Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NSR 125 R Da Himoura [Les chroniques du démarreur maudit]


Invité

Messages recommandés

Bon comme ca fait maintenant deux semaines que j'ai ma moto, et que je n'ai pas encore fait de présentation de cette dernière, il est maintenant temps de faire quelques choses ^^.

Photo:





Setup:


Rc valve modifié
Pot débridé home made
CDI débridé
bride d'admission disparu
Durite avia
Plaquette de frein goodridge
Cligno arrière à led


Modif à venir:


Pneu avant / Arrière
Changement du filtre à air
changement cartouche d'échappement (assez abimé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure moi tu a modifier tes gicleurs sinon ca va faire mal au moins du 135 en gp(gicleur principal ) bien que par secu je tenterais le 138pour les gigleur je conseille toujours de commander asser large genre en principal 135,138,140,142 ralenti 40 et 42 et en power jet 60,65,70 a l'arrive tu en as pour -+30€ mais tu couvre tout tes besoin quelque soit ta configuration, cerise sur le gateaux ca permet de regler ton carbu au poil dhgdjdhgj
sinon belle becane soigne la elle te le rendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui à fait le débridage, donc normalement le gicleur à du être changé.

Mais comme je suis un peu parano, je sais que je vais tout reprendre pour être sur, voir faire d'autre modif comme le pignon de sortie de boite pour pouvoir mieux utilisé ma sixième.

Pour les gicleurs, je pense que je vais suivre ton conseille ^^.

Bon ce soir, c'est démontage du bocale d'huile pour récupéré la tétine que j'ai fait tomber hier Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Oula, longtemps que j'ai pas poster Wink

Et pourtant il m'en es arrivé des choses avec la moto Wink

Déjà, première chute ^^ Bon à l’arrêt et comme un bleu. Juste quelques éraflure donc rien de grave.

Ensuite, l'aventure tumultueuse de mon démarreur ....

Quand j'ai acheté la moto, le démarreur avais quelques raté. Elle partait quand même mais rien de grave. Puis il y a trois semaines ...... elle se met à forcé pour démarré, à tel point qu'elle démarre pas d'ailleurs.

Au début je pense à la batterie. logique. Mais même avec le booster ca change rien. Surtout que les lumière de l'affichage marche nickel.

Donc j'ai pensé au démarreur. Au début je vais me renseigné chez honda pour connaitre le prix: Environs 390€ hors taxe.

Avec ce genre de chiffre, ben je démonte, ça seras mieux. Mort pour mort, je ne lui ferais pas plus de mal ^^. C'est la que j'ai découvert un démarreur complètement encrassé de chez encrassé. Sans parlé du pignon fou qui était gripé (et oui c'est un démarreur en deux partit).
Donc gros nettoyage, graissage, remise à neuf des connexions. et c'est repartit ...

Tout nickel... pendant une semaine... et rebelote même symptôme.
Donc on redémonte, et la je retrouve quasiment l'équivalent d'un verre d'eau à l'intérieur...
donc on sèche, on démonte le porte charbon, on renéttoie, on passe du WD40. Je remet encore le même joint (peu être parce que je suis con) et je resserre à mort.

Je reroule nickel .... Une semaine ^^. Biensur bourrer d'humidité à l’intérieur (beaucoup moins quand même). Donc ce coup ci, on le fais à la bien:

Séchage complet et passage au WD40 pour graissé et virer les reste d'humidité.
Charbon, contact et tout ce qui touche à l'éléctricité entièrement remis à neuf (j'ai même confectionné des ressort de charbon sur mesure). Et pour ce qui est du joint de merde, il est partit voir la benne si un autre démarreur si trouvais ... Et j'ai tout repassé à la pâte à joint Ducati d'un copain (30€ le tube quand même). Et c'est repartit ^^. là ca fait trois jours, et avec de l'humidité et du froid, et j'ai plus eu de soucis depuis.

On vas quand même laissé passé la semaine pour voir si je suis condamné à démonter mon démarreur tout les WE ou pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais carrément !!

Pour moi, le moteur retournais donc on remonte et vite vite, on repart en ballade (depuis que je l'ai, je fais un plein de la voiture par mois, et encore c'est parce que je dois aller chercher ma fille de temps en temps Wink).
Donc effectivement, si ça tiens, à l'avenir je m'appliquerais plus, surtout que la prochaine étape et la confection d'une cartouche d’échappement digne de ce nom, ensuite un réglage carbu.
Faudras pas que je me loupe Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vais pas faire un style GC, mais plutot refaire le mien comme il faut, car c'est un pot qui à été vidée, et à tout les coup, la chicane à l'intérieur du pot à été viré.

Aprés, même une cartouche d'origine me conviendrais, mais j'en ai pas sous la main Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...