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Bonsoir à tous,

Je m'appelle Jean-Marie, (presque) 22 ans et je suis originaire du Val de Marne.
J'ai débuté le deux roues avec un scooter Peugeot Looxor 50.
Lorsque j'ai eu 2 ans de permis voiture, je me suis acheté un Peugeot SV 125 de 1992 en 1ere main. Je le possède toujours et j adore son look un peu vieillot fdbsgf
J'ai revendu le Looxor le mois dernier...
Je viens de le remplacer par une Honda CG 125 de 93. Elle n'est pas neuve (chute de l'ancien proprio, selle HS...) mais ne présente pas trop mal et elle n'a que 12.000km !
Par contre je n'ai pas sa notice
Et j'aurais une petite question sur le fonctionnement du starter: il y a 3 positions mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

ps: mon pseudo vient du fait que je suis passionné de Mercedes (les anciennes en particulier)

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kirzkjzrthbze

Pour ce qui est de ton starter je pourrais pas t'aider je connais pas ces bécanes.. par contre passionné d'anciennes mercedes c'est bien ça dhgdjdhgj moi c'était plutôt les anciennes bmw j'ai eu une e30 de 1985 qui était restaurée I love you

ERTYRE

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j,tfjRYTRTY
Jean Marie

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Merci pour votre accueil !
Pour le starter il y a donc 3 positions:
- En haut: j'ai essayé moteur chaud, ça a coupé le moteur (starter à fond ???)
- Position intermédiaire: starter niveau moyen je suppose ?
- En bas: starter coupé je suppose ??

Entre position intermédiaire et basse je n'ai pas senti de différence de ralenti à l'oreille, c'est pour ça que je ne sais pas trop...

Une photo de mon ancien looxor. Revendu à quelqu'un qui a perdu son permis fdbsgf



Et le SV 125 avec phare jaune garanti d'époque lol :



Concernant la CG je n'ai pas de photos correctes pour le moment, mais ça viendra ...

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Quand je voie ce petit Peugeot Sv je regrette vraiment de passer mon permis alors que j'aurai put piloter cette bombe.
Non , non me viré pas je déconne fdbsgfdfgn

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Salut a toi et bienvenu ici et tres bon choix que cette cg

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Ben moi je l'aime bien mon petit Sv : ça roule bien, démarre toujours, bref il me rend bien service...

J'ai fait quelques photos de la CG:
On voit que la selle est au bout du rouleau, mais sinon elle présente pas trop mal.
Pour info, elle m'a couté à peine plus cher que le prix de revente du looxor 50... je pense gagner au change lol
Les seuls reproches que je ferait: absence de compte tour et tambour à l'avant. Bref, c'est fait pour une conduite pépère. J'ai un peu galéré avec les vitesses les 2 premiers jours, mais maintenant c'est bon !







Et la fameuse commande de starter :



Personne ne peut me confirmer si le starter est bien coupé en position basse de ce petit levier ??

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sympa Wink juste à trouver une nouvelle selle (ou la refaire) et parfait Cool

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sfdgsgfgRYTRTYERTYRE
pour le starter c'est bas =stop, medium = papillon 1/2 ferme, haut = papillon 100% ferme en general on utilise la position haute que l'hiver dhgdjdhgj
parcontre la vis que l'on voit juste en dessous est une purge de cuve carbu c'est bien de l'ouvrir et laisse couler 1min /an ca elimine l'eau dans la cuve le moteur tourne mieux et la cuve se corrode beaucoup moins dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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Merci pour vos commentaires !
Oui, la selle je pense que je vais la faire refaire.

gdx666:
Merci pour ces précisions.
Par contre la vis de purge dont tu parles, c'est bien celle que j'ai entouré ?

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yes dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
tu mets une boite en dessous et tu ouvres , tu laisse coule un instant et tu regarde si tu vois de l'eau (elle ne reste pas melange longtemps a l'essence)si oui tu recommence jusqu'a ce qu'il n'y en est plus, le pire est si tu as de la boue rouille c'est signe de reservoir malade si c'est le cas dis le ,je te donnerais la methode de reparation
la purge du carbu ce fais un fois par an , avec le filtre a air propre sur ces grand mere c'est important dhgdjdhgj

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gdx666 a écrit:
yes dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
tu mets une boite en dessous et tu ouvres , tu laisse coule un instant et tu regarde si tu vois de l'eau (elle ne reste pas melange longtemps a l'essence)si oui tu recommence jusqu'a ce qu'il n'y en est plus, le pire est si tu as de la boue rouille c'est signe de reservoir malade si c'est le cas dis le ,je te donnerais la methode de reparation
la purge du carbu ce fais un fois par an , avec le filtre a air propre sur ces grand mere c'est important dhgdjdhgj


Merci beaucoup pour ces précisions !
Je vais regarder ça ce week end et je te tiens au courant.

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salut fhgjfgRYTRTYERTYRE

J'ai appris sur la même génération de CG à l'auto-école en 1993 Wink

je me rappel que j'avais du mal à atteindre 90km/h

je me fessait au bruit du moteur pour le changement des vitesses

les pneus sont pas génial sous la pluie

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Invité

Je donne quelques nouvelles !
mon père m'a trouvé la notice d'époque.
Il m'a aussi trouvé une selle pas trop chère. Malheureusement, elle doit correspondre à la génération de CG plus ancienne.
Les fixations sont les memes, ça passe, mais il a fallu démonter la poignée arrière ...

Quelques photos :





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C est vrai tres propre la cg et dire que ce fut le modele de junior cupa une epoque moi j a dore surtout si tu trouvais le mig de l epoque

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