mart70

problème sonde ou cadran de température

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sur ma mito, j'ai un soucis de jauge de température qui ne fonctionne pas,
j'aimerais trouver d'où vient la panne soit la sonde, soit le cadran, soit le faisceau.

le cadran est alimenté par trois fils: un +, un -, et le fils qui viens de la sonde.

apparemment la résistance de la sonde est censé diminuer au fur et a mesure que la température moteur augmente, donc si je débranche le fils de la sonde et que je le met a la masse je devrais donc voir mon aiguille de température monter au max, mais lorsque je fais cette manipulation, l'aiguille ne bouge pas.

qu'en pensez vous?

est ce que qqn connait les valeur de résistance que je devrais trouver a la sonde a froid et a chaud?

(l'alimentation en + et en - au niveau du cadran est bonne)

merci a vous

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plus simple tu demonte ta sonde et tu la trenpe dans l'eau bouillante si ca bouge pas sonde hs

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ok, je vais faire ça, j'ai déjà testé le faisceau, donc si la sonde est ok, il ne restera que le mano

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la résistance de la sonde varie avec la différence de température.
a mon avis le mano est hs, car même si mes valeurs sont fausses l'aiguille devrait quand même monter.
je vais faire un essais avec un mano de voiture de rally avant de commander un mano cagiva hors de prix.

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en 20 de meca moto c'est peu etre le 2eme mano hs que je verrais verifie bien avant quant meme sur que chez cagiva il donne pas les pieces comme presque tous maintenant dhgdjdhgj

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ce qu'il faut savoir c'est que l'ancien proprio a déjà pas mal bricolé tout ça et j'ai peur qu'il ai branché le mano a l'envers, car au démontage j'ai enlevé les 3 cosse sans faire attention ou elle était branché mais quand je les ai rebranché j'ai eu l'impression qu'elle était pas dans le même sens avant (je suis sur de mon branchement, j'ai un bac pro d'électrotechnicien lol)
a mon avis si il a branché ça a l'envers ça a du grillé!

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la je comprends mieux le probleme alors oui mano si tu es sur qu'il l'a brancher a l'envers il a pas du aimer

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j'ai fait un teste avec un mano de kmx que j'avais et ça fonctionne nickel donc c'était bien le mano qui déconnait.
c'est la que mon BTS en mac gyverisme intervient!
j'ai tout désossé le mano de la mito, pareil pour celui de la kmx.
j'ai adapté le mécanisme de la kmx dans le mano de la mito, ça va impeccable et c'est ni vu ni connu

réparation qui ne ma pas couté un rond, impec!
dhgdjdhgjsdfghnsfdgh

quand on a pas d'argent, faut avoir des idées fdavregjht

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Invité
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