Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entre Isère et Savoie: Le tour des deux lacs


Messages recommandés

Je vous propose un tour que j'ai fait plusieurs fois, très facilement sur l'après-midi:
Départ de la région Grenoble (Voreppe pour être précis), puis montée en Chartreuse, et direction le lac d'Aiguebelette.
Ensuite, on revient faire le tour du lac de Paladru et on rentre.

Road Book

J'ai fait ce tour samedi dernier, et j'ai eu largement le temps de voir
le deuxième match de rugby (en faisant des pauses photo).

Pour ceux qui le souhaitent, on peut faire ça samedi 26 février: la météo semble correcte.
En fonction du nombre et de la météo, on peaufinera les pauses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela m'interresse par contre je vous prend en route a entre deux guiers car j'habite les echelles
si on peut me dire vers quelle heure vous penser etre sur entre deux guiers
ma zing n'est pas un foudre de guerre mais je roule facilement a 100 km/h
donc si vous etes pas des "bargeots" je devrais pouvoir suivre sans probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes teurteul ce genre de ballade se passe entre 60 et 90 km/h ,

ça me dis bien par contre vu qu'il me faut 2h30 pour venir , il faudrait se rejoindre en tout début d'aprèm

vers 13h00 ça serait bien comme ça vers 17h00 je reprends la route , je connais où est le quick à voreppe ,

je vous confirmerai ma présence dans la semaine parce que rien n'est sùr pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, j'ai eu des difficultés pour poster à cause de mon premier post.

Je ne vois pas d'inconvénient à partir de Voreppe vers 13 heures: je suis à 5 mn du Mc DO (c'est pas un Quick).

Celà signifie qu'on serait à Entre Deux Guiers vers 13h30, et normalement on se prend le café au lac d'Aiguebelette. Mon expérience perso dit que, dans ces conditions, on devrait être très largement revenus sur Voreppe pour 17 heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teurteul73 a écrit:
mon fils voudrais venir se joindre a nous
il a une aprillia rx 50 debride qui monte a 90 km/h
es ce que vous l'accepter??????
il a 17 ans


Il pourra sans doute suivre, donc pas de problème pour l'accueillir. Le seul risque, selon l'endroit où on sera, sera pour lui: il va nous attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
teurteul73 a écrit:
mon fils voudrais venir se joindre a nous
il a une aprillia rx 50 debride qui monte a 90 km/h
es ce que vous l'accepter??????
il a 17 ans


Il pourra sans doute suivre, donc pas de problème pour l'accueillir. Le seul risque, selon l'endroit où on sera, sera pour lui: il va nous attendre

pourquoi il va nous attendre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teurteul73 a écrit:
pierreblc a écrit:
teurteul73 a écrit:
mon fils voudrais venir se joindre a nous
il a une aprillia rx 50 debride qui monte a 90 km/h
es ce que vous l'accepter??????
il a 17 ans


Il pourra sans doute suivre, donc pas de problème pour l'accueillir. Le seul risque, selon l'endroit où on sera, sera pour lui: il va nous attendre

pourquoi il va nous attendre?


Parce qu'il ira plus vite que nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tof a écrit:
m'en parles pas je suis en plein dedans avec mon grand qui va avoir 14 ans ,

ne t'inquiètes pas il sera tellement content de rouler en troupe qu'il se tiendra à carreau Wink

enfin j'espère... fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn


D'autant plus qu'il aura en premier lieu à apprendre à rouler en groupe (quinconce, allure régulière, distances...).

Ceci dit, quand je disais qu'il irait plus vite que nous, je rigolais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi vous voyez ou je serai sur la place des echelles devant le monument aux mort
je ne voudrais pas vous louper
de plus a priori son meilleur ami a mon fils seras egalement présent avec la meme moto que lui
donc nous serons 4 et 3 motos
mon fils
son pote
et moi avec ma fille en sds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
J'ai mis la balade sur un autre forum (avec des GC) et on dirait que la "sauce est en train de prendre". On verra peut-être quelques 125 ou 250 nous rejoindre.


oui j'ai vue j'y suis aussi sur ce forum
j'ai meme eu des mot avec gil
je pense que tu es au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée , merci pierrot pour l'organisation Wink , de nouvelles connaissances de personnes très sympathique que j'ai hâte de revoir ,

on est arrivé à 20h00 sous la pluie , c'était un peu galère vu qu'il faisait nuit mais ça l'a fait quand même , je posterai des photos demain,

merci teurteul pour les photos que tu as déjà mis dhgdjdhgj et penses à acheter des chicanes parce que : qu'est-ce que tu fais du bruit!!!!!!!!!!!!!!! fdbsgfdfgnfdbsgfdfgnfdbsgfdfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne balade, un bon groupe, connaissance de nouvelle personnes tres sympa, pas de pluie j'suis arriver juste et les petites gouttes commencer a tomber.

Desoler pour nos stephanois d'etre rentrer sous la flotte. Shit


Et encore une fois le tof ta moto terrible. ruru

Pour info j'organise comme l'année derniere 2 sorties dans l'éte assez intéressantes:

sortie 1: col du lautaret- col du montgenevre-suze(italie) (arret dejeuner au bord d'un petit lac coté italiens)- col du montcenis- col de la croix de fer

sortie 2 col du glandon- col de la madeleine-arret dejeuner a Tigne- col de l'iseran(2800m)- col du telegraphe- col du galibier.

Pour ceux que sa intéressent ces sortie se feront entre juillet et aout, aucun souci pour les motos sa se fait tres bien.

dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content d'avoir fait tout plein de nouvelles connaissances, et chapeau bas à nos stéphanois ! Il fallait avoir envie, surtout avec le temps plutôt incertain.

On s'en est bien tirés, à voir la place des Echelles ce matin !

Allez, presque les même photos, mais c'est vrai que le paysage sous le ciel gris était pas formidable.






Vous remarquerez que nous avons rassemblé, sur cette balade, du 50 au CBR, en pasant par les 125 et une Ninja 250 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...