Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bonjour


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà c'est mon premier post ici, je m'appelle lucas, je vous écris depuis aubonne en suisse et j'ai 32 ans.

Je roule en 125 depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais ressenti le besoin (du moins pas encore?..) de passer le permis "grosses" et ceci pour plusieurs raisons.
La première, pour raisons économiques déjà (assurances, entretien et consommation essence -du moins en 4 temps), la 125, y a pas photo...
La 125 c'est souvent plus simple du point de vue mécanique, donc plus fiable (j'ai dit souvent, mais pas toujours, en fait je parle plus ici des 4 temps encore).
Ensuite parce que je ne suis pas spécialement "sportif" dans ma conduite il faut l'admettre. Même si je suis suisse, je ne suis paaaas si leeeeent quand même.. Wink, la vitesse et la performance pure peuvent avoir leur ptit lot de frissons de temps en temps, mais ce n'est pas ma tasse de thé en général (même si c'est vrai que c'est dommage que les permis A1 sont limités à 15CV...). De plus je n'affectionne pas spécialement l'autoroute ("ça-rend-les-pneus-carrés...") et je ne fais pas de longs voyages non plus. Je préfère donc les trajets utilitaires et la ballade sur routes secondaires.

Et finalement, parce que la 125 est peut-être la moto la plus "démocratique" à mon avis (de même que la 50) car ne requérant que peu de formation, permis, etc.. et économique, comme dit plus haut.

C'est donc pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, car la cylindrée 125 en moto existe toujours (à part les éternels scooters 125 automatiques) et que bien qu'elle fasse malheureusement de moins en moins preuve de folie (tant du coté de l'offre des constructeurs que de la legislation) elle a toujours droit de cité et elle a toujours ses nombreux adeptes, voire passionnés (la preuve? ce forum hehe Smile )
J'ai un petit faible pour les anciennes 125 4temps, dont celles de Honda, entres autres.

Voilà pour la minute "philosophique", voici maintenant les 3 motos que j'ai possédées jusqu'à maintenant:

une Kreidler Florett (50cc) de 1974 (la photo n'est pas de moi; revendue depuis)


Honda Ns125R Rothmans de 1988 (la photo n'est pas de moi)


et ma monture actuelle, une honda "carte grise" CG 125 de 1985


Au plaisir et grand V à tous
lucas "garcibus"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil! Very Happy
salut gdx666, concernant ma tc01 ben si si, j'ai bien aimé... mais pas longtemps Confused (un vrai gouffre à soucis, faut dire qu'elle était pas en aussi bel état que celle sur la photo (et 79'000 km) après avoir changé le kit piston+cylindre, tout s'est enchaîné: faisceau electrique à refaire, clapets admission, freins, et même un roulement de roue ar fendu Shocked, etc. ) du coup j'ai laissé tomber et l'ai revendue. Puis comme j'avais besoin d'un moyen de locomotion j'ai trouvé un jour par hasard un modèle d'occaz bien plus pépère et "utilitaire" mais sympathique: la honda "cégé". une CG125E de 85 (et seulement 13'500 km) et avec elle, aucun probleme depuis!
Mais c'est vrai sinon, le 2 temps ça me manque un peu de temps en temps... Wink

Oualà oualà... à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...