Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau de la Nièvre


Invité

Messages recommandés

Bonjour

J'ai découvert ce forum le week-end dernier et je me présente à vous suite à mon inscription.
J'ai 41 ans et habite dans la Nièvre dans un endroit où l'on passe parce qu'on s'est perdu.
Après de longues années en 125 et autant de modèles, je roule aujourd'hui sur Honda Shadow 600.
Ma dernière 125 fut une Yamaha YBR custom (que je vend d'ailleurs) mais je reste toujours intéressé par les 125 non par nostalgie mais pour le plaisir qu'elles procurent par leur légèreté et l'évolution qui les concerne; car s'il est facile d'obtenir des performances élevées à grand renfort de cylindrée, il est à mon sens plus motivant de chercher des solutions avec une limite fixée.
J'effectue les réglages et l'entretien de la Comet (Hyosung) 125 d'un ami avec laquelle je prend toujours autant de plaisir quand je peux lui emprunter.
Il est vrai bien sur que la Shadow 600 est plus à l'aise en duo, contre le vent ou les cotes assez fortes que l'on rencontre par ici mais avec les limitations de vitesse, une fois passé la cinquième, il n'y a pas le même aspect "jeu" qu'avec une machine de plus faible cylindrée. Le problème du gros cube est qu'il faut être hors limites légales pour commencer à se faire plaisir (custom exclus car ce ne sont pas des machines dédiées à la performance)
Je ne me suis jamais autant ennuyé qu'avec l'XJ-6 du permis A (pourtant une très bonne machine).
Il est dommage que le marché 250 soit si peu développé en France car le compromis me parait excellent.

Amitiés à tous les membres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
viveleschats a écrit:

Je ne me suis jamais autant ennuyé qu'avec l'XJ-6 du permis A (pourtant une très bonne machine).

C'est ma prochaine machine puisque je passe le permis en ce moment
Bienvenue a toi sur le forum


C'est la machine la plus utilisée par les motos-écoles donc elle doit être parfaite pour les débutants.

Bienvenue à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'XJ-6 est une machine équilibrée, homogène, facile ... et qui ne me convient pas mais ce n'est qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi et bof pour le 4 cylindres. fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
viveleschats a écrit:

Il est dommage que le marché 250 soit si peu développé en France car le compromis me parait excellent.

kirzkj et bienvenue! totalement d'accord avec toi concernant la 125. dhgdjdhgj
En 250, Honda nous réserve une surprise pour début 2011... un mono 250... la cb250r, avec (seulement) 25 cv... à voir... http://www.moto-station.com/article9769-news-moto-2011-honda-cbr-250-r.htm
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu cette information. En solo le 250 est le type même de machine qui permet de se faire plaisir à moindre frais, joueuse sans tenter le diable.
Les "seulement" 25 cv indiquent surtout la volonté de disponibilité dans les mi-régimes plutôt qu'en haut du compte tour (la ninja est faite pour cela). Plus de souplesse et un peu moins d'allonge. Le vrai handicap de ces machines est leur prix; un increvable cb 500 de 20000 ou 30000 km se trouve entre 1500 et 2000 euros.
Je guette la bonne affaire sur une ybr 250 d'occasion ... (je préfère laisser les autres perdre les 30-50 % du neuf ... oui oui, je sais c'est pas bien !!)
La roadsport 250 devrai être intéressante elle aussi; à voir l'année prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre accueil.

Mon Ybr custom a trouvé acquéreur et me voilà donc sans 125.
Néanmoins et à moins de me faire jeter dehors, je reste sur ce forum par intérêt pour cette cylindrée comme je l'ai expliqué dans ma présentation (je sens d'ailleurs que je vais me essayer de piquer encore plus qu'avant la comet dont je fait l'entretien)

Superbe ton aquila mimi18 (voisin effectivement); un modèle 5 ou 6 vitesses ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...