Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer les amortisseurs sur une YBF ???!!!


Invité

Messages recommandés

j,tfj à tous amis FGFN F
besoin d'un petit conseil.... éventuel projet de changer de moto.... mais des petits soucis de taille lol... le vendeur me propose de changer les amortisseurs d'une YBF pour gagner 3-4 cm... en me certifiant que tant que je roule en solo cela ne changera rien aux réactions de la moto....qu'en pensez vous ??? auriez vous d'autres conseils de modèle facilement rabaissables ...
merci d'avance et super bon week à tous
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe le permis A1 sur une YBR et ça manque cruellement de patate et de vitesse de pointe, j'ai été sur le périph' de Nantes et je peux te dire qu'il m'a fallu 500 bons mètres pour passer de 50 à 90km/h (serait-ce du à mes 85kg ?. L'avantage non négligeable de la YBR c'est son prix à l'achat à l'entretien et l'assurance (8€/moi). Après, ceci reste un très bon véhicule utilitaire mais tout de même assez chiant à la conduite. Je rêverai d'avoir une Shadow mais paraît-il que ça fait un peu trop papy (et oui, j'ai 16 ans) mais le custom m'a toujours été un univers incroyablement attractif. Donc garde ta superbe moto au lieu de prendre ça. Sinon concernant les amortisseurs, je pense qu'il faudrait éviter de changer les pièces d'origine car elle risque de perdre en valeur de vente et tu sens déjà bien passé les ralentisseurs.

PS : J'ai reçu mon premier salue d'un motard qui était sur une magnifique Harley Sporster Bad) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco84 a écrit:
pourquoi tu veux changer ???? ellle est trop bien ta Shadow !!!!


rien de fait... oui elle est très bien...sauf que je ne suis pas vraiment à l'aise avec les pédales à l'avant et qu'elle est tout de même assez lourde...elle t'intéresse ??? FGFN F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slarfire a écrit:
Je passe le permis A1 sur une YBR et ça manque cruellement de patate et de vitesse de pointe, j'ai été sur le périph' de Nantes et je peux te dire qu'il m'a fallu 500 bons mètres pour passer de 50 à 90km/h (serait-ce du à mes 85kg ?. L'avantage non négligeable de la YBR c'est son prix à l'achat à l'entretien et l'assurance (8€/moi). Après, ceci reste un très bon véhicule utilitaire mais tout de même assez chiant à la conduite. Je rêverai d'avoir une Shadow mais paraît-il que ça fait un peu trop papy (et oui, j'ai 16 ans) mais le custom m'a toujours été un univers incroyablement attractif. Donc garde ta superbe moto au lieu de prendre ça. Sinon concernant les amortisseurs, je pense qu'il faudrait éviter de changer les pièces d'origine car elle risque de perdre en valeur de vente et tu sens déjà bien passé les ralentisseurs.

PS : J'ai reçu mon premier salue d'un motard qui était sur une magnifique Harley Sporster Bad) .


hello...
merci pour ton post rempli de bons renseignements.. je sais les ybr sont des chards...ce qui m'ennuie... mais je ne vois pas d'autre modèle vue ma taille..
si tu aimes les customs tu as aussi la daylim daystar elle a peut être un look moins "croulant" lol , avec le + d'être plus rapide et plus nerveuse que la shadow
bonne route...
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ShadowTwisted,
Pour l'YBR, ton concess a raison, dans la mesure où les amortos d'origine de l'YBR sont certes réglables en précontrainte, mais influencent peu la hauteur de selle, il en faut des plus courts (à moins que tu choisisses l'YBR Custom, selle moins épaisse, donc à priori hauteur au sol moindre, mais renseigne-toi). En tous cas, si tu changes les amortos pour des plus courts, garde quand-même ceux d'origine dans un coin, si tu la revends un jour, ça pourra servir au futur acheteur...
Bonne route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello garcibus..
merci pour ton post.. il n'y a que peu de différence de hauteur entre l'YBR roadster et la custom qui n'a pas un look super.. j'ai essayé les deux...
vais encore faire le tour des autres marques ...
bonne route à toi aussi, merci

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...