Invité

Honda 125 CG

Messages recommandés

Invité
Salut
voila je viens de faire l'acquisition d'une Honda 125CG de 1980, qui n'avait pas rouler depuis 6 ans , j'ai vidanger le réservoir , fait une vidange , changer la batterie réparer les phares , la je recherche une centrale a clignotants ...
le frein arrière est léger et régler a font ...
voila alors que doit j'encore faire , elle roule impec , faut 'il mettre de l'additif dans l'essence et aussi que faire pour la selle un peu HS ..
aussi ses ma première moto .. et a t'elle une réserve et comment sa fonctionne ....

bon voila je vais faire un tour sur le forum....
et vie la moto...

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tous est dis pas notre ami gdx, mais on est de bonne humeur alors pour le frein les garnitures sont peut etre HS, pour la selle un bon sellier et hop nikel ou mieux en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la centrale clignos 11€ chez daffy moto (centrale universelle)
apres pour les freins ar garniture fini a changer soit chez honda ou si tu bricole tu commande chez http://www.blue-oil-france.com/ et tu fais ton montage toi meme
tu peux mettre un additif de nettoyage dans l'essence pour finir le travail genre injection 3 de chez winn's qui marche tres bien dans les carbus par contre evite le super sp95 et encore pire le sp95 e 10 trop agressif pour les vielle memere comme la tienne utilise uniquement du sp98(perso avec le rg125 gamma de 1989 j'ai toujours une fiolle d'additif plomb sous la selle au cas ou je ne trouve que du sp 95)pour le robinet d'essence si tu le regarde de pres tu vas lire on off res selon sa position et tu a ta reponse ouvert , fermer , reserve
pour la selle soit en casse comme dis mick soit si tu a les moyen un sellier pout l'ameliore type selle confort dhgdjdhgj
bon ben je te laisse pour aujoud'hui car je vois que tu as du boulot fdbsgffdbsgf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les conseil ...je vais regarder sa de plus près

sa ses cool d'avoir des info ....

merci[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une CG de 1977, et je roule au SP95 sans additif...
Les avis sont vachement partagés sur le sujet !

Pour les clignos : attention, le circuit électrique est en 6 volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui le sp98 est de plus en plus rare ...mais je suis d'avis pour un peu d'additif et sa fait combien de temps que tu roule sans ?

MOI J' ai 70 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement dav fait quelque chose car tu joue avec la sante de to moteur j'au eu beaucoup de retour sur les problemes avec le sp95 sinon pour la centrale en 6v ca ce trouve mais surement pas le meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sincèrement, c'est dur de se faire un avis sur le SP.
J'ai pas mal fouiné sur le net, et quand je dis que les avis sont partagés, c'est qu'on ne doit pas être loin du 50/50 !

Est-ce que je risque autre chose que d'encrasser le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le sp 95 est plus sec que le sp98 et en plus il est plus corrosif pour les durites qui durcissent les joints qui craquelent tous ca est multiplier par 10 avec le sp95e10 qui contient de l'ethanol
j'ai eu plusieur retours sur les moteurs casse par manque de lubrification franchement tant que c'est possible evite perso sur le nsr quant je mets du sp95 elle tourne mal ratatouille et a un baisse de rendement sensible alors que au sp 98 elle avionne du feu de dieu
apres chacun voit midi a sa porte tout ce que je te souhaite c'est d'echapper a une casse car la c'est pas cool pour le portefeuille dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca calme...
Vais pt'etre me renseigner sur les additifs alors...

D'après ce que j'avais pu lire, il parait que les moteurs Honda depuis 1974 peuvent rouler au SP95 sans additif.
Info à vérifier, donc !

Merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ses simple j'ai acheter de l'additif je préfère faire attention a mon moteur qui a 75228 km , je ne sais pas si cela est beaucoup pour une moto , mais je crois qu'il y'a moins de rater avec l'additif alors déjà sa me va ... sinon je mets du sp98 quand je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a aussi la centrale a clignotants était en 12 v et je ne sais pas comment sa fonctionnais avec la batterie en 6v , il avait apparemment modifier quelque chose , alors j'en ai acheter une a daffy moto a 11 euros , et sa ne fonctionne pas ...en faite l'ancienne fait un pit bruit de cligno mais aucune ampoule fonctionne !!! bizarre.

la je vais en commander une en 6v , et on verra bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j'ai fait ma première grande ballade , environ 80 km tous tranquillou de Toulouse au porte de l'Aude , par une belle journée , c'est cool le pieds total .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L' HISTOIRE DU PIT SUZUKI

L'institutrice présente à la classe un nouvel élève: "Suzuki".
> Le cours commence :
> L'institutrice :
> - Bon, voyons qui maîtrise l' histoire de la culture franco-américaine.
> Qui a dit : DONNEZ MOI LA LIBERTE OU LA MORT ?
> Pas un murmure dans la salle.
> Suzuki lève la main :
> - Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.
> L'institutrice :
> - Très bien Suzuki! Et qui a dit : L' ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER ?
> Suzuki lève la main :
> - Abraham Lincoln, 1863 à Washington.
> L'institutrice :
> - Excellent, Suzuki! Maintenant, qui à dit : Je vous ai compris ?
> Suzuki lève la main et dit :
> - Charles DE GAULLE!
> L'institutrice regarde les élèves et dit :
> - Honte a vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !
> On entend alors une petite voix au fond de la classe :
> -Allez tous vous faire f... !
> - Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.
> Suzuki lève la main et sans attendre, dit :
> - Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors..
> Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :
> - Y'm'fait vomir...
> L'institutrice hurle :
> - Qui a dit ça ?
> Et Suzuki répond :
> - Georges Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.
> Un des élèves se lève alors et crie :
> - Pomp'moi l'gland !!!
> Et Suzuki, sans sourciller :
> - Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche , à Washington..
> Un autre élève lui hurle alors :
> - Suzuki, espèce de merde !
> Et Suzuki :
> - Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002.
> La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :
>
> - MERDE, je n'ai encore jamais vu un Bordel pareil!
> Et Suzuki :
> - Roseline Bachelot, lors du mondial 2010,en Afrique du Sud, en parlant de l'équipe de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CG125 (et ecore un ptit déterrage de post), je confirme les dires de gdx666, mon concess honda m'a dit "ta becane tourne sans additif, mais choisis en priorité la sp98, mais si tu dois en urgence mettre de la 95 sache que c'est plus sec, donc tourne à bas régimes, ce sera mieux..." Oui chef, j'ai répondu alors... Wink
P.S. salut lucas, moi c'est garcibus et... lucas dans la vraie vie, non je n'ai pas changé de pseudo, c'est bien un autre lucas qui roule aussi en cégé125... ERTYRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi sur ma NSR, je lui met du 95 et à prioris l'ancien propio aussi. Je vais passer au 98 pour voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idee car la mienne n'aime pas mais alors pas dutout le sp95 elle broute , hesite a accel et autres joyeusetees parcontre au sp 98 une horloge ca viends peut etre de ma carb mais quant meme dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.