Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda 125 CG


Invité

Messages recommandés

Salut
voila je viens de faire l'acquisition d'une Honda 125CG de 1980, qui n'avait pas rouler depuis 6 ans , j'ai vidanger le réservoir , fait une vidange , changer la batterie réparer les phares , la je recherche une centrale a clignotants ...
le frein arrière est léger et régler a font ...
voila alors que doit j'encore faire , elle roule impec , faut 'il mettre de l'additif dans l'essence et aussi que faire pour la selle un peu HS ..
aussi ses ma première moto .. et a t'elle une réserve et comment sa fonctionne ....

bon voila je vais faire un tour sur le forum....
et vie la moto...

lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la centrale clignos 11€ chez daffy moto (centrale universelle)
apres pour les freins ar garniture fini a changer soit chez honda ou si tu bricole tu commande chez http://www.blue-oil-france.com/ et tu fais ton montage toi meme
tu peux mettre un additif de nettoyage dans l'essence pour finir le travail genre injection 3 de chez winn's qui marche tres bien dans les carbus par contre evite le super sp95 et encore pire le sp95 e 10 trop agressif pour les vielle memere comme la tienne utilise uniquement du sp98(perso avec le rg125 gamma de 1989 j'ai toujours une fiolle d'additif plomb sous la selle au cas ou je ne trouve que du sp 95)pour le robinet d'essence si tu le regarde de pres tu vas lire on off res selon sa position et tu a ta reponse ouvert , fermer , reserve
pour la selle soit en casse comme dis mick soit si tu a les moyen un sellier pout l'ameliore type selle confort dhgdjdhgj
bon ben je te laisse pour aujoud'hui car je vois que tu as du boulot fdbsgffdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, c'est dur de se faire un avis sur le SP.
J'ai pas mal fouiné sur le net, et quand je dis que les avis sont partagés, c'est qu'on ne doit pas être loin du 50/50 !

Est-ce que je risque autre chose que d'encrasser le moteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le sp 95 est plus sec que le sp98 et en plus il est plus corrosif pour les durites qui durcissent les joints qui craquelent tous ca est multiplier par 10 avec le sp95e10 qui contient de l'ethanol
j'ai eu plusieur retours sur les moteurs casse par manque de lubrification franchement tant que c'est possible evite perso sur le nsr quant je mets du sp95 elle tourne mal ratatouille et a un baisse de rendement sensible alors que au sp 98 elle avionne du feu de dieu
apres chacun voit midi a sa porte tout ce que je te souhaite c'est d'echapper a une casse car la c'est pas cool pour le portefeuille dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca calme...
Vais pt'etre me renseigner sur les additifs alors...

D'après ce que j'avais pu lire, il parait que les moteurs Honda depuis 1974 peuvent rouler au SP95 sans additif.
Info à vérifier, donc !

Merci du tuyau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ses simple j'ai acheter de l'additif je préfère faire attention a mon moteur qui a 75228 km , je ne sais pas si cela est beaucoup pour une moto , mais je crois qu'il y'a moins de rater avec l'additif alors déjà sa me va ... sinon je mets du sp98 quand je peux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a aussi la centrale a clignotants était en 12 v et je ne sais pas comment sa fonctionnais avec la batterie en 6v , il avait apparemment modifier quelque chose , alors j'en ai acheter une a daffy moto a 11 euros , et sa ne fonctionne pas ...en faite l'ancienne fait un pit bruit de cligno mais aucune ampoule fonctionne !!! bizarre.

la je vais en commander une en 6v , et on verra bien !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bon voila j'ai fait ma première grande ballade , environ 80 km tous tranquillou de Toulouse au porte de l'Aude , par une belle journée , c'est cool le pieds total .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' HISTOIRE DU PIT SUZUKI

L'institutrice présente à la classe un nouvel élève: "Suzuki".
> Le cours commence :
> L'institutrice :
> - Bon, voyons qui maîtrise l' histoire de la culture franco-américaine.
> Qui a dit : DONNEZ MOI LA LIBERTE OU LA MORT ?
> Pas un murmure dans la salle.
> Suzuki lève la main :
> - Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.
> L'institutrice :
> - Très bien Suzuki! Et qui a dit : L' ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER ?
> Suzuki lève la main :
> - Abraham Lincoln, 1863 à Washington.
> L'institutrice :
> - Excellent, Suzuki! Maintenant, qui à dit : Je vous ai compris ?
> Suzuki lève la main et dit :
> - Charles DE GAULLE!
> L'institutrice regarde les élèves et dit :
> - Honte a vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !
> On entend alors une petite voix au fond de la classe :
> -Allez tous vous faire f... !
> - Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.
> Suzuki lève la main et sans attendre, dit :
> - Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors..
> Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :
> - Y'm'fait vomir...
> L'institutrice hurle :
> - Qui a dit ça ?
> Et Suzuki répond :
> - Georges Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.
> Un des élèves se lève alors et crie :
> - Pomp'moi l'gland !!!
> Et Suzuki, sans sourciller :
> - Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche , à Washington..
> Un autre élève lui hurle alors :
> - Suzuki, espèce de merde !
> Et Suzuki :
> - Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002.
> La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :
>
> - MERDE, je n'ai encore jamais vu un Bordel pareil!
> Et Suzuki :
> - Roseline Bachelot, lors du mondial 2010,en Afrique du Sud, en parlant de l'équipe de France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour en revenir au CG125 (et ecore un ptit déterrage de post), je confirme les dires de gdx666, mon concess honda m'a dit "ta becane tourne sans additif, mais choisis en priorité la sp98, mais si tu dois en urgence mettre de la 95 sache que c'est plus sec, donc tourne à bas régimes, ce sera mieux..." Oui chef, j'ai répondu alors... Wink
P.S. salut lucas, moi c'est garcibus et... lucas dans la vraie vie, non je n'ai pas changé de pseudo, c'est bien un autre lucas qui roule aussi en cégé125... ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...