Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR 125 ne démarre pu :(((


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
le p'tit nouveau a besoin de votre aide....
Vais essayer de tout vous expliquer en détail, mais faut savoir que je n'ai strictement aucune connaissance en mécanique...

Mon problème, bon OK, il est dans le titre ^^ mais voila plus en détails:

Depuis quelques temps ma ch'tite biquette a du mal à démarrer, obliger d'insister sur le démarreur.
Comme je roule beaucoup mais sur de courtes distances je pensais a la batterie, de plus elle est garée en pente, je pensais donc que ça pouvait jouer aussi, bref me suis pas inquiété plus que ça, sauf que depuis hier, titine refuse de démarrer! même en descente!!!!!!!!!
Bon la a force d'essayer la batterie est morte ça c'est sur (et moi aussi a force de remonter la cote bien raide pour tester un démarrage en descente en seconde)

j'ai lu plein de trucs a gauche a droite, le carbu, la bougie (changée en début d'année), l'huile, des réglages, des aiguilles, de gicleurs...

Et moi je suis total perdu !
j'ai viré le filtre a air pour tester (comme conseillé ailleurs), démarre po non plus....

Donc quand je tente un démarrage "normal" au démarreur, la s'passe pu rien cause batterie totale a plat (tout à l'h un petit pet moteur et basta)

Hier soir j'ai bien cru qu’elle allait démarrer (en descente), le moteur s'est lancé, et elle s'est comme étouffée (sais pas si le bon mot) ca a fait genre : pet pet pet pet pet, puis peeet peeet peeet puis peeeeeeeet peeeeeeet peeeeet etc jus'qu'a etre dans un espece de ralenti et caler (tout ca en quelques secondes)

Donc j'aimerai savoir si c'est grave docteur... et par quoi je peux commencer (mais me faut des tutos ultra détaillé, des liens, des images....) pour au moins la démarrer la bougresse et l'emmener chez le docteur Es-Cbr....

Merci d'avance de votre aide !
paske je l'aime ma titine! jamais eu de soucis en 5 ans !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tououh!!! ma tite chéwi redémarres apres changement de bougie (et recharge batterie!)
Par contre elle a le bout tout noir et sec, spas normal a priori ...
Quelqu'un saurait me dire a quo ic'est du et comment y remédier (vu quelque part le mélange aur carburant si me souviens bien ...)
Merci d'avance a tous!

(Moi cré cré content! titine redémarre ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carburation trops riche = claquage de bougie mais si tu capte keud a la meca voir mecano pas forcement concess mecano moto ca tabasse moins enfacture fdbsgffdbsgffdbsgf
ps une bougie neuve peut claque 1km apres donc ne jamais pense qu'une bougie d'y il y a 3mois comme quelque chose de sur dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je capte quedalle mais si on m'explique exactmerent comment faire (deja commencer par changer le filtre a air sur un autre site y disent)
je saurai me débrouiller, suis bricolo, mais plus genre mac gyver qui te fait une B.A. avec un ressort, un élastique et une noisette de beurre!

Nan plus sérieusement, en fait je viens de me souvenir d'un truc, ca a certainement un rapport alors, quand avec mon pere (bah oui moi comme j'connais pas et lui oui, mais lui y peut pas passer ses mains la dedans, y me dit ou et comment faire , et moua, les pates, j'execute!)

Bref, j'arrive pas a rester serieux 30sec lol donc, quand on a démonté la premiere fois pour changer la bougie, etc, on a vu que le, euh.... bout de caoutchouc rond qu'il y a entre le carbu (oui oui je sais ce que c'est!) et le, euh par contre je sais pas dans quoi ca rentre, mais pas dans le filtre a air, de l'autre cote, bref s'tespece de grosse durite la était pas completement bien mise, je suce-pecte l'ancient proprio d'avoir eu ce soucis la et pour pas se prendre la tete il a augmenté la prise d'air pour avoir un mélange moins riche (je suis ou vous allez me taper sur les doigts....? )

schema de ce que je dit: Filtre a air --> grosse durite caoutchouc --> carbu --> re grosse durite caoutchouc (celle qui était mal mise) --> truc que je sais pas ce que c'est dans quoi ca va (moteur maybee?)

SVP corrgez moi si je me plante, j'apprends ko ca !
Ci again !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de la pipe d'admission si tu la remise correctement a sa place et l'ancien proprio et augmenter l'essence maintenant tu es trop riche donc je vais faire une recherche pour t'expliquer comment reregle le carbu amoins que un pocesseur de cbr passe par la car je part en deplacement demain matin 4h.30 et je reviens dans la nuit de vendredi a samedi donc je te recontacte diamanche desole mais boulot boulot ( c'est les joyes d'etre un petit patron ) dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Vais connaitre ca aussi bientot (normalement) .

Merci de t'occuper de mon cas en tout cas !

Je cherche aussi de mon côté mais j'ai vachement peur de faire une connerie, ca parle de régler la vis de richesse ICI c'est assez bien détaillé mais (pour moi...) ca manque de précision et de photos ...

Sinon le faire faire ca revient cher? Pasque pour l'instant suis sans emploi alors ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien ce tuto qu'est ce qui te retiends la ?
tu l'imprime pour l'avoir avec toi et calmement sans panique tu fais ce qui est indiquer
chaque moto et moteur sont different (accesoire pot ect ect )donc il faut trouve le bon reglage pour ta machine et un reglage carb ,il faut le prendre a la patience
d'abord un filtre air neuf ou vraiment propre, ensuite pas de bougie irridium ou platine bougie de base conseil par le constructeur et ensuit tu suis le tuto jusqu'a trouve le reglage qui va bien
entre chaque reglage (une foi degrossi la carb , ralenti stable et monte en tours reguliere et descente itout) tu fais ce que l'on appelle un stop carbu methode
choisir une ligne droit un peu en pente ou tupeut pousser ta machine a fond vmax, mais comportant un endroit pour te gare et demonter ta bougie ( ne pas oublier les outils)donc moto chaude tu pousse a fond mini 30s puis tu coupe le moteur avec le killswicht (le bouton rouge arret urgence pas la clef de contact)sur l ' elan tu te gare et tu demonte ta bougie pour voir sa couleur prends une photo pour nous aussi
pour les couleurs de bougie appuis toi la dessus

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
selon sa couleur tu enrichi ou apauvri ton melange grace au tuto fdavregjht
tiends nous au jus de ton avancement dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai ca plus tard, la je suis degoute, moto sous ma fenetre le temps de la faire rouler n'est ce pas, et oh surprise, mavaise surprise, ce matin au réveil selles, les 2, lacérées....
moi je vois dit, pas interet de tomber sur le ou la p*** d'enfant d'sa sale race de m*** ....

Voler encore je peux comprendre, mais ca ....

Hein ben la voila ornée de 2 superbes sacs plastiques le temps de recouvrir les sieges...

Je rajoute une interogation, j'ai roulé un peu le temps d'aller acheter le filtre à air, sans filtre a air, j'ai eu l'impression qu'elle avait plus de peche,, c'est normal?
Ci de vos réponses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je vais clore le sujet sur le démarrage ici et en ouvrir un autre pour le réglage du carbu, j'pense c'est le mieux ^^

Ca pourra pit ete aider un autre nood de la CBR 125 et de la mécanique ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...