Invité

changer les amortisseurs sur une YBF ???!!!

Messages recommandés

Invité
j,tfj à tous amis FGFN F
besoin d'un petit conseil.... éventuel projet de changer de moto.... mais des petits soucis de taille lol... le vendeur me propose de changer les amortisseurs d'une YBF pour gagner 3-4 cm... en me certifiant que tant que je roule en solo cela ne changera rien aux réactions de la moto....qu'en pensez vous ??? auriez vous d'autres conseils de modèle facilement rabaissables ...
merci d'avance et super bon week à tous
ERTYRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouppppssssss YBF tu as raison !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe le permis A1 sur une YBR et ça manque cruellement de patate et de vitesse de pointe, j'ai été sur le périph' de Nantes et je peux te dire qu'il m'a fallu 500 bons mètres pour passer de 50 à 90km/h (serait-ce du à mes 85kg ?. L'avantage non négligeable de la YBR c'est son prix à l'achat à l'entretien et l'assurance (8€/moi). Après, ceci reste un très bon véhicule utilitaire mais tout de même assez chiant à la conduite. Je rêverai d'avoir une Shadow mais paraît-il que ça fait un peu trop papy (et oui, j'ai 16 ans) mais le custom m'a toujours été un univers incroyablement attractif. Donc garde ta superbe moto au lieu de prendre ça. Sinon concernant les amortisseurs, je pense qu'il faudrait éviter de changer les pièces d'origine car elle risque de perdre en valeur de vente et tu sens déjà bien passé les ralentisseurs.

PS : J'ai reçu mon premier salue d'un motard qui était sur une magnifique Harley Sporster Bad) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cisco84 a écrit:
pourquoi tu veux changer ???? ellle est trop bien ta Shadow !!!!


rien de fait... oui elle est très bien...sauf que je ne suis pas vraiment à l'aise avec les pédales à l'avant et qu'elle est tout de même assez lourde...elle t'intéresse ??? FGFN F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slarfire a écrit:
Je passe le permis A1 sur une YBR et ça manque cruellement de patate et de vitesse de pointe, j'ai été sur le périph' de Nantes et je peux te dire qu'il m'a fallu 500 bons mètres pour passer de 50 à 90km/h (serait-ce du à mes 85kg ?. L'avantage non négligeable de la YBR c'est son prix à l'achat à l'entretien et l'assurance (8€/moi). Après, ceci reste un très bon véhicule utilitaire mais tout de même assez chiant à la conduite. Je rêverai d'avoir une Shadow mais paraît-il que ça fait un peu trop papy (et oui, j'ai 16 ans) mais le custom m'a toujours été un univers incroyablement attractif. Donc garde ta superbe moto au lieu de prendre ça. Sinon concernant les amortisseurs, je pense qu'il faudrait éviter de changer les pièces d'origine car elle risque de perdre en valeur de vente et tu sens déjà bien passé les ralentisseurs.

PS : J'ai reçu mon premier salue d'un motard qui était sur une magnifique Harley Sporster Bad) .


hello...
merci pour ton post rempli de bons renseignements.. je sais les ybr sont des chards...ce qui m'ennuie... mais je ne vois pas d'autre modèle vue ma taille..
si tu aimes les customs tu as aussi la daylim daystar elle a peut être un look moins "croulant" lol , avec le + d'être plus rapide et plus nerveuse que la shadow
bonne route...
ERTYRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ShadowTwisted,
Pour l'YBR, ton concess a raison, dans la mesure où les amortos d'origine de l'YBR sont certes réglables en précontrainte, mais influencent peu la hauteur de selle, il en faut des plus courts (à moins que tu choisisses l'YBR Custom, selle moins épaisse, donc à priori hauteur au sol moindre, mais renseigne-toi). En tous cas, si tu changes les amortos pour des plus courts, garde quand-même ceux d'origine dans un coin, si tu la revends un jour, ça pourra servir au futur acheteur...
Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello garcibus..
merci pour ton post.. il n'y a que peu de différence de hauteur entre l'YBR roadster et la custom qui n'a pas un look super.. j'ai essayé les deux...
vais encore faire le tour des autres marques ...
bonne route à toi aussi, merci

ERTYRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cbr de honda ne me semble pas tres haute et assez legere as tu regarde vers ce type de machine ? dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une super petite machine la cbr....mais aussi trop haute !!!! ..merci l'idée était bonne... ERTYRE
les GC sont plus modulables que les 125... y aurait il une raison "technique" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas technique mais economique car si le cons tepropo un amorto ar a 700€ prix courant pour les reglable de 125 tu vas faire un bon alors que pour un cg a 12 000 ca passe mieux dfgndfgndfgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ? ça roupille là dedans !! fdbsgf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool c'est dimanche lol !!!! grâce mat dfgn et ca cogite... qfgvqdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.