Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR 125, Vitesse de pointe 100 à 110 Km ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Des présentations rapide pour commencer, j'ai acheter une CBR 125 il y a environ 6 mois.
Je découvre les joies de la moto, vraiment que du bonheur.
Malgrés tout, un petit nuage dans mon ciel bleu.
Ma CBR atteint les 100 (si je roule sur du plat) et les 110 exeptionnelement).
La cinquième a un peu de mal à arriver dans le rouge et la sixième n'en parlont pas.
J'ai lu (sur le net) que la vitesse max de cette moto devrait se trouver entre 120 et 130 Km/h.
Je l'ai portée chez un concessionnaire pour une révision, il semble que tout aille bien sur cette moto, j'ai remplacé la bougie.
Elle est equipé d'un pot Devil (déjà equipée quand je l'ai achetée).

J'aurai aimer votre aide pour savoir :
- Si ce problème en est vraiment un, ou si c'est ce type de moto qui va à 110 Max.
- Si il est possible d'y remédier assez facilement (mes comptétences en mécanique étant presque nulles)

Merci pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben deja sur un 4t le rodage est tres long avant que le moteur ne se libere donc combien de kilometres a t elle?
apres le poids et le gabari du pilote joue beaucoup sur les petites cylindree perso avec mes 1.80 et mes 110kg je suis obliger de faire la limace si je ne veus pas servir d'aerofrein
ensuite selon son kilometrage et ton gabari tu peus jouer avec le pignon de sortie de boite en baissant d'une dent peut etre , a 15€ le psb c'est pas la ruine il faut voir dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Concernant la moto, elle a 13 000 km, me concernant je pèse au alentour de 80 Kg pour 1m 80.
Concernant la réduction du pignon, si je fais ça, étant donner que je fais enormément de nationnale, la moto sera dans le rouge très souvent.

Y'a t'il d'autres facteurs pour cette vitesse, est la vitesse normale ? (Perso, il me semble avoir lu de 120 à 130 ?)

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce type de probleme est tres difficile a regle a distance car tout est base sur le fait que le moteur est sain (compression correcte , reglage tiptop y compris carburation) sur cette base le fait de baisse une dent au psb va rendre la moto plus nerveuse,monter dans les tours plus rapide et zone rouge plus frequente mais souvent les perfs sont meilleures car on utilise tout le moteur et notament en 6eme si le moteur ne monte pas la 6 sans probleme soit il est fatige (peu probable a ce kilometrage) soit il tire trop long d'ou un )psb plus petit dhgdjdhgj
ps: controle le filtre a air tout les moteurs de motos sont tres sensible au filtre encrasse dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais vérifier le filtre à air.

Après je testerai surement le psb plus petit de toute manière il est assez simple de faire marche arrière au cas où.

Merci pour vos conseils je vous tiens au courrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai recherché un peu sur le net pour le filtre à air. Il semble qu'il faille démonter le réservoir pour y avoir accès ?
Quelqu'un à t'il la démarche complète pour le démontage.
Le filtre à air peut il être nettoyé ou doit il etre remplacé ?
Il semble que certain remplace leur filtre à air par des filtres à air offrant de meilleurs performances, comment choisir sont nouveau filtre à air ?

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai commandé un psb de 14 mais c'est vrai que j'ai pas vérifié si l'actuel est bien un 15 dents .
Je vais vérifier ça à l'occasion.

Merci pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter le réservoir, il faut commencer par enlever la selle du pilote (la vis se trouve sous la selle passager). Ensuite, il y a un écrou qui tient le réservoir, il suffit de le dévisser. Par contre, après, il faut faire gaffe à tous les tuyaux qui arrivent au réservoir, car tu risques de devoir les enlever, et il faut être sûr ensuite de pouvoir les remonter comme il faut.
Moi, je fais faire ça par un pro.
Pour le filtre, si c'est celui d'origine, il faut le remplacer. Des marques comme Green ou KN proposent des filtres adaptables qui sont, eux, lavables.

Et si tu n'as pas la revue technique, regardes sur ce site, tu trouveras toutes les infos pratiques sur la cbr et son entretien courant (et plus):
http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
et voici la page pour le filtre à air:
http://125cbrevolution.free.fr/technique/entretiens/filtreair/filtreair.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
Je vais commencer simple, je ne pense pas que le filtre à air soit en cause, il me semble qu'il a été vérifié lors du changement du kit chaine (il y a 3 mois).
J'ai mon psb je le change ce week-end je vous tiens au courrant.

Merci encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne j'arrivais à prendre 130 sur le plat

A partir de 110 il faut roulé coucher sur la moto la prise au vent est important,même avec une bulle ermax

J'avais le même problème elle monté difficilement a partir de 9 500tr/min en 5

cbr d'origine avec le pot changer

je fais 1m75 là mienne je l'ai eu neuve et vendue à 11 000kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Ca y est, j'ai changer mon pignon.
Voici mes remarques puissent elles servir à d'autre :

1°) Niveau difficulté : relativement simple, mon seul problème à été de détendre suffisament la chaine pour permettre le retrait de l'ancien pignon, le kit chaine vient d'être fait donc je n'avais pas beaucoup de marge du coté des vis de réglage.
Ensuite aucun problème, j'ai suivi à la lettre les instructions fournies ici :
http://125cbrevolution.free.fr/mecanique/pinpin8/pinpin8.htm

2°) Niveau Performance : Contrairement à ce qu'on peut lire sur certain forum, ce n'est pas le jour & la nuit, mais suffisament pour gagner environ 10 km/h et surtout supporter mieux le relief ou le vent, la moto monte plus facilement à 110 km/h sans coller à la moto.

Voilà, merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de venir sur ce topic.

Perso ma cbr a seulement 1 000 km donc j'ai commencée tout juste à mettre les gazs à fond et il est vrai que la 6ème n'est pas très exploitable mais suffit de rester en 5ème un petit moment de monter jusqu'à 110-115... et passer la 6ème ! s'il n'y a pas trop de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...