Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Jean-Marie, (presque) 22 ans et je suis originaire du Val de Marne.
J'ai débuté le deux roues avec un scooter Peugeot Looxor 50.
Lorsque j'ai eu 2 ans de permis voiture, je me suis acheté un Peugeot SV 125 de 1992 en 1ere main. Je le possède toujours et j adore son look un peu vieillot fdbsgf
J'ai revendu le Looxor le mois dernier...
Je viens de le remplacer par une Honda CG 125 de 93. Elle n'est pas neuve (chute de l'ancien proprio, selle HS...) mais ne présente pas trop mal et elle n'a que 12.000km !
Par contre je n'ai pas sa notice
Et j'aurais une petite question sur le fonctionnement du starter: il y a 3 positions mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

ps: mon pseudo vient du fait que je suis passionné de Mercedes (les anciennes en particulier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !
Pour le starter il y a donc 3 positions:
- En haut: j'ai essayé moteur chaud, ça a coupé le moteur (starter à fond ???)
- Position intermédiaire: starter niveau moyen je suppose ?
- En bas: starter coupé je suppose ??

Entre position intermédiaire et basse je n'ai pas senti de différence de ralenti à l'oreille, c'est pour ça que je ne sais pas trop...

Une photo de mon ancien looxor. Revendu à quelqu'un qui a perdu son permis fdbsgf



Et le SV 125 avec phare jaune garanti d'époque lol :



Concernant la CG je n'ai pas de photos correctes pour le moment, mais ça viendra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aime bien mon petit Sv : ça roule bien, démarre toujours, bref il me rend bien service...

J'ai fait quelques photos de la CG:
On voit que la selle est au bout du rouleau, mais sinon elle présente pas trop mal.
Pour info, elle m'a couté à peine plus cher que le prix de revente du looxor 50... je pense gagner au change lol
Les seuls reproches que je ferait: absence de compte tour et tambour à l'avant. Bref, c'est fait pour une conduite pépère. J'ai un peu galéré avec les vitesses les 2 premiers jours, mais maintenant c'est bon !







Et la fameuse commande de starter :



Personne ne peut me confirmer si le starter est bien coupé en position basse de ce petit levier ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sfdgsgfgRYTRTYERTYRE
pour le starter c'est bas =stop, medium = papillon 1/2 ferme, haut = papillon 100% ferme en general on utilise la position haute que l'hiver dhgdjdhgj
parcontre la vis que l'on voit juste en dessous est une purge de cuve carbu c'est bien de l'ouvrir et laisse couler 1min /an ca elimine l'eau dans la cuve le moteur tourne mieux et la cuve se corrode beaucoup moins dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !
Oui, la selle je pense que je vais la faire refaire.

gdx666:
Merci pour ces précisions.
Par contre la vis de purge dont tu parles, c'est bien celle que j'ai entouré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
tu mets une boite en dessous et tu ouvres , tu laisse coule un instant et tu regarde si tu vois de l'eau (elle ne reste pas melange longtemps a l'essence)si oui tu recommence jusqu'a ce qu'il n'y en est plus, le pire est si tu as de la boue rouille c'est signe de reservoir malade si c'est le cas dis le ,je te donnerais la methode de reparation
la purge du carbu ce fais un fois par an , avec le filtre a air propre sur ces grand mere c'est important dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
yes dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
tu mets une boite en dessous et tu ouvres , tu laisse coule un instant et tu regarde si tu vois de l'eau (elle ne reste pas melange longtemps a l'essence)si oui tu recommence jusqu'a ce qu'il n'y en est plus, le pire est si tu as de la boue rouille c'est signe de reservoir malade si c'est le cas dis le ,je te donnerais la methode de reparation
la purge du carbu ce fais un fois par an , avec le filtre a air propre sur ces grand mere c'est important dhgdjdhgj


Merci beaucoup pour ces précisions !
Je vais regarder ça ce week end et je te tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fhgjfgRYTRTYERTYRE

J'ai appris sur la même génération de CG à l'auto-école en 1993 Wink

je me rappel que j'avais du mal à atteindre 90km/h

je me fessait au bruit du moteur pour le changement des vitesses

les pneus sont pas génial sous la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je donne quelques nouvelles !
mon père m'a trouvé la notice d'époque.
Il m'a aussi trouvé une selle pas trop chère. Malheureusement, elle doit correspondre à la génération de CG plus ancienne.
Les fixations sont les memes, ça passe, mais il a fallu démonter la poignée arrière ...

Quelques photos :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...