mick 53

Renovation de mon casque

Messages recommandés

Alors premier essaie de renovation sur mon casque Nolan de 2000. Enfin surtout un bon nettoyage en profondeur, il etait tres terne et rayé.
Voila donc le photo reportage. Désolé pour la qualitée des photos mais suis pas un pro. Alors dans un premier temps lavage du casque a l eponge et un produit degraissant NoName, puis essuyage a la micro fibre NoName.
Ensuite j'utilise un produit nettoyant pour les matieres syntethiques noname lidl pour le cache nez et toutes les parties pvc. Ensuite demontage de ma visieres qui sera traitée à la fin.
Dans un premier temps j'utilise un efface rayures tech9 leclerc sur toute la calote, passer a la ouate de lustrage. Puis ensuite une couche de lustrant special VO abel et ensuite une couche de polish renovateur. Suite a cela un essuyage en profondeur pour supprimer les residus puis alors suit l apllication du vitrificateur poly 7 qui sechera 1/4 heure avant lustrage.
Pour la visière nettoyage au degraissant suivi d un essuyage et apllication d'un produit de mon pro degraissant vitre Noname. Une fois bien seche passage de ma visiere a l'efface rayure, puis au vitricateur poly 7 et lustrage 1/4 h apres.

Voila donc les photos.

On voit pas très bien sur les photos mais il y a l'air d'avoir un joli résultat dhgdjdhgj

je croyait qu'il fallait changer de casque tout les 5ans non ?
dhgdjdhgj sinon beau resultat

Oui et non aucune loi t oblige a changer ton casque c est plus en fonction de l etat de la mousse interieur, et de ton utilité si tu l utilise 365/365 jours ou occassionellement

Ben disons c'est ce qu'on nous apprend au code... (oui je le repasse car je passe mon permis gros cube, enfin pour l'instant j'ai un peu laissé tomber Rolling Eyes )

Durée de vie : info ou intox ?

Quel est le moment opportun pour remplacer son casque ?

•À chaque changement de décoration de celui de son pilote favori, répond le fan de Replica. Blague mise à part, il est inutile de remplir son chéquier tous les cinq ans comme le laissent croire la rumeur… et les règlements de course. Si les rayons solaires détérioraient la structure des premières générations, le problème est résolu depuis les années 90 par l'apposition des vernis spéciaux sur la peinture. À défaut d'indication réglementaire, seul l'état des garnitures intérieures conditionnera donc le moment du remplacement.

La petite chute idiote du haut de la selle :

•"Si le casque chute d'une faible hauteur, il est inutile de procéder à son remplacement", assure M. Seiji Kontani, du service commercial de Shoei Japon.
•"Le calotin protecteur se déforme de manière irrémédiable uniquement si la tête est placée dans le casque." Il est alors comprimé entre le crâne et le sol, jouant alors parfaitement son rôle."

Invité
Bon à savoir ça aussi... mais au bout de 5 ans, aussi propre soit on sur nous même (sourire), je suppose que le casque ne doit pas être très frais !?! non ?

Pour ma part mon casque a 10 ans et n as jamais vu ma tete nu toujours une cagoule, donc propre et apres on le nettoie quand meme

moi mon casque est nettoyé après chaque sortie et rangé dans sa housse, et je sdors souvent zrthbze

pascale67 a écrit:
Bon à savoir ça aussi... mais au bout de 5 ans, aussi propre soit on sur nous même (sourire), je suppose que le casque ne doit pas être très frais !?! non ?

C'est vrai, mais on n'attend pas 5 ans pour le laver ! pour moi, c'est une fois par an (ou plus si j'ai transpiré) shampoing sous la douche, exactement comme pour les cheveux (pour les cheveux, c'est plus souvent).

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.