Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essai de la nouvelle CBR

la prise en mains est facile

je la trouve confortable la selle est plus large par rapport à l'ancien modèle,on n'est pas en appuis sur les poignets pour la ville ou pour la route c'est l'idéal

le compteur est complet et lisible,j'ai apprécier la montre dhgdjdhgj


la moto était en rodage son compteur indiqué 150 kms

la protection du pilote est amélioré

la visibilité est bonne dans les rétroviseurs par rapport ma mon YZF

ERMAX va sortir une bulle double courbure

la boite de vitesse est toujours aussi problématique j'ai plusieurs fois le point mort de la 1er à la 2

au démarrage en jouant avec l'embrayage elle part bien,mais j'ai trouvé le moteur creux en dessous des 7 000tr/min

j'ai eu l'occasion de faire un départ contre une YZF à un feu sur les 1er mètres j'étais devant et par la suite ils mon doublaient ,mais l'autre motard discuté avec des potes en 50cc et n'a pas du anticipé le feu vert

je n'est pas insisté il y avait beaucoup de circulation et la moto n'était pas rodé

dans les rond-points il est très facile de prendre de l'angle même avec les pneus de M...!

j'ai pas eu besoin de joué avec mon corps comme l'YZF

j'ai réussie à prendre 105 km/h




les -

-la boite
-les pneus IRC
-la finition les commandes d'embrayage et de frein elles sont fines
-fibration à l'approche de la zone rouge



les +

-son prix
-ses perf
-elle est très facile et confortable

en conclusion bonne moto,mais très différente de la R125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon mono wrx 0 a 100 50 km/h de 100 a 500 70 km/h de 500 a 1000 80 km/h et de 1000 a 1500 km 10 de+ chaques 100 km car pas de compte tours sinon tu depasse pas on va dire les 5/6000 trs/min je pense sur les 100 aer km ensuite tu passe a 6000/7000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma CBR 2011, les premiers 1000km ne pas dépasser les 7000trs. Après les 500 taper de temps en temps dans la rouge, sinon elle va devenir un veau !

Mais quand je suis allé au concess vers les 700km il m'a dit de conduire normalement, car les moteurs sont pré-rodés en usine, la manuel constructeur te dira qu'aux 500 c'est bon.
Mais roule pépère jusqu'à la première révision, après c'est partit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
totalmix a écrit:
Si le test te parais concluant alors je dit rien je l'ai jamais essayer:roll:Just un avis perso de ce que ca donne sur les coparos fdbsgf


plutôt que les comparos, il vaut mieux tester sur le terrain et ils sont souvent à côté de la plaque ( à les lire La duke était la bécane de l'année, c'est un bide complet ), la CBR a toujours été une superbe machine avec seulement 13,3 Cv, alors avec un 15 CV, elle serait au dessus du lot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
j'ai eu l'occasion de faire un tour avec la nouvelle CBR 125.................et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par la bête.

le tableau de bord est chouette, la moto est jolie (même si ce n'est pas mon genre préféré), par contre, j'ai trouvé le guidon un peu pauvre (les comodos sont plus que commun et il n'y a vraiment pas de superflu)

Niveau moteur, n'étant pas sortie de la ville, je ne me permettrais pas de juger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aujourd'hui, essai routier de la CBR 125

la moto est super facile a prendre en main et la position de conduite n'est pas fatigante.

Une fois chaude, j'ai tiré sur les rapports et le seul truc sympa, c'est de voir l'aiguille du compte tour grimper jusqu'à la zone rouge.

J'ai trouvé le bruit du moteur vraiment commun, de grosses vibrations dans les cales-pied quand on approche de la zone rouge du compte tours et des accélérations "communes" (je suis certain de la SH 125 de mon épouse fait aussi bien). En point négatif, je termine avec un gabarit pas spécialement valorisant.

Il y a quand même du bon............le moteur est super souple et reprend sur n'importe quel rapport, la selle est confortable et enfin cette moto est tout de même sympa a piloter.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
perso j ai la cbr 125 2011 depuis fevrier et d origine tu prend 130 en position assise
moi j ai modif l echappement par un ixil et un filtre kn et la c est 140 assis
en descente je rupte a 158 km:h
pour une conso de 2,5 au 100
une tres bonne moto
j avais une yzr r 125 de 15 chx et bah le cbr de 13 chx est plus coupleux plus rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
140 avec un CBR 125............. FVHNNNN

Tu parles de la vitesse affichée par le compteur, ou bien de la vitesse réelle calculée par GPS ?

avec le compteur j ai pas essayez au gps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ronnie"]

mick 53 a écrit:
pour moi la cbr est devenue digne d'un ptit vfr

A première vue, oui, mais quand tu vois la dernière CBR 600 F, tu vois le lien de filiation

et d'autres photos:
http://www.moto-station.com/article10747-p2-honda-cbr-600-f-2011-raisonnablement-sportive-.html[/quote]

J'aurais des tunes et le permis GC, j'achèterais cette bécane je la trouve vraiment bien pour débuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...