine tronche


je suis pas sur que la conduite d'une 125 soit un plus pour la conduite, le plus souvent c'est plus compliqué car tu as pris des tonnes de défauts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
Vassili a écrit:
Après 2 ans de 125 la circu est pour moi plus simple que le plateau car j'ai déja les bases . Suffit plus qu'a bien les impliquez devant l'inspecteur .
En gros lui mettre toute ma maitrise d'une moto en pleine tronche


je suis pas sur que la conduite d'une 125 soit un plus pour la conduite, le plus souvent c'est plus compliqué car tu as pris des tonnes de défauts


J'ai pris des leçons avant de conduire une 125.
Sinon c'est le meme systeme qu'une voiture ....Tu doit controler quand tu dépasse tourne ou prend un rond point en vérifiant les angles mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
fait gaffe au regard, droit devant et bras hyper verrouillés sur les freinages, ce sont les 2 points sur lesquels ceux qui ont déjà roulé, sont les plus mauvais

Merci du conseil . En bécane c'est coup d'oeil rétro clignotant et regard vers l'arrière .

Trois petites chose toute simple pour notre sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te dis çà ce n'est pas que je doute de tes capacités ni que je veuille donner des leçons , mais organisant des journées reprises en mains pour des gens ayant plus de 20 voir 30 ans de conduite moto, ce sont les 2 défauts que l'on retrouve chez 80% des candidats.
Et les inspecteurs savent très bien quoi regarder et bien sûr connaissent ces défauts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai eu ma date hier ...le passage a la circu se fera le 5 mai à 15h.
J'ai roulé jeudi dernier et mon moniteur me dit que j'ai un bon niveau .
Seul petite chose je tourne trop la tete pour regarder sur le coté .
A rectifier donc ...sinon trajectoire,priorités et distances de sécurité c'est tout bon
Ne pas s'endormir sur ses lauriers rester concentré et attentif et ca devrai passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ton gros mot m'a porter chance Mick .
Et bien voilà depuis que j'en revai c'est fait .
J'ai eu ma circu' aujourd'hui ce qui veut dire permis in the pocket ...Youhou je suis trop content.
D'ici une semaine ou deux j'aurai ma belle entre les mains .
Il est évident que je vous la présenterai .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Heureux pour toi et on va enfin voir une belle yam sur chio

J'te l'fait pas dire ....Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est blanche . Je posterai des photos pour vous la présenter .
Merci a vous tous pour vos petit mots et soutien je suis sur que cela m'a aidé pendant ces examens .
Meme si je suis passé a une catégorie au dessus (et quelle catégorie fdbsgf ) je n'en demeure pas moins votre modo préféré (un peu de pub ne fait pas de mal dfgn ) et passerai régulièrement sur ce fofo .
Faut jamais oublié ses origines FGFN F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...