Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème sonde ou cadran de température


Messages recommandés

sur ma mito, j'ai un soucis de jauge de température qui ne fonctionne pas,
j'aimerais trouver d'où vient la panne soit la sonde, soit le cadran, soit le faisceau.

le cadran est alimenté par trois fils: un +, un -, et le fils qui viens de la sonde.

apparemment la résistance de la sonde est censé diminuer au fur et a mesure que la température moteur augmente, donc si je débranche le fils de la sonde et que je le met a la masse je devrais donc voir mon aiguille de température monter au max, mais lorsque je fais cette manipulation, l'aiguille ne bouge pas.

qu'en pensez vous?

est ce que qqn connait les valeur de résistance que je devrais trouver a la sonde a froid et a chaud?

(l'alimentation en + et en - au niveau du cadran est bonne)

merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résistance de la sonde varie avec la différence de température.
a mon avis le mano est hs, car même si mes valeurs sont fausses l'aiguille devrait quand même monter.
je vais faire un essais avec un mano de voiture de rally avant de commander un mano cagiva hors de prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut savoir c'est que l'ancien proprio a déjà pas mal bricolé tout ça et j'ai peur qu'il ai branché le mano a l'envers, car au démontage j'ai enlevé les 3 cosse sans faire attention ou elle était branché mais quand je les ai rebranché j'ai eu l'impression qu'elle était pas dans le même sens avant (je suis sur de mon branchement, j'ai un bac pro d'électrotechnicien lol)
a mon avis si il a branché ça a l'envers ça a du grillé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un teste avec un mano de kmx que j'avais et ça fonctionne nickel donc c'était bien le mano qui déconnait.
c'est la que mon BTS en mac gyverisme intervient!
j'ai tout désossé le mano de la mito, pareil pour celui de la kmx.
j'ai adapté le mécanisme de la kmx dans le mano de la mito, ça va impeccable et c'est ni vu ni connu

réparation qui ne ma pas couté un rond, impec!
dhgdjdhgjsdfghnsfdgh

quand on a pas d'argent, faut avoir des idées fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...