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2 temps ou 4 temps?


Messages recommandés

J'ai été 2 temps au début avec ma tdr, mais après je suis passé au 4 temps avec ma dr puis maintenant ma gt, l'avantage avec le 2 temps c'est que ça marchait très fort mais ça consommait pas mal en essence et en huile et ça demande un entretien plus rigoureux donc je suis passé au 4 temps
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Ok pour le ssondage mais pas de guerre pro et anti comme d hab lol.
Perso 4 temps apres avoir eu du 2 tps perso c etait pas l entretien mais le fait de revenir a une moto conforme car je sais que si je repasse en 2 tps je serais en full et j ais passé l age de faire le kéké je veux pas prendre de risque
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Non pas de gueguerre ici on est entre gens raisonnable! (c'est vrai ça toujours été un grand débat le 2 temps/4 temps comme pour les voitures le débat essence/diesel) là c'est juste pour se donner une idée Smile

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2 stroke for ever for me cause je suis un grands nerveu du poigne droit et quant une bar accelere pour que je doublepas en 4t je me range derriere et ca fini en baston alors que en 2t fuckoff le c-- en bar , entre autre dfgndfgndfgn

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gdx666 a écrit:
2 stroke for ever for me cause je suis un grands nerveu du poigne droit et quant une bar accelere pour que je doublepas en 4t je me range derriere et ca fini en baston alors que en 2t fuckoff le c-- en bar , entre autre dfgndfgndfgn


fdbsgf
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4-temps pour moi, bien plus adapté à mon utilisation quotidienne et à mes "talents" de mécanicien. Et de plus, je n'aime pas du tout le bruit des 2-temps. Par contre, je veux bien croire qu'il y ait un certain plaisir à piloter un 2-temps.
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Je préfère de très loin les 4-temps : entretien moindre, plus joli son et moins fatigant.

En revanche, le 2-temps est, pour moi, le type de moteur le plus adapté pour les petites cylindrées car plus nerveux et jouissif et beaucoup moins poussif que le 4-temps. Ca permet d'avoir un très bon compromis cylindrée/performances que n'offre pas le 4-temps.

Je suis pour le 2-temps pour les cylindrée de 250cm3 ou moins. Pour ce site je voterais donc 2-temps.

(Je possède une Varadero injection)
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salut j ai eu des deux temps il est vrais que ça marche plus fort mais l entretien la casse et la durée de vie quand je suis aller voir la gtr le concessionnaire faisait cagiva (125 mito) j etais a deux doigt de prendre une mito je regrette pas ma gtr
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Quant j'ai commencé la moto j'ai été anti 4t

pour faire de la route un 4t c'est l'idéal en 2t j'avais au bout d'un moment mal à la tête

pour l'entretient je ne suis pas d'accord en 2t j'arrivais à faire plus de 20 000kms avec un piston et segments,a part les plaquettes,les pneus et la vidange de boite et l'huile moteur j'avais rien d'autre

avec les 4t j'ai plus de frais révision tous les 4 000kms pour mes Honda et 3 000kms pour ma yzf mais dernières motos je l'ai acheté neuve je fais faire la révision chez le concessionnaire

je regrette les perf de ma 1er 125 2t pas de cata à l'époque en 1993

total 2 motos 2t et 3 4t en 18 ans de permis A1
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  • 9 months later...
pour ma part, définitivement 4 temps.

pour moi, en moto, cela a toujours été le cas, par contre madame a débutée le deux roues motorisé avec des scooter peugeot SV en 2 temps et je dois avouer que je ne garde pas que de bons souvenirs de ce type de mécanique (soucis de pompe à huile, fumée blanche puis problèmes de moteur).

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pour moi c'est le 2 temps,la mécanique est simple et facilement réalisable meme si c'est plus souvent et performant, pour l'utilisation que j'en fais.

pour mick,une dtmx,c'est chouette,quoique il existe des kits,pots de détente,...
un éternelle recommencement dfgn

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  • 2 weeks later...
mois je suis 2 temps

j'ai eu une tdr 2 temps qui consommer un peu beaucoup même brider

ensuite après la casse de ma première moto , j'ai choisis une cbr 4 temps car je n'avais que la moto comme moyen de locomotion donc il me fallait une moto qui ne consommer pas mai j'avais quand même envie d'une 2 temps ^^

pour mes 18 ans et le permis voiture arrivant a grand pas j'ai décider de réaliser mon rêve en terme de moto : UNE CAGIVA et en plus en raptor même si elle consomme elle est vraiment très nerveuse et j'imagine pas en débrider
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fdbsgf vas-y doucement mister florent tu est jeune et tu viens de commencer ! alors adapte toi dabord au bridé et ensuite fait comme tu veux mais je sais que tu est au courant de la loi sur le debridage fait le intelligemment!lol!et si ta un bleme divers l'assurance ne prendra rien en compte de tout ça alors imagine la suite !mais bon moi ça fait un bail que je pilote les motos! et celle la est hummm! fdbsgf
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Tout à fait, ben la mienne (la honda) pourrait être débridée mais je la laisse comme ça, elle marche déjà assez bien je trouve (pourtant quand j'avais la yam tdr elle était débridée mais par l'ancien propriétaire et c'est vrai que ça marchait très bien)

: mais voilà avec tout les risques que ça comportait..

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  • 1 month later...
Bonjour,

j'ai voté 2 temps, pour le plaisir et les performances qu'offres ce type de machine, ma moto est une moto passion qui roule peu, par conséquent elle ne me coûte vraiment pas grand chose à l'entretien.

pour un usage quotidien évidemment le choix se porterait sur un 4 temps plus économique en terme de consommation huile/essence.

Même si un 2 temps peu paraître moins fiable ce qui est vraie dans l'absolue et normal contenu de la puissance au litre que sorte des machines comme les Aprilia ou les Cagiva etc...cela reste une mécanique très simple et sur laquelle il est facile d'intervenir, par contre un 4 temps c'est très bien si, il n'y a pas d'ennuis parce-que dans le cas contraire on se retrouve vite avec des factures pièces et M.O bien plus élevés que sur un 2 temps.

En résumé pour le plaisir sportif et les sensations le 2 temps, pour le quotidien, le confort et l'économie le 4 temps.
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

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